Sam Dees - The Show Must Go On

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
titisoul

Sam Dees - The Show Must Go On

Message par titisoul »

Encore un disque avec lequel je n'ai pas de chance car je ne l'ai jamais trouvé au détour d'un bac. Je ne désespère pas! Merci pour le post!


Avatar du membre
Revpop

Sam Dees - The Show Must Go On

Message par Revpop »

Cette densité, cette profondeur, cette luxuriance de sons je ne la retrouve que dans son album "The Show Must Go On".
Les albums des années 90 "Secret Admirer" and co , même si je reconnais quelques fois les intonations de mon Sam préféré, je n'arrive pas à écouter, tout cela me semble englué dans la production de l'époque, en plus très mainstream !
Sincèrement faites l'essai : écoutez successivement "Child of the streets" et le premier morceau "Going through the motion" de "Secret Admirer" : et y a pas photos !

Prenez plutôt la peine d'écouter les 2 compil chez Kent : "Second None" et "The Heritage Of The Black Man".
Ce sont principalement des 45, des démos, des unrealeased de toute sa production courant les années 70.
Il y a quelques pépites dont "Why Must I Live In Chains"....

Mais la cohérence, le fait que le tout dépasse la somme des parties , on ne la retrouve uniquement - je récidive - que dans "The Show Must Go On".
Avatar du membre
Wonder B

Sam Dees - The Show Must Go On

Message par Wonder B »

Mon bon Phil quand je ne réponds pas dans la foulée à un appel comme le tien (ou celui de Funkiness dans un autre sujet) c'est que malheureusement je suis à des milliers de km et avec une connexion web douteuse pour en pas dire inexistante!

Mais ce LP est une perle et c'est grâce à toi qu'il a atterri dans ma collection. Il a quand même fallu un peu de temps car le prix était un peu plus élevé il y a quelques années... Celui qu'a payé le révérend est tout à fait correct.

Une bonne nouvelle attend quand même ceux qui ne veulent pas exploser leur bourse mais l'ami Slystoned devrait nous en dire plus d'ici peu... Je lui réserve la primeur de l'annonce.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Sam Dees - The Show Must Go On

Message par funkiness »

"What's it gonna be" est en train de faire de moi des confettis...

le LP est quasi Mint :drunk:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Revpop

Sam Dees - The Show Must Go On

Message par Revpop »

Fais gaffe ces confettis collent à la peau et aux neurones. On peut plus s'en sortir sauf amputation... :lol:
Avatar du membre
bluesy

Sam Dees - The Show Must Go On

Message par bluesy »

Youpi !!!!! l'album est réédité format LP à un prix accessible. :happyboy:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
christian

Sam Dees - The Show Must Go On

Message par christian »

Truc de ouf ce que je viens de lire :P Mais bon je l'ai bien lu .

Je vais donc quand même le dire, je me suis tapé tous les extraits, et je dois dire que ça à été dur.

C'est avec ce genre d'album que je dirais que je ne dois pas aimer 'la Soul', sûrement la VRAIE 'Soul', autant j'adore ce que j'appelle la 'soul/funk', autant là ça me gonfle rapidos.

Je dois bien connaître une bonne centaine d'albums, que je qualifie de Soul/funk et que je trouve vachement mieux, et qu'en plus j'arrive à écouter, je trouve ça vraiment trop banal.

Comme ça, ça permet de bien redire que Aucun Album ne peut faire l'unanimité, et j'aime vraiment pas , je suis même un peu déçu, je pensais trouver un truc du genre de la classe de William De Vaughn, ou encore à la hauteur des O'Jays, de Willie Hutch, des Four Tops... mais non, c'est tout ce que j'aime pas dans la Soul, c'est Mou, et ça ne me fait aucun effet, dur :mrgreen:

Comme c'était Interdit de le dire, je l'ai dit, j'aime pas les Interdits :twisted:

(ps : j'ai relu, punaise on est loin, très loin d'un Marvin GAYE ou d'un Curtis MAYFIELD, ou de la voix de velour d'Aaron Neville )
Avatar du membre
bluesy

Sam Dees - The Show Must Go On

Message par bluesy »

C'est très bien de le dire : certaine que d'autres n'aiment pas du tout les slows, ce qui englobe la Soul.

