Sam Dees - The Show Must Go On

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Sam Dees - The Show Must Go On

Message par funkiness »

C'est toi qui aime tout bluesy :lol: , nous on aime tout le funk :yeahhh:


funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Revpop

Sam Dees - The Show Must Go On

Message par Revpop »

funkiness a écrit :qui a raison ? Ceux qui comprennent le langage des deux, comme Wonder B et moi :lol:
"A la fois en harmonie et écartelé, c’est exactement ce que je suis" dit Saint Augustin.
Avatar du membre
Wonder B

Sam Dees - The Show Must Go On

Message par Wonder B »

funkiness a écrit :Qui a raison ? Ceux qui comprennent le langage des deux, comme Wonder B et moi :lol:
Parce qu'on est passé par le même chemin que vous mais il y a longtemps! :lol: Je vomissais sur les slows jusqu'au jour où j'ai eu un déclic. J'ai pigé certaines subtilités et certes je ne vais pas (ou extrêmement rarement) acheter un LP rempli de ballades, mais par exemple ce Sam Dees m'a bien retourné quand je l'ai découvert.
Mais çà ne m'empêche pas d'aimer Change! :mrgreen:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Phil

Sam Dees - The Show Must Go On

Message par Phil »

christian a écrit : mais non, c'est tout ce que j'aime pas dans la Soul, c'est Mou, et ça ne me fait aucun effet, dur :mrgreen:

Comme c'était Interdit de le dire, je l'ai dit, j'aime pas les Interdits :twisted:
Bravo Christian, les interdits ne sont-ils pas faits pour être bravés ? ;)
christian a écrit :

(ps : j'ai relu, punaise on est loin, très loin d'un Marvin GAYE ou d'un Curtis MAYFIELD, ou de la voix de velour d'Aaron Neville )
Tu as entièrement raison, Sam Dees est avant tout un compositeur de génie, mais pas un grand vocaliste.

Personnellement j'aime bien ce disque -même si les arrangements manquent de légèreté- mais je préfère de loin les versions de ses morceaux par d'autres, comme l'excellentissime John Edwards ou l'émouvante Loleatta Holloway :

It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Sam Dees - The Show Must Go On

Message par funkiness »

christian a écrit :
Comme c'était Interdit de le dire, je l'ai dit, j'aime pas les Interdits :twisted:

(ps : j'ai relu, punaise on est loin, très loin d'un Marvin GAYE ou d'un Curtis MAYFIELD, ou de la voix de velour d'Aaron Neville )
Il n'y pas d'interdit ici christian, tant qu'on reste dans l'univers soul-funk-groove. Tous les genres et courants sont respectables en soi. :cool:

Phil a raison de dire que question voix, Sam Dees est bien évidemment en deçà de Marvin. Et question composition, Curtis est bien sûr autrement prolifique. Là tu as cité quand même deux génies indiscutables. Tu vois bien qu'il peut y avoir unanimité autour de certains artistes :cool:

C'est quand on creuse les genres et qu'on aborde des choses moins connues que les différences de goût apparaissent ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
christian

Sam Dees - The Show Must Go On

Message par christian »

C'est vrai, certains artistes ou groupes font l'unanimité, comme Change par exemple :lol: , mais ils sont quand même rares.

J'apprécie la soul, enfin je crois, j'aime les slows aussi, mais bon si ça m'accroche pas j'insiste pas.

J'apprécie pas mal de truc très différents, on fait tous notre chemin sur la voie de 'tout aimer', mais je pense qu'il faut quand même savoir sélectionner, se forger 'son goût' , sinon tout aimer juste pour le plaisir de le dire je vois pas trop l'intérêt.

En fait ce qui me dérange, c'est juste la 'conviction' que ce disque aurait dû être apprécié par tout le monde. ça m'a déçu de n'avoir que ça à écouter. Je m'attendais à un truc sublime.

Et puis du coup, quand on distribue des 5/6 étoiles à tour de bras, après on a du mal à être convaincu par le bien fondé de la notation, si tout vaut 5/6 étoiles, comment on fait pour différencier la qualité des albums ?

Par exemple Change c'est tout bon, mais je ne mettrai pas 6 étoiles à tous leurs LP, il y en a 1 ou 2 un peu en dessous :P

Mais sinon, sérieusement, c'est vrai qu'il y en a qui n'aiment pas Change ? :mrgreen: Remarque ça peut se comprendre, y'a bien des gens qui n'aiment pas le FUNK :P
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Sam Dees - The Show Must Go On

Message par funkiness »

Si Wonder B et moi aimons "tout le funk", ce n'est bien sûr pas pour le plaisir de le dire mais parce qu'on aime vraiment tout le funk, c'est-à-dire tous ses courants, et il y en a un paquet.

En revanche, personnellement, je n'aime pas tous les styles de musique, loin de là. Le rock and roll, par exemple, me rend quasiment malade. Je ne supporte pas... c'est presque physique :mrgreen:

Wonder B, c'est l'afro qui lui donne des boutons :P

Pour les notes données par Revpop, je te garantis que les disques choisis sont soigneusement sélectionnés, Revpop étant plutôt très exigeant, mais comme il verse davantage dans la soul et la modern-soul que dans le funk, ça peut en effet être déroutant pour un amateur de funk.

