The Isley Brothers – Get Into Something

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
Doc Emett Brown

The Isley Brothers – Get Into Something

Message par Doc Emett Brown »

Eh bien finalement je crois que l'on est tous d'accord.


Avatar du membre
in the jungle groove

The Isley Brothers – Get Into Something

Message par in the jungle groove »

Bon alors WB, quand est ce que tu passes la seconde? Je suis impatient de lire la suite de ta disco sur les Isley! T'inspire-t-elle moins? :mrgreen: Tu avais envoyé une sacrée rafale. En attendant, cet album fait quand même bien l'affaire! :cool:
Avatar du membre
Wonder B

The Isley Brothers – Get Into Something

Message par Wonder B »

Nan t'inquiètes pas ITJG... C'est juste qu'il faut recharger les batteries (j'avais passé deux jours complets sur la précédente série) et puis faut que je chiade vraiment celle-là (comme l'autre :lol: ) parce que sinon tu vas m'allumer LOOOOL :mrgreen:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Revpop

The Isley Brothers – Get Into Something

Message par Revpop »

Je me suis mis au Balcon, tout ouïe, les yeux écarquillés sur la scène où d'ici peu les trois coups vont retentir et la saga des Isley Brothers va se poursuivre après ce bref entracte :happyboy:.
En attendant quelques friandises passent dans les rangs sous la forme de petites rondelles ...
Avatar du membre
bluesy

The Isley Brothers – Get Into Something

Message par bluesy »

[HORS SUJET]Le live de 1973 (T-Neck TNS 3010-2) comporte une version live de "Work To Do" (A1) superbe musicalement (punaise cette intro, des frissons) vocalement à tomber, tout comme "It's Too Late" (plus de 13mn de bonheur) avec un hommage à Jimi Hendrix.
"Pop That Thang" :yeahhh: : c'est comme être à l'église avec un lead fantastique, des chœurs parfaits et un groove ensorcelant et une rythmique diabolique.
Et "Ohio / Machine Gun" (D) :love1: : profond, magique, limite saignement du cœur à un moment où le tempo devient plus 'martial' + lead/choeurs, funèbre ? Peut être mais quel délice pour les sens, l'ouïe : un vrai trauma. Grosse guitare, rythmique toujours percutante mais lancinante, qui peut rappeler des ambiances à la Doors. Et lamentation des choeurs sur une tonalité plus aiguë, nous sommes en deuil et survient le chant de Ronald Isley qui enfonce le clou.
A vous procurer : je ne sais pas si le double album existe en CD : ce serait bien car les faces sont à mon goût très courtes, sensation d'interrompre une 'messe'. :) [FIN DU HORS SUJET]
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Wonder B

The Isley Brothers – Get Into Something

Message par Wonder B »

Faudra que je pense à transférer ton post quand je ferai la chronique du Live... Là je suis la tête dans le guidon avec l'actualisation des mises en pages maxis...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

The Isley Brothers – Get Into Something

Message par funkiness »

bluesy a écrit :[HORS SUJET]Le live de 1973 (T-Neck TNS 3010-2) comporte une version live de "Work To Do" (A1) superbe musicalement (punaise cette intro, des frissons) vocalement à tomber, tout comme "It's Too Late" (plus de 13mn de bonheur) avec un hommage à Jimi Hendrix.
"Pop That Thang" :yeahhh: : c'est comme être à l'église avec un lead fantastique, des chœurs parfaits et un groove ensorcelant et une rythmique diabolique.
Et "Ohio / Machine Gun" (D) :love1: : profond, magique, limite saignement du cœur à un moment où le tempo devient plus 'martial' + lead/choeurs, funèbre ? Peut être mais quel délice pour les sens, l'ouïe : un vrai trauma. Grosse guitare, rythmique toujours percutante mais lancinante, qui peut rappeler des ambiances à la Doors. Et lamentation des choeurs sur une tonalité plus aiguë, nous sommes en deuil et survient le chant de Ronald Isley qui enfonce le clou.
A vous procurer : je ne sais pas si le double album existe en CD : ce serait bien car les faces sont à mon goût très courtes, sensation d'interrompre une 'messe'. :) [FIN DU HORS SUJET]
Ce Live est en effet terrible. Tu as défloré le sujet de Wonder B ;)
funkiness brings you funk and happiness
SlyStoned

The Isley Brothers – Get Into Something

Message par SlyStoned »

Il se pourrait bien que les Isley (Ron + Ernie) viennent jouer à Paris pour la première fois début 2013. Stay tuned...
Avatar du membre
Doc Emett Brown

The Isley Brothers – Get Into Something

Message par Doc Emett Brown »

Oouuuh... je ne peux pas rater ça.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

The Isley Brothers – Get Into Something

Message par funkiness »

Pour ce qui reste des Isley...

Mais voir Ronald vaut la peine, c'est sûr.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
funkycop

The Isley Brothers – Get Into Something

Message par funkycop »

Dommage, en fait c'est leur période que je connais le moins, j'ai beaucoup de leurs LPs depuis 74 mais avant rien et à l'écoute des morceaux postés, il va falloir que je peaufine mes recherches et que je les inscrive sur ma wantlist :idea:
Avatar du membre
Wonder B

Isley Bros. - Get Into Something

Message par Wonder B »

The Isley Brothers ‎– Get Into Something (T-Neck ‎TNS-3006, 1970)
(réédité en CD sur LEGACY en 1997)

Image

Image

Titres

A1 Get Into Something 7:29
A2 Freedom 3:38
A3 Take Inventory 2:46
A4 Keep On Doin' 4:02

B1 Girls Will Be Girls 2:50
B2 I Need You So 4:23
B3 If He Can You Can 3:43
B4 I Got To Find Me One 4:37
B5 Beautiful 3:06
B6 Bless Your Heart 3:03

Crédits

Marvin Isley : basse, percussions
George Moreland : batterie, percussions
Ernie Isley : guitare
Truman Thomas : orgue
Chris Jasper : piano, percussions

Arrangements : George Patterson
Produit et composé par : O. Isley, R. Isley, R. Isley (sauf "If He Can You Can" écrit par J Brantly)

Pour leur troisième LP après avoir quitté Motown, et même si le groupe définitif (3+3) n'est pas encore formé, ils s'adjoignent les services d'Ernie, Marvin et Chris pour les accompagner.

Avant de disséquer les titres, attardons nous une seconde sur ce qui va devenir un feuilleton à succès, je veux parler bien évidemment (si vous avez lu mes chroniques précédentes de la période 3+3) de leurs accoutrements, car parler de vêtements serait un peu terne!

Pour le coup, ils ne font pas dans la dentelle si je puis dire, avec le trio de frangins sur un tapis volant, Rudolph & O'Kelly debout derrière leur frangin Ronald qui, bien qu'à genoux, a les bras écartés pour maintenir l'équilibre de l'équipage! Essaierait-il donc de voler de ses propres ailes, pardon je veux dire franges...
Pour une fois Rudolph & O'Kelly sont extrêmement sobres tenue blanche pour le 1er et rouge pour le second. Enfin sobre... je me comprends... Rudolph comme sur quasiment toutes les pochettes qui vont suivre porte la chemise dégrafée jusqu'au 3ème bouton pour laisser 'entrevoir' ses chaînes en or.
Revient donc à Ronald la palme du cacatoès de compète avec un futal à grosses rayures rouges et blanches (modèle Pirate des Caraïbes des vieux films Hollywoodiens avec Burt Lancaster genre 'Crimson Pirate') et surtout une chemise en satin cramoisi ornée de franges tombant jusqu'au tapis sur toute leur longueur! Bingo!

Le titre de l'album est aussi le 1er titre de la face 1 du LP et commence dans un son qui déjà se détache de ce qu'on peut imaginer en cette fin de décennie. On commence dès ce titre à sentir quelques éléments de ce qui deviendra leur son définitif quelques années plus tard. Soutenu par une guitare sans répit, des cuivres et un piano, Ronald s'allume le gosier gentiment...

Get Into Something


Freedom (un shuffle accompagné par la guitare d'Ernie et quelques violonnades ponctuées de brass band)


Take Inventory (joli beat syncopé)


Keep On Doin' (çà commence à sentir le funk et Ernie est en pleine période fan d'Hendrix sur la rythmique)


Girls Will Be Girls Boys Will Be Boys (là j'ai un peu de mal à décrire la mélodie variétoche et les vocaux décalés de Ronald. Etrange si on me demande mon avis. On se croirait plutôt à Las Vegas. Je ne sais pas d'où ils nous pondent çà)


I Need You So (ballade classique 60's mais plus début que fin de décennie)


If He Can You Can (le seul morceau écrit par un non-Isley. Je confesse que j'aime bien ce truc! Ronald ne se ménage pas)


I Got To Find Me One (Ronald cherche une fille... Je vous laisse imaginer les subterfuges vocaux qu'il utilise pour parvenir à ses fins... I got to find me one girl who believes in me, who wants to marry me... du pur mouillage de culottes pour collégiennes! :lol: Ronald tu vas finir en taule si tu continues!)


Beautiful (on croirait entendre une ballade des albums 70's des Isleys avec cette guitare toute en retenue mais avec ce son si particulier)


Bless Your Heart (Si on ne vous dit rien vous direz que l'intro est celle de It's Your Thing... Ben non... Mais si on met les autres paroles çà sent le copié-collé. Donc une capitalisation sur le tube intemporel! Funk is in the house!!!!)
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

The Isley Brothers – Get Into Something

Message par funkiness »

J'ai fusionné avec le sujet de ITJG ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

The Isley Brothers – Get Into Something

Message par Wonder B »

Flûtasse j'étais persuadé que personne n'avait 'couvert' les Isleys 60's! SORRY :?
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

The Isley Brothers – Get Into Something

Message par funkiness »

Pas grave, ça arrive ;)

Et puis il y a ton texte, qui enrichit le sujet.
funkiness brings you funk and happiness
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • The Isley Brothers - Groove With You... Live !
    par Wonder B » » dans The Roots 60's/70's
    0 Réponses
    3215 Vues
    Dernier message par Wonder B
  • The Pazant Brothers - Skunk Juice
    par bluesy » » dans The Roots 60's/70's
    4 Réponses
    4630 Vues
    Dernier message par Wonder B
  • Brothers By Choice - Stay With Me / Last Love
    par Revpop » » dans The Revival 90’s/2000’s
    1 Réponses
    4993 Vues
    Dernier message par funkiness
  • The Bean Brothers - Without You / Thang Goin On
    par Revpop » » dans Maxis et 45
    0 Réponses
    2969 Vues
    Dernier message par Revpop
  • The Baker Brothers - Hear No Evil
    par the italian job » » dans The Revival 90’s/2000’s
    2 Réponses
    4200 Vues
    Dernier message par funkiness

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 286 extraterrestres