La réédition arrive au bon moment et je me dis que cela risque d'être le cas pour pas mal d'albums un peu chers, par contre je ne sais pas si la qualité est au rdv, mais je n'en doute pas.
Modifié en dernier par bluesy le 31 janv. 2012 22:43, modifié 1 fois.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
christian

Sam Dees - The Show Must Go On

Message par christian »

Parce qu'en plus il est cher? Alors ça explique peut-être un certain engoument. Mais bon moi j'écoute la musique d'abord, ensuite je regarde le prix si j'aime.

Oui je suis pas Fan de slows, faut vraiment qu'il y ait une Voix d'enfer, genre Luther Vandross, Mary Davis, ou bien une mélodie magnifique pour que j'accroche, sinon les slows banals ça me gonfle.

Dans la Soul (enfin soul/funk), je préfère les mid tempos aux slows. Mais dans l'absolu, j'aime bien quand ça bouge, ou limite quand y'a un Groove qui relève tout ça, en fait l'intrumentation y fait aussi pour beaucoup, et là ça souffre énormément d'une bonne instrumentation en plus de la voix.
Avatar du membre
Revpop

Sam Dees - The Show Must Go On

Message par Revpop »

Revpop a écrit :Jusqu'à pourfendre l'hérétique qui n'apprécierait pas ce langoureux poison...
On en a attrapé un ! Au bûcher illico ;)
Zou

Sam Dees - The Show Must Go On

Message par Zou »

:lol:
Moi aussi je suis un peu comme Christian... Dans les "slows" ou "ballads" s'il n'y a pas un "truc" qui sort de l'ordinaire... Je peux pas :nonono:
Avatar du membre
Revpop

Sam Dees - The Show Must Go On

Message par Revpop »

funkiness a écrit :Qui n'aime pas ça est en effet à pourfendre et à excommunier.
Le bucher risque de flamboyer toute la nuit des Walpurgis ...
Avatar du membre
christian

Sam Dees - The Show Must Go On

Message par christian »

Vous n'allez pas tarder à cramer un Max de monde ! :o))))))))))))

Pour m'en remettre va falloir au moins que je fasse une cure de Change :lol:

Dans les slows, on pourrait aussi citer Teddy Pendergrass, il en a fait des magnifiques.

Moi je me suis toujours dis que les Artistes faisaient du Slow pour remplir leurs albums, surtout quand y'a que des slows :mrgreen: Y'a rien de plus banal qu'un slow, SAUF si effectivement il a un truc Exceptionnel, mais là c'est pas donné à tout le monde.

Là y'a le chanteur, les musiciens, mais y'a pas l'étincelle, dommage.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Sam Dees - The Show Must Go On

Message par funkiness »

lol, le dialogue de sourds :lol:

En effet christian, tu ne dois pas aimer la "vieille" soul car là c'en est vraiment de la bonne. Mais c'est naturel et normal, d'autres ont bien de l'urticaire en écoutant Change :P

Qui a raison ? Ceux qui comprennent le langage des deux, comme Wonder B et moi :lol:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

Sam Dees - The Show Must Go On

Message par bluesy »

funkiness a écrit :qui a raison ? Ceux qui comprennent le langage des deux, comme Wonder B et moi :lol:
Je me demande toujours comment vous faites pour quasi tout aimer justement. :D
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Sam Dees - Fragile, Handle With Care / Save The Love At Any Cost
    par Revpop » » dans Magic 45s
    3 Réponses
    3576 Vues
    Dernier message par Wonder B
  • Sam Butler ‎– I Can't Get Over (Loving You) / I Can Tell
    par Revpop » » dans Maxis et 45
    2 Réponses
    2997 Vues
    Dernier message par silverfox
  • R.I.P. Mighty Sam McClain
    par silverfox » » dans R.I.P.
    1 Réponses
    1772 Vues
    Dernier message par Wonder B
  • Sam Baker - Sometimes You Have To Cry
    par silverfox » » dans The Roots 60's/70's
    4 Réponses
    6725 Vues
    Dernier message par Phil
  • [DOC] Vie et mort de Sam Cooke | Arte | 5 mai 2017
    par bluesy » » dans Émissions, films (TV-Radio-Web)
    2 Réponses
    5830 Vues
    Dernier message par bluesy

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 304 extraterrestres