Sam Dees - The Show Must Go On

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
Revpop

Sam Dees - The Show Must Go On

Message par Revpop »

Tu regretteras pas, Sam Dees est un joyau de la Soul.

Voici d'autres versions; celle de Loleatta Holloway pour "The Show Must Go On" :


version 45 tours de come back strong :


Leo7

Sam Dees - The Show Must Go On

Message par Leo7 »

Bon, LP commandé, j'ai toujours pas écouté ne serait-ce qu'une seconde pour me garder ce plaisir personnel sur ma platine vinyle en rentrant du boulot.

Dès que ça aura atteint mes oreilles, promis, je vous ferais un retour à ma façon (le premier, faut bien se dépuceler dans la vie :cool: )
Keep it Funky !
Avatar du membre
Revpop

Sam Dees - The Show Must Go On

Message par Revpop »

On attend de pied ferme (et le verbe leste) ton premier post : avec Sam Dees t'as pas choisi n'importe qui, tu t'attaques à un sommet ! Le saviez-vous ? :D
Leo7

Sam Dees - The Show Must Go On

Message par Leo7 »

Première écoute, et wouah ! C'est prodigieux !

Encore trop tôt pour commenter, je suis encore tout retourné. Il va avoir du mal à quitter ma platine ce LP.

Phénoménal.
Keep it Funky !
lemangedisque

Sam Dees - The Show Must Go On

Message par lemangedisque »

Il devrait exister un terme, une définition à part pour présenter une telle oeuvre... La qualifier de sorte que l'on puisse instinctivement être en mesure de la comparer à une autre tout aussi riche et profonde, une catégorie qui regrouperait une cinquantaine d'albums qui brilleraient dans une discothèque.

Celle-ci fait déjà tant d'ombre à ceux que j'ai rangés à ses côtés; elle me transporte depuis le premier jour où j'ai posé la seule pierre qui mérite de s'en approcher : un diamant
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Sam Dees - The Show Must Go On

Message par funkiness »

Bien dit LMD !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Revpop

Sam Dees - The Show Must Go On

Message par Revpop »

Tu sais LMD, ton stylet écrit la Soul en Majuscule : celle-ci, tel un fleuve, coule majestueuse à travers tes mots ...
A la prochaine !
nino

Sam Dees - The Show Must Go On

Message par nino »

Je checke en ce moment une copie chez Betino avec quelques légers craquements, un VG+ de bonne facture à 45E pour qui ça intéresse.
SlyStoned

Sam Dees - The Show Must Go On

Message par SlyStoned »

Il sera disponible aussi pour la première fois en CD le 1er octobre. More info soon @ http://www.funku.fr
Esko94

Sam Dees - The Show Must Go On

Message par Esko94 »

Étrangement, je suis tombé assez rapidement sur cet album quand j'ai commencé à fouiner, une vraie entrée en matière.

Moi j'adore tout simplement, à mi-chemin entre Donny Hathaway (Message) Chi-Lites (pour certaines ballades) et un ti côté blaxploit. L'album est de 74 et est vraiment dans l'air du temps.

C'est bien foutu, le grain de la voix je comprends qu'on puisse préférer d'autres personnes plus singulières mais il est quand même sympa le Sam. Moi je suis plus à la recherche de ce qu'il a produit dans ces années-là en 45 et j'ai vu quelques sons postés dans ce sujet sur lesquels je vais jeter un oeil de suite.
SlyStoned

Sam Dees - The Show Must Go On

Message par SlyStoned »

Dispo en CD le premier octobre dans le coffret Atlantic Soul Legends !
http://www.funku.fr/2012/the-show-must- ... ois-en-cd/

Image
Avatar du membre
Duck Feeling

Sam Dees - The Show Must Go On

Message par Duck Feeling »

Je n'avais jamais entendu parler de cet album avant d'acquérir le nouveau coffret Atlantic Soul Legends. Non seulement je découvre les classiques d'Otis Redding, Aretha Franklin ou Donny Hathaway, mais ce fameux Sam Dees m'hypnotise plus encore. Ne serait-ce que la première chanson, avec ses delays dub sur la voix, ce groove répétitif, sombre et psychédélique : c'est formidable !
Avatar du membre
Wonder B

Sam Dees - The Show Must Go On

Message par Wonder B »

Oui la réed du Sam Dees dans le coffret ATLANTIC justifierait presque à lui seul l'achat de cette boîte!Mais le reste est de très haute volée aussi et la remasterisation et les pochettes carton format LP en font un objet incontournable visuellement et auditivement.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Duck Feeling

Sam Dees - The Show Must Go On

Message par Duck Feeling »

Oui, absolument. J'étais très heureux de découvrir que la qualité de fabrication est semblable à celle du coffret The Complete Columbia Albums de Miles Davis. Les pochettes sont cartonnées, mates et fidèles aux LPs d'origine. A contrario de la série Original Album Classics d'EMI, par exemple, qui se présente bien légère en termes de présentation.

Pour revenir à l'album de Sam Dees, je l'ai dit, je suis particulièrement fan de la chanson d'ouverture "Child Of The Streets". La composition parvient à conjuguer force, mystère et élégance grâce aux touches subtiles plus orchestrales. Mais toute la partie finale, plus éclatée avec les delays et le jeu sur la stéréo des voix est assez incroyable.

Il se trouve que j'ai récemment découvert la bande originale de Foxy Brown (1974) par Willie Hutch et une des chansons, "Out There", me fait un peu penser à "Child Of The Streets" dans l'ambiance éclatée, de trip sombre et intense. Le delay sur la voix y est présent également.

Connaissez-vous d'autres albums de ce type de soul/funk psychédélique ? Intense, mystérieux et tourné vers les effets studios sans pour autant délaisser l'écriture, si l'on veut !
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Sam Dees - The Show Must Go On

Message par funkiness »

Duck Feeling a écrit :Connaissez-vous d'autres albums de ce type de soul/funk psychédélique ? Intense, mystérieux et tourné vers les effets studios sans pour autant délaisser l'écriture, si l'on veut !
Essaye les titres B1 et B3 de celui-ci
Chuck Armstrong - Shackin' Up

ou celui-ci
J.J. Barnes - Born Again

ou encore celui-là
Ron Henderson And Choice Of Colour - Soul Junction

Mais il doit y avoir pas mal de matière pour toi ici : les productions Norman Whitfield, certains Funkadelic, Willie Hutch bien sûr, la liste est interminable, bref tu seras servi en matière de "soul intense, mystérieuse et psychédélique" ;)

Et bienvenue sur funk-o-logy !
funkiness brings you funk and happiness
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Sam Dees - Fragile, Handle With Care / Save The Love At Any Cost
    par Revpop » » dans Magic 45s
    3 Réponses
    3534 Vues
    Dernier message par Wonder B
  • Sam Butler ‎– I Can't Get Over (Loving You) / I Can Tell
    par Revpop » » dans Maxis et 45
    2 Réponses
    2980 Vues
    Dernier message par silverfox
  • R.I.P. Mighty Sam McClain
    par silverfox » » dans R.I.P.
    1 Réponses
    1766 Vues
    Dernier message par Wonder B
  • Sam Baker - Sometimes You Have To Cry
    par silverfox » » dans The Roots 60's/70's
    4 Réponses
    6658 Vues
    Dernier message par Phil
  • [DOC] Vie et mort de Sam Cooke | Arte | 5 mai 2017
    par bluesy » » dans Émissions, films (TV-Radio-Web)
    2 Réponses
    5747 Vues
    Dernier message par bluesy

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 123 extraterrestres