Various - True Soul

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
bluesy

Various - True Soul

Message par bluesy »

FoxyBronx a écrit :
This DVD is exclusive to this format and will not be contained in the four LP box set.
Beware ! ;)
Par contre sur Juno, il est indiqué : "4xLP box + 20 page booklet + photos"
- http://tinyurl.com/3vp55q6

Une question concernant le format CD pour ceux et celles qui l'auraient : un livret est joint par volume. S'agit-il du même que celui du LP, étant donné que l'on a 56 pages pour le livret joint avec le CD et que 20 pages pour le format LP ?
De plus, si commande des CD volumes 1 & 2, cela voudrait dire que l'on reçoit deux fois le livret et le DVD ? :scratch:
(pas certaine de la clarté de ma question). :mrgreen:


"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Various - True Soul

Message par FoxyBronx »

Pour le livret c'est bizarre, il y a de nombreuses pages identiques d'un CD à l'autre mais pas toutes : certaines photos diffèrent.
Il y a un DVD différent par package mais avec à chaque fois la même intro de Pure Love qui joue 2 instrumentaux non identifiés (l'un est d'ailleurs super connu et me fait penser à un morceau blax' mais je n'arrive pas à me rappeler lequel = Isaac Hayes ?) et également un titre de Miss Mabel en commun. Ca fait donc court mais Miss Mabel et Pure Love assurent le show. J'aime beaucoup ce type de programme live à la réalisation un peu cheap, ça me fait penser à l'émission The Beat.
Image
Nico k

Various - True Soul

Message par Nico k »

Mince, je viens de me rendre compte que j'avais commandé le TRUE SOUL Volume 2 en 2 exemplaires :ooops: (j'aurais du retirer mes moufles en pianotant sur dustygroove !).

Donc si quelqu'un est intéressé je le revends dès réception (12€). Merci de me contacter en MP. ;)
Soul bo

Various - True Soul

Message par Soul bo »

Quant aux dvd, ils possèdent un intérêt historique avec le charme des couleurs de l'époque; mais je préfère personnellement "écouter" la musique, qui possède un caractère presque intemporel ,que de la "voir". Néanmoins les musiciens
visuellement assurent...Je trouve que la présentation de ces deux volumes avec cd/dvd avec livret sous forme de livre devraient servir d'étalon aux autres maisons d'édition. NowAgain a non seulement un goût musical attrayant mais également le respect du "client"!!
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Various - True Soul

Message par funkiness »

probablement la compile funk 70's de l'année, le label True Soul mettait décidément la barre très haut, et ça balaye très large question genres et rythmes, impressionnant !

Il faut avoir les deux CD ou la 4 LP box set. Comme on l'a dit, le DVD ne figure que dans l'édition CD, mais l'épais livret du coffret vinyle, truffé d'infos et de photos, se lit avec gourmandise et sans l'aide d'une loupe :P

edit : punaise il y a même du boogie-funk d'anthologie ! :yeahhh:

funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Various - True Soul

Message par Wonder B »

Le coup du DVD c'est vraiment pas sympa pour les vinyl lovers quand même... Déjà qu'on paye plus cher en général, ils pourraient faire un effort...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Various - True Soul

Message par funkiness »

sinon tu as écouté le contenu ?
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Various - True Soul

Message par Wonder B »

Ben oui et çà me plaît! C'est pour çà que je me lamente que le DVD ne soit pas inclus avec les vinyl parce que je ne vais pas acheter les CDs!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Phil

Various - True Soul

Message par Phil »

funkiness a écrit :
Il faut avoir les deux CD ou la 4 LP box set. Comme on l'a dit, le DVD ne figure que dans l'édition CD, mais l'épais livret du coffret vinyle, truffé d'infos et de photos, se lit avec gourmandise et sans l'aide d'une loupe :P
J'avais pris le CD volume 2 -merci Nico ! ;) - pour le DVD, mais au final il est anecdotique, un peu The !!!! Beat du pauvre, et en plus il est très court. :?

Par contre le CD est étonnant, avec des morceaux très variés comme l'a dit Funkiness, et pour la plupart très réussis. Bref, un achat recommandé ! ;)

It's what's in the grooves that count
Nico k

Various - True Soul

Message par Nico k »

T'as été plus rapide que moi Phil, je n'ai toujours pas écouté mon exemplaire :D
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Various - True Soul

Message par funkiness »

tu ne vas pas être déçu !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Phil

Various - True Soul

Message par Phil »

Nico k a écrit :T'as été plus rapide que moi Phil, je n'ai toujours pas écouté mon exemplaire :D
Je l'ai même écouté plusieurs fois ! ;)
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Various - True Soul

Message par funkiness »

FoxyBronx a écrit :Sauf omission de ma part, seul John Craig apparait à la fois sur les CD/LP et sur les DVD.
et Thomas East ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
good vibes

Various - True Soul

Message par good vibes »

Emprunté ce jour les 2 volumes en médiathèque en version CD.
Que du lourd en effet... Même si bien sûr la qualité sonore est parfois médiocre... Le 8 pistes de Lee Anthony, à Little Rock, Arkansas, nous délivre de belles pépites.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Stax et 362 extraterrestres