Maintenant, notre conviction que le Sam Dees devrait plaire à tous n'est pas une injonction. C'est juste une conviction, exactement comme toi quand tu dis que Change est le top. C'est là une conviction aussi. Ces deux convictions sont tout aussi légitimes ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Revpop

Sam Dees - The Show Must Go On

Message par Revpop »

Sam Dees m'a permis de bâtir mon Panthéon de la Soul (mes disques d'ile déserte en quelque sorte);
Oh combien de recherches sur la toile j'ai commis en ton nom : sorte de sésame dans la logique où un ami de mon ami est un ami. Et j'ai fait là mes grandes découvertes alors qu'à cette époque il n' y avait pas de forum comme celui-ci et la littérature sur la Soul (des années 70) était très pauvre voire inexistante.
C'est pourquoi Sam est devenu un étalon de mesure qui m'a permis dans un premier temps de trier le bon grain de l'ivraie avant que son influence, son impact diminue naturellement par la multiplicité des découvertes engendrées.
Merci à toi encore Sam, et ça me tue de t'écouter encore après toutes ces années dans des vulgaires mp3, tu n'as même pas eu la reconnaissance du digital c'est sacrément honteux, tu sais Sam y fallait pas faire (trop) de slows même à ton époque !
Quant au prix de l'original, c'est trop cher, c'est pas cher, j'men contrefous, car en ce moment je t'écoute sur le pc et c'est le plus important.
Pas de problème Sam, je suis pas comme les agences de notation tu garderas ton 6 stars :yeahhh: ( quel que soit le qu'en-dira-t-on :grrrrrrr: )
Avatar du membre
in the jungle groove

Sam Dees - The Show Must Go On

Message par in the jungle groove »

Personnellement entre Change et Sam Dees y'a pas photo!!! :mrgreen: (et à la limite cela n'a pas vraiment de sens de comparer).
Sam Dees est et restera celui qui avec son album me fait commencer mon dimanche matin d'une façon parfaite!
Bonne voix, moins bonne voix, meilleure voix, finalement ce qui compte (à mes yeux) est l'émotion que l'album procure et là çà en est chargé. :cool:
Avatar du membre
Revpop

Sam Dees - The Show Must Go On

Message par Revpop »

Merci ITJG pour ton soutien sur Sam;
Personnellement je ne connais pas Change mais vu les propos hautement Dithyrambiques sur le post de leur album "Miracles", je dois être passé à coté d'une des 7 merveilles du monde.

Jean a dit : "Top 5 LP funk 80 à mon humble avis pour ce disque atemporel ", a ajouté "Un chef d’œuvre absolu"

Christian a surenchérit : "Pour moi aussi c'est un chef d’œuvre absolu, rare sont les albums aussi complets et aussi Classe"

Wonder B le Sage a sagement affirmé : "Un disque absolument incroyable". En apportant une précision due à son grand age : "Mais ...." et ? "Mais ce disque est ... magique" ouf ...

Jean s'est répété (sans se parjurer, un sans faute) : "Allez hop je me répète, c'est un chef d’œuvre, un album mythique"

Funkiness apporte (comme toujours) la conclusion : "Large consensus ; les réactions parlent d'elles-mêmes. Pour moi le meilleur album de Change"

Ou étiez vous les Phil, Bluesy, The Funky Whistler et autres ITJG ? en hibernation ?
Avatar du membre
bluesy

Sam Dees - The Show Must Go On

Message par bluesy »

Revpop a écrit :Ou étiez vous les Phil, Bluesy, The Funky Whistler et autres ITJG ? en hibernation ?
Telle Alice aux pays des merveilles, perdue dans le labyrinthe musical verdoyant. :D Et là je visualise Jack Nicholson dans Shining... :lol:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Weego

Sam Dees - The Show Must Go On

Message par Weego »

bluesy a écrit :Et là je visualise Jack Nicholson dans Shining... :lol:
REDRUM REDRUM! :joy: :danger:
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Avatar du membre
Revpop

Sam Dees - The Show Must Go On

Message par Revpop »

J'avais oublié dans la liste Weego !
Que faisais tu avec ta hache dans ce labyrinthe... ? Tu hachais menu le funk des années 80 ?
Avatar du membre
Weego

Sam Dees - The Show Must Go On

Message par Weego »

Il y avait encore du funk dans les années 80? :D je vais me faire taper dessus
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Sam Dees - The Show Must Go On

Message par funkiness »

Mais non Weego, personne ne va te taper dessus, lol, mais on doit être un paquet à ne pas être d'accord avec cette assertion blasphématoire ;)
funkiness brings you funk and happiness
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Sam Dees - Fragile, Handle With Care / Save The Love At Any Cost
    par Revpop » » dans Magic 45s
    3 Réponses
    3573 Vues
    Dernier message par Wonder B
  • Sam Butler ‎– I Can't Get Over (Loving You) / I Can Tell
    par Revpop » » dans Maxis et 45
    2 Réponses
    2994 Vues
    Dernier message par silverfox
  • R.I.P. Mighty Sam McClain
    par silverfox » » dans R.I.P.
    1 Réponses
    1771 Vues
    Dernier message par Wonder B
  • Sam Baker - Sometimes You Have To Cry
    par silverfox » » dans The Roots 60's/70's
    4 Réponses
    6721 Vues
    Dernier message par Phil
  • [DOC] Vie et mort de Sam Cooke | Arte | 5 mai 2017
    par bluesy » » dans Émissions, films (TV-Radio-Web)
    2 Réponses
    5824 Vues
    Dernier message par bluesy

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 181 extraterrestres