The Montgomery Express - S/T

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Wonder B

The Montgomery Express - The Montgomery Movement

Message par Wonder B »

Merci pour ce nouveau lien silverfox!

Sworn to fun
Loyal to none
Revpop

Message par Revpop »

J'ai avais trouvé un nouveau titre sur la toile "Precious Wing" aussi précieux que "Who", où le minimalisme peut avoir aussi ses charmes !

------ EDIT ----- Silverfox toujours aussi rapide, imbattable !
bluesy

Message par bluesy »

Réédition format CD en mai 2012, label Folkways Records :
-
-
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
silverfox

Message par silverfox »

I'm Standing By

Esko94

Message par Esko94 »

"Who" est juste magnifique, ça fait un moment que j'ai repéré cet album que je ne posséde toujours pas ... un de plus. Je ne l'ai vu qu'une fois tourné sur ebay et la je suis archi concentré sur les compils en LP notamment je me rattrape au niveau Disco. Tout ça c'est de votre faute :x :scratch:
funkiness
Site Admin

Message par funkiness »

Esko94 a écrit :"Who" est juste magnifique
+1000
Esko94 a écrit :ça fait un moment que j'ai repéré cet album que je ne possède toujours pas... un de plus.
La réédition - CD ou LP - est bon marché ;)
Esko94 a écrit : Je ne l'ai vu qu'une fois tourner sur Ebay
Oublie l'original, il n'y aurait que 500 exemplaires, alors...
Esko94 a écrit : et la je suis archi concentré sur les compils en LP notamment je me rattrape au niveau Disco. Tout ça c'est de votre faute :x :scratch:
Et on en est fiers ! :happyboy:
funkiness brings you funk and happiness
Wonder B

Message par Wonder B »

funkiness a écrit :Oublie l'original, il n'y aurait que 500 exemplaires, alors...
499 Exactement puisqu'il y a un exemplaire (que j'ai eu la chance de trouver scellé au Japon!) sur l'étagère juste derrière moi :lol:
Sworn to fun
Loyal to none
in the jungle groove

Message par in the jungle groove »

Tu es sûr qu'il n'y a que 500 exemplaires? Ok il n'est pas donné mais ne pas pas non plus à des sommes astronomiques il me semble, entre 150 USD et 200 USD qui est bien sûr une très grosse somme mais c'est loin de Jujus and Sarah Webster Fabio, à moins que cet album n'ait été tiré qu'à 50 exemplaires!
funkiness
Site Admin

Message par funkiness »

Je me suis emmêlé les pinceaux, c'est le Hot Chocolate qui aurait été tiré à 500 exemplaires.
funkiness brings you funk and happiness
in the jungle groove

Remarque le Hot Chocolate part pour 3 à 4 fois le prix du Montgomery !
Finalement 500 exemplaires ça parait beaucoup mais à l'échelle de la planète, c'est peu ! C'est peut-être aussi le cas pour celui-ci.
FunkLexikon

Message par FunkLexikon »

in the jungle groove a écrit :Tu es sûr qu'il n'y a que 500 exemplaires? Ok il n'est pas donné mais ne pas pas non plus à des sommes astronomiques il me semble, entre 150 USD et 200 USD qui est bien sûr une très grosse somme mais c'est loin de Jujus and Sarah Webster Fabio, à moins que cet album n'ait été tiré qu'à 50 exemplaires!
by the way... the original 1st pressing was released 1973 on label "Dove-LP1000" - from Orlando Florida, with a different cover. The only copy i've ever seen to be sold was in 2003, unfortunatley i didn't get hold of it back then.
in the jungle groove

Never realized it was the second press. Went to check your book, there is a photo of the 1st pressing. It is a white cover with the title and the name of the group written in black for our Funk-o-logists friends information. Could not find a photo of it on the net. I could scan your book but I am not sure you would like it! ;) You rate it as a E price which is a maximum if I am not mistaken and the japanese book Rare Groove A to Z rate it as well at a maximum price which is not suprising given that you have seen it only once and as far as I am concerned, never... I wonder how much it sold when you saw it.
Anyway, thanks for the precision. :cool:
FunkLexikon

Message par FunkLexikon »

in the jungle groove a écrit :Never realized it was the second press. Went to check your book, there is a photo of the 1st pressing. It is a white cover with the title and the name of the group written in black for our Funk-o-logists friends information. Could not find a photo of it on the net. I could scan your book but I am not sure you would like it! ;) You rate it as a E price which is a maximum if I am not mistaken and the japanese book Rare Groove A to Z rate it as well at a maximum price which is not suprising given that you have seen it only once and as far as I am concerned, never... I wonder how much it sold when you saw it.
Anyway, thanks for the precision. :cool:
No problem if you upload a scan. When i remember it i will post the picture later on. The rarity rating was set to E in 2005 because it sold between 300-400$ and I was not yet sure how many of it would be around. meanwhile I would rate it as a G (on my scale of A-H) because it never turned up again. The rarity is most likely higher than the price it would gain, if it would be sold again, because for the most collectors the other release is an acceptable alternative and therefore the most wouldn't pay 1000$ or so, only for having the 1st pressing. But that's only an assumption.
bluesy

Re: The Montgomery Express - The Montgomery Movement

Message par bluesy »

The Montgomery Movement - S/T (Numero Group NUM1225, 2014)

Réédition

Plus d'information sur le site de : Numero Group

Disponible à partir du 30/09/2014. :cool:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Esko94

Re: The Montgomery Express - The Montgomery Movement

Message par Esko94 »

Ça ne devrait pas tarder à arriver à la baraque :love1:
Répondre