Kool & The Gang - Wild And Peaceful

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
Wonder B

Kool & The Gang - Wild And Peaceful

Message par Wonder B »

OK Funkiness, c'est effectivement un peu différent de ce que j'avais cru comprendre. Il faut dire que pour Deodato çà a aussi été un saut dans le vide, car il n'avait pas fait ce genre d'exercice avant ce fameux Ladies Night. Le succès colossal a dû tout autant le surprendre que K&tG, mais il a su emprûnter un nouveau chemin qui a été très profitable financièrement aux deux parties.

Ce qui est drôle c'est de voir comment Deodato a ainsi influencé beaucoup de prods du début des années 80. Car Amir Bayyan et Royal Bayyan (les frangins Bell de K&tG) ont ensuite suivi la même formule pour les artistes qu'ils ont à leur tour dirigés... De Jimmy Cliff à Atlantis en passant par LaToya Jackson, Forecast, The Gunchback Boogie Band, The Chi-Lites et j'en passe, le son est instantanément reconnaissable.

Eumir lui même, pour ses propres disques (notamment le très bon Night Cruiser), a utilisé la même sauce.


Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

Kool & The Gang - Wild And Peaceful

Message par Jean »

funkiness a écrit :Ladies Night est d'ailleurs encore un très bon album avec le titre mentionné à juste titre par Wonder B "If you feel like dancin" mais aussi l'hypnotique "Tonight's the night".
alleluia! :D

En revanche pour moi le titre phare de "Ladie's Night" (outre les deux mega tubes) c'est "Hangin' Out"

roooock shake roooock shake :afro: :mrgreen:
Avatar du membre
Old Mod

Re: Kool & The Gang - Wild And Peaceful

Message par Old Mod »

Up !!!

La flemme de créer un post, c'était juste pour rappeler l'excellent Spirit of the Boogie de 1975. J'ai parcouru le sujet en diagonale et je n'ai rien vu à son sujet.

Bien équilibré, gros funk, jazz, ballades, une touche de spiritual/cosmic à la Lonnie Liston Smith ou à la EW&F des débuts. Inventif dans les sonorités et les arrangements, un album sans faiblesse et orné d'une superbe pochette. Je le préfère au premier éponyme tout instru et à Wild & Peaceful, plus inégal à mon goût.

Spirit Of The Boogie


Jungle Jazz


Winter Sadness
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Kool & The Gang - Wild And Peaceful

Message par funkiness »

Le tour de "Spirit Of The Boogiel" viendra ! Un album incontournable bien sûr !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
FredW

Kool & The Gang - Wild And Peaceful

Message par FredW »

Je reviens sur ce que vous disiez sur la suite de KTG.
Deodato a quand même arrangé la plupart des morceaux de All'n All deux ans avant Ladies Night: c'était pas un saut dans le vide, pas d'accord.
Cet album de Earth Wind, comme Ladies Night, marque le passage (ou la porte qui se ferme pour beaucoup ici) à la période où la musique devient produite et formatée...
Le disco est entre autres une musique de producteurs, mais le formatage de l'écriture musicale s'est généralisé à ce moment à tous les secteurs de l'industrie du disque.

Ce qui m'a stoppé net plus tard c'est plutôt la fin des instruments et la carrière FM de ces artistes...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 165 extraterrestres