Tyrone Thomas & The Whole Darn Family Has Arrived

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Tyrone Thomas & The Whole Darn Family - Has Arrived

Message par funkiness »

merci pour les infos REMO !


funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Tyrone Thomas & The Whole Darn Family - Has Arrived

Message par Wonder B »

Je me demande si ce 'Parish Ford' n'est pas le Paris Ford bassiste de BBQ Band et qui a aussi sorti quelques maxis dans les années 80...
Sworn to fun
Loyal to none
REMO

Tyrone Thomas & The Whole Darn Family - Has Arrived

Message par REMO »

Oui c'est bien lui, pas de doute, c'est bien confirmé dans sa bio: http://www.parisfordmusic.com/ ;)
Avatar du membre
Z@ius

Tyrone Thomas & The Whole Darn Family - Has Arrived

Message par Z@ius »

Merci Remo pour cet éclairage historique.
Il me semblait bien qu'il y avait une salle histoire de production.
Maintenant on sait ce qui c'est passé.
Avatar du membre
Phil

Tyrone Thomas & The Whole Darn Family - Has Arrived

Message par Phil »

REMO a écrit :
Concernant leur manager (August Moon) qui était aussi directeur du label (Soul International), Tyrone Thomas dit également de lui dans la même interview qu'il a une bonne partie des droits sur "Seven minutes of funk", 100% de l'édition et 50% des droits d'auteur (alors qu'il n'a pas écrit une seule note de ce morceau...)

Une pratique hélas assez courante dans le milieu, la liste des producteurs s'arrogeant les droits de morceaux est sans fin. :(

Merci Remo pour les infos ! ;)
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
titisoul

Tyrone Thomas & The Whole Darn Family - Has Arrived

Message par titisoul »

Wonder B a écrit :Je me demande si ce 'Parish Ford' n'est pas le Paris Ford bassiste de BBQ Band et qui a aussi sorti quelques maxis dans les années 80...
C'est lui aussi qui tient la basse sur l'album "Mr. C" de Norman CONNORS,sous le nom de Pee Wee FORD. Je l'avais reconnu par rapport à la photo sur le verso de B B and Q Band.

Merci en tous cas pour toutes ces infos.
Avatar du membre
Wonder B

Tyrone Thomas & The Whole Darn Family - Has Arrived

Message par Wonder B »

Il est question (au sujet de Paris Ford) qu'il vienne à Paris en concert avec sa version ressuscitée de BB&Q Band.

Le seul problème, c'est que depuis qu'on l'a contacté il y a bientôt deux ans, il flippe tellement à l'idée de prendre l'avion (il a dû avoir Bootsy comme prof) qu'il repousse sans cesse le deal...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Revpop

Tyrone Thomas & The Whole Darn Family Has Arrived

Message par Revpop »

UP !

Seven Minutes of Funk est un monument de Funk, je me disais que ça allait faire un super 45 tours à poster.
Patatras il existe en LP, en Maxi sur une durée (devinez) de sept minutes ! :twisted:

Alors je vous mets en plus la version 7' (Soul International – SI-105) sur 3'30 soit la moitié du chef d'oeuvre :

Avatar du membre
charlie's angels

Tyrone Thomas & The Whole Darn Family Has Arrived

Message par charlie's angels »

Perso, je possède la seconde version où on les voit tous sur la pochette....Et j'avoue qu'à l'époque, j'ai acheté cet LP à l'aveugle juste à cause de ce titre évocateur "7 Minutes of Funk" et naturellement aucun regret....
Avatar du membre
titisoul

Tyrone Thomas & The Whole Darn Family Has Arrived

Message par titisoul »

Réédition en cd japonais papersleeve pour les amateurs de galettes argentées avec la cover du premier pressage et 2 bonus tracks dont l'autre mix :

http://diskunion.net/black/ct/detail/50Y130726102

Ramassé chez Gibert pour 24 euros!
Avatar du membre
good vibes

Tyrone Thomas & The Whole Darn Family Has Arrived

Message par good vibes »

Bien vu Titisoul ;)
je viens de me commander les 2 réeds japonaises chez mon dealer japonais habituel (CDJapan) pour 45 euros frais de port inclus :cool:
Horace

Tyrone Thomas & The Whole Darn Family Has Arrived

Message par Horace »

good vibes a écrit :Bien vu Titisoul ;)
je viens de me commander les 2 réeds japonaises chez mon dealer japonais habituel (CDJapan) pour 45 euros frais de port inclus :cool:
annoncé depuis le 21 aout sur Funku
http://www.funku.fr/2013/tyrone-thomas- ... er-sleeve/

La cover est très mal imprimée, plutôt rare chez les Japs. Sans doute un RIP de LP vu le label.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 86 extraterrestres