Betty Davis - Nasty Gal
Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox
Betty Davis - Nasty Gal
Betty Davis - Nasty Gal (Island Records ILPS 9329, 1975)
Titres
A1 Nasty Gal
(Betty Davis)
A2 Talkin Trash
(Betty Davis)
A3 Dedicated To The Press
(Larry Johnson)
A4 You And I
(Miles Davis)
A5 Feelins
(Betty Davis)
B1 F.U.N.K.
(Betty Davis)
B2 Gettin Kicked Off, Havin Fun
(Betty Davis)
B3 Shut Off The Light
(Betty Davis)
B4 This Is It !
(C. Morales, F. Mills, L. Johnson, N. Neal)
B5 The Lone Ranger
(Betty Davis)
Crédits
Betty Davis : chant
Larry Johnson : basse
Carlos Morales : guitare, chant (B2), chœurs (B2)
Nicky Neal : batterie, chœurs (B2)
Buddy Williams : bass drum (B3)
Errol "Crusher" Bennett : congas (A2, B5)
Fred Mills : claviers, chant (A1, A2), chœurs (B2)
James Allen Smith : synthétiseur Arp (A5, B5)
Arrangements : Betty Davis, Gil Evans (A4)
Production : Betty Davis
Nasty Gal est le troisième album de Betty Davis, et le plus connu de sa discographie. Sorti à l'origine en 1975, il a été réédité en CD en 1996 puis en 2009 sur le label Light In The Attic.
Un single extrait de l'album:
Un album une fois de plus fantastique. L'inspiration de Betty Davis ne se tarit pas en cette année 75, elle a toujours le feu sacré, en témoigne le titre éponyme qui ouvre l'album, féroce et agressif:
Talking Trash est une espèce de shuffle funky très efficace:
Dedicated to The Press est un titre infernal démarre avec un ligne de basse slappée monstrueuse, dont le texte dénonce les attaques dont elle a fait l'objet suite à ses textes subversifs:
You and I est une ballade délicate et sensuelle composée par Miles Davis et arrangée par le grand Gil Evans:
La face A s'achève avec Feelins, un autre titre funk rock râpeux et sauvage:
Le premier titre de la face B annonce la couleur, il s'agit de F.U.N.K::
Funky et menaçant, Gettin' Kicked Off, Havin' Fun est un titre superbe:
Retour au funk brut et brutal, avec Shut Off The Light, et son slap mortel:
This Is It! est encore une pépite funk rock:
Ce titre a d'ailleurs donné son nom à un Best Of de Betty Davis:
The Lone Ranger achève l'album de la plus belle des façons: c'est en effet une magnifique ballade funky, qui montre que Betty Davis n'est pas seulement une Funk rockstar, mais aussi une chanteuse pleine de sensibilité.
Son troisième album est un troisième chef d’œuvre...
Titres
A1 Nasty Gal
(Betty Davis)
A2 Talkin Trash
(Betty Davis)
A3 Dedicated To The Press
(Larry Johnson)
A4 You And I
(Miles Davis)
A5 Feelins
(Betty Davis)
B1 F.U.N.K.
(Betty Davis)
B2 Gettin Kicked Off, Havin Fun
(Betty Davis)
B3 Shut Off The Light
(Betty Davis)
B4 This Is It !
(C. Morales, F. Mills, L. Johnson, N. Neal)
B5 The Lone Ranger
(Betty Davis)
Crédits
Betty Davis : chant
Larry Johnson : basse
Carlos Morales : guitare, chant (B2), chœurs (B2)
Nicky Neal : batterie, chœurs (B2)
Buddy Williams : bass drum (B3)
Errol "Crusher" Bennett : congas (A2, B5)
Fred Mills : claviers, chant (A1, A2), chœurs (B2)
James Allen Smith : synthétiseur Arp (A5, B5)
Arrangements : Betty Davis, Gil Evans (A4)
Production : Betty Davis
Nasty Gal est le troisième album de Betty Davis, et le plus connu de sa discographie. Sorti à l'origine en 1975, il a été réédité en CD en 1996 puis en 2009 sur le label Light In The Attic.
Un single extrait de l'album:
Un album une fois de plus fantastique. L'inspiration de Betty Davis ne se tarit pas en cette année 75, elle a toujours le feu sacré, en témoigne le titre éponyme qui ouvre l'album, féroce et agressif:
Talking Trash est une espèce de shuffle funky très efficace:
Dedicated to The Press est un titre infernal démarre avec un ligne de basse slappée monstrueuse, dont le texte dénonce les attaques dont elle a fait l'objet suite à ses textes subversifs:
You and I est une ballade délicate et sensuelle composée par Miles Davis et arrangée par le grand Gil Evans:
La face A s'achève avec Feelins, un autre titre funk rock râpeux et sauvage:
Le premier titre de la face B annonce la couleur, il s'agit de F.U.N.K::
Funky et menaçant, Gettin' Kicked Off, Havin' Fun est un titre superbe:
Retour au funk brut et brutal, avec Shut Off The Light, et son slap mortel:
This Is It! est encore une pépite funk rock:
Ce titre a d'ailleurs donné son nom à un Best Of de Betty Davis:
The Lone Ranger achève l'album de la plus belle des façons: c'est en effet une magnifique ballade funky, qui montre que Betty Davis n'est pas seulement une Funk rockstar, mais aussi une chanteuse pleine de sensibilité.
Son troisième album est un troisième chef d’œuvre...
Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
Betty Davis - Nasty Gal (1975)
Sérieux c'est qui le musicien que l'on entend sur l'album : je ne me rappelais pas que sa voix était aussi présente. Je fais un blocage, capable de remettre en boucle les moments où il chante.
Oups pas lu avant de poster : c'est Fred Mills, on l'entend parfaitement sur "Nasty Gal".
Fred Mills : je ne connais pas son parcours, mais sa voix me fait hurler.
Oups pas lu avant de poster : c'est Fred Mills, on l'entend parfaitement sur "Nasty Gal".
Fred Mills : je ne connais pas son parcours, mais sa voix me fait hurler.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Betty Davis - Nasty Gal (1975)
Autres pochettes:The Funky Whistler a écrit : Un single extrait de l'album:
En version Promo (avec la version stereo en face A et la version mono en Face B):
F.U.N.K est sorti aussi en single, avec This Is It en Face B:
Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
Betty Davis - Nasty Gal
Je me suis fait les 3 albums. Je suis éblouie et en nage sur cet album avec des titres qui secouent les murs : grosse batterie, gratte en avant, voix puissante et dans les graves pour la sublime Betty Davis. Je le redécouvre cet opus : les volcaniques "Shut Off The Light" et "This Is It" font trembler le corps de vibration et la tête part dans tous les sens.
"Talkin' Trash" quel pied qd même et la fabuleuse voix de Fred Mills me provoque toujours le même effet, cris de joie sincères et spontanés (l'hôpital psychiatrique n'est pas bien loin).
"Talkin' Trash" quel pied qd même et la fabuleuse voix de Fred Mills me provoque toujours le même effet, cris de joie sincères et spontanés (l'hôpital psychiatrique n'est pas bien loin).
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Betty Davis - Nasty Gal
Bluesy Mdr pour l'hosto psychiatrique hahaha j'imagine la scène: " Passez-lui un morceau de Betty Davis et c'est la crise de démence assurée". Deux pilules matin et soir de defunkanistion pendant trois mois et il ne restera plus rien à part peut-être quelque soubresauts de Sly Stone moins efficace avec ce type de traitement.
Plus sérieusement, c'est de la bombe pure funk sauvage ce Nasty Gal
Plus sérieusement, c'est de la bombe pure funk sauvage ce Nasty Gal
Re: Betty Davis - Nasty Gal
Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
Re: Betty Davis - Nasty Gal
Tu as déniché cet article dans Rock & Folk ?
Jean-Louis Lamaison a sorti, un des premiers, un bouquin sur la Soul (dans la collection Albin Michel/Rock & Folk)
Moi je lisais surtout les avis avisés de Philippe Garnier !
Jean-Louis Lamaison a sorti, un des premiers, un bouquin sur la Soul (dans la collection Albin Michel/Rock & Folk)
Moi je lisais surtout les avis avisés de Philippe Garnier !
Re: Betty Davis - Nasty Gal
Oui, R&F Numéro 108 de janvier 1976!
Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
Re: Betty Davis - Nasty Gal
Philippe Garnier était effectivement un des rares dans la presse "pop" française à ne pas écrire d’âneries sur la soul/funk.silverfox a écrit : ↑18 mars 2012 15:54 Quand à Jean-Louis Lamaison, il faut fuir son exécrable bouquin qui est un plagiat total du "Soul Book" de Ian Hoare, Clive Richardson, Tonny Cummings et Simon Frith.
Il n' y a pas une ligne de son livre qui ne provienne pas de ce "Soul Book".
Le chapitre le plus passionnant de ce livre paru en 1975 est celui intitulé "black lyrics and soul's interaction with white culture" qui a été totalement omis par J-L L. (il n'y a probablement rien compris).
Re: Betty Davis - Nasty Gal
Y avait aussi Raoul Dengdett, alias Laurent Goddet le patron de Jazz-hot qui sévissait dans une rubrique Jazz, épluchée, lue et relue chaque mois. Et Claude Pupin et sa rubrique 6ème Sound, que des bizarreries ou des trucs exotiques !
Re: Betty Davis - Nasty Gal
Ses articles étaient de loin les plus intéressants du magazine, surtout lorsqu'il vivait à Los Angeles.
J'aimais bien Alain Dister, aussi. Et après il y a eu Laurent Chalumeau. Et après j'ai arrêté de le lire !
It's what's in the grooves that count
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