The Temptations - All Directions

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Esko94

The Temptations - All Directions

Message par Esko94 »

Shame on me, je n'ai toujours rien des Temptations en disque noir. J'ai pourtant grandi avec ma mooooman qui a usé plus d'un best of des Temptations et des Four Tops bien que poppa n'était pas une pierre qui roule. Ceci explique sans doute cela mais un jour comme d'autres disques je me ferai le plaisir de rattraper le temps perdu en bon Marcel Proust du Funk.

Très beau disque.


soulseb

The Temptations - All Directions

Message par soulseb »

Oui ça fait du bien de revenir aux classiques. Tiens faut que je loade Masterpiece dans mon ipod - ça fait un moment que je n'ai pas entendu cette jolie petite ligne de basse s'étirer pendant 10 minutes :)
J'ai vu qu'on parlait de Damon Harris plus haut, j'ai hélas lu sur SDF (Soulful Detroit) qu'il n'était pas au mieux le pauvre... pas assez de cash pour payer ses soins non plus.... :pale:
Avatar du membre
Wonder B

The Temptations - All Directions

Message par Wonder B »

Ah ça fait un bail que je n'ai pas été sur Soulful Detroit. J'avais décroché quand ils ont changé le design du site, je n'y comprenais plus rien et ça m'avait gavé ! Maintenant que j'ai oublié mes habitudes de l'ancienne version, peut-être que l'apprentissage de la nouvelle sera plus facile !
Damon, on l'avait vu à Paris au Bataclan il y a quelques années avec sa version des Temptations lors de la soirée avec Kim Weston et Lonnie Liston Smith.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
FredW

Re: The Temptations - All Directions

Message par FredW »

Pour ceux qui n'ont pas de tourne disque, la plupart des Tempts Whitfield sont dispos en format CD 2 en 1 à bon prix.
Avatar du membre
squalito1

The Temptations - All Directions

Message par squalito1 »

À ce propos de disques dispos en format CD, un vinyle que j'aimerais avoir en CD : la B.O. de TOGETHER BROTHERS - Barry White, Love Unlimited Orchestra - est-il dispo en CD ? je pense que oui mais pas trouvé encore. :(
Car il est hors de question que je passe mes vinyles à mon jeune fils, à qui j'ai transmis le virus de la soul, et funk music, car quand je vois comment il traite les CD qu'il écoute, cela fait peur ! Les jeunes n'ont aucun respect. ;)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

The Temptations - All Directions

Message par funkiness »

squalito1 a écrit :À ce propos de disques dispos en format CD, un vinyle que j'aimerais avoir en CD : la B.O. de TOGETHER BROTHERS - Barry White, Love Unlimited Orchestra - est-il dispo en CD ? je pense que oui mais pas trouvé encore. :(
Oui il existe en CD mais je crains qu'il soit déjà rare vu le prix sur discogs :?
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

The Temptations - All Directions

Message par Wonder B »

Bah faut l'éduquer et lui montrer comment tenir un vinyle !
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Phil

The Temptations - All Directions

Message par Phil »

Il est peut-être encore un peu jeune ? C'est déjà bien qu'il s'intéresse à la musique, il viendra au vinyle quand il sera prêt. :afro:
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
squalito1

The Temptations - All Directions

Message par squalito1 »

Phil a écrit :Il est peut-être encore un peu jeune ? C'est déjà bien qu'il s'intéresse à la musique, il viendra au vinyle quand il sera prêt. :afro:
Oui c'est vrai, 10 ans c'est un peu jeune encore, et puis ma collection de vinyles, il en héritera
(j'en ai environ 1500, rock, blues, soul, funk, disco, reggae…) quand je quitterais ce monde.
J'aime toutes ces musiques, avec une préférence pour le BLUES, bien que je sais ici que ce n'est pas le sujet, et je n'en parlerais pas plus que cela.


Une petite citation de James Brown :
« Je ne sais malheureusement pas chanter le Blues comme auparavant. C'est la vérité de cette musique qui me manque beaucoup. Ce qui tend à prouver qu'on ne devrait jamais perdre son héritage »
Avatar du membre
Wonder B

The Temptations - All Directions

Message par Wonder B »

Oui de toutes façons pour manipuler correctement les disques il faut que la taille de la main soit suffisamment grande pour ne pas poser les doigts dessus et les utiliser sans risque de chute!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
squalito1

The Temptations - All Directions

Message par squalito1 »

Je suis super content que ce gamin aime la même musique que moi, je lui apprend à danser, je lui apprend l'histoire de la musique des noirs américains, ses origines, etc… Il est super intéressé, je pense qu'il a cet amour pour cette musique en lui, c'est surprenant si jeune, car ses frères et sœurs ainés ne sont pas fans de music soul et dance comme lui.
J'ai trouvé mon mini moi ! :lol:
Avatar du membre
Revpop

Re: The Temptations - All Directions

Message par Revpop »

UP !

Avec une version titanesque de "Papa Was A Rolling Stone" de près de 18 minutes remixée par le seul qui peut passer derrière le grand Norman Whitfield : l'immense Tom Moulton ! :love1:
Parait il que Tom, après les Philly Regrooved, pourrait préparer une suite de remix pour la Motown ! :happyboy:

Avatar du membre
Revpop

Re: The Temptations - All Directions

Message par Revpop »

UP !

Ajout d'une version Live de "Papa Was A Rollin' Stone" pour cet album 5.5 stars :
Avatar du membre
bluesy

Re: The Temptations - All Directions

Message par bluesy »

J'ai réécouté la face B et en plus de "I Ain't Got Nothin'" (B2) :drunk: dont se dégage une sensibilité qui me parle, je rajoute "Mother Nature" (B4). :drunk:
The Funky Whistler a écrit :"Mother Nature" est un excellent titre, inspiré par Marvin Gaye et notamment par ses préoccupations écologistes (cf. The Ecology sur What's Going On).


Et tout d'un coup, du miel tiède dégoulinant avec lenteur et paresse - connexion sensorielle et visuelle de la pochette des Ohio Players, Honey (1975)) - s'en dégage une saveur vanillée caramélisée chocolatée sur le délicieux sensuel (pour ne pas dire plus) "Do Your Thing" (B5). :love1:
Chaleur avec Isaac Hayes et félinité avec les Temptations.
Les 11 premières secondes :love1: avec la guitare wah wah et le martellement rythmique sont sublimes, je mets en boucle et l'on retrouve ce traumatisant tempo à 1mn08.
The Funky Whistler a écrit :L'album se clôt sur une belle reprise du "Do Your Thing" d'Isaac Hayes. Si cette version est loin d'égaler celle de 19 minutes parue sur la B.O de Shaft, c'est néanmoins une excellente reprise:

The Funky Whistler a écrit :Un album indispensable ne serait-ce que pour la version longue de "Papa". Comme quoi la musique de producteur peut aussi donner de très grandes choses! :mrgreen:
Je revois ma position / cet album, que je n'ai pas mis dans mes favoris - sujet Liste des meilleurs albums Soul, Funk et Jazz-Funk de l'année 1972 - plus marquée par Sky's The Limit (1971) (dont j'ai usé la K7) et Masterpiece (1973) qui porte à merveille son titre, tout simplement grandiose.


David Ruffin te roucoule à l'oreille, tel un séducteur, et Dennis Edwards te met une droite dans les tympans, c'est du direct, pas de palabre : les deux sont excellents dans leur catégorie. :afro:


Un peu de douceur ne fait pas de mal, surtout en ce moment... :)
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
bluesy

Re: The Temptations - All Directions

Message par bluesy »

The Funky Whistler a écrit : 26 juin 2011 14:56"Run Charlie Run" est un titre engagé que les Temptations n'étaient pas très motivés pour enregistrer. Mais Whitfield va imposer ce titre composé par Jan Forman et C.M King et dont la musique et les voix sont influencées là encore par Sly & The Family Stone, et ça sera une vraie réussite:

"Run Charlie Run" :love1: :drunk: :afro: : un peu passée à côté de ce titre que je trouve ultra prenant, limite chair de poule, univers sonore à tomber (quand on aime le genre). :) :whoosh:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 179 extraterrestres