"Hurt So bad"

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
Jean

"Hurt So bad"

Message par Jean »

Hurt So bad (Robert Harshman alias Bobby Hart, Bobby Weinstein alias Wilding, Teddy Randazzo)

Un des plus grands morceaux de tous les temps toutes catégories confondues pour moi, l'original est de Little Anthony & The Imperials (1965), mais il est surtout célèbre pour les mutliples reprises qu'on trouve sur de fameuses galettes soul-funk, et autres (Linda Ronstadt en a fait un tube country en 1980, et plus récemment Alicia Keys l'a remis au goût du jour en arainebi "naaan" ).


La version originale de Little Anthony



Nancy Wilson en a enregistré une version superbe (1969) sur un album de même facture :love1:
(incroyable, pas de lien youtube...)
Image



Le père Willie Hutch s'y est collé également sur son deuxième album RCA avec une version qui dégomme bien sa maman (1970) :yeahhh:
Image


Mais la meilleure, cocorico, est sans doute celle de Nancy Holloway et Daniel Janin qu'on trouve sur le fameux double album promo Air France Escale Party, et sur son album solo Hello Dolly, avec son intro a vous coller des frissons direct et une interprétation vocale à pleurer. :love1: :love1: :love1:
Image


A signaler également la version disco de Philly Devotions (1976)


Et, en vrac, celles de Ramsey Lewis, El Chicano, Arthur Priscock, des Delfonics...


Avatar du membre
in the jungle groove

Hurst so bad

Message par in the jungle groove »

oulalalalallalalala la version de Holloway et Janin, qu'elle est mortelle... le reste n'est pas terrible d'ailleurs sur l'album d'Air France malgré le double LP.
Je rapproche souvent ce morceau d'un autre morceau du même duo (sur l'album Dinha Manta's Power) Sand And Rain... Pareil intro de folie...
http://www.youtube.com/watch?v=pgQrR7lccog

Super ton sujet, j'adore ce morceau et je ne connais pas les versions de Nancy Wilson et Willy Hutch (quoique j'ai une double compil' du sieur, ça doit probablement y figurer, faut que je vois ça ce soir...). Y'a pas de synthé dessus? ( :idea: désolé, à la Michel Denisot). Je crois que je vais partir en quête de ces Lps...
Avatar du membre
Jean

Hurt so bad

Message par Jean »

Le Nancy Wilson te plaira surement, c'est con qu'il n'y ait pas d'écoute sur youtube, mais on doit trouver les morceaux en cherchant bien. Dessus il y a plein d'autre bonnes reprises : You're all I need to get by, Spinning Wheel... Et c'est la version qui se rapproche plus de celle de Nancy Holloway.

Sinon je trouve qu'il y a un autre titre sympa sur le Escale Party, c'est le morceau Mahi, ambiance orientale bien groovy.


Le Dinha Manta's Power, hélas, je n'arrive pas à mettre la main dessus. :ouin:
Avatar du membre
in the jungle groove

Hurt so bad

Message par in the jungle groove »

oui j'avais un autre morceau en tête pour l'escale party, ça doit être celui que tu mentionnes.
Le Dinha Manta, c'est un album que je chéris... quel bijou...
Avatar du membre
Phil

Hurt so bad

Message par Phil »

Jean a écrit :Le Nancy Wilson te plaira surement, c'est con qu'il n'y ait pas d'écoute sur youtube, mais on doit trouver les morceaux en cherchant bien.

On peut l'entendre ici : http://soulman.musique.com/r3187/sweet-soul/

A noter que sur cette page il y a aussi "Tell it like it is", d'Aaron Neville, un pur morceau "Swet Soul" ;)
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Dav Funk

Hurt so bad

Message par Dav Funk »

C'est triste mais je ne connaissais même pas Hurt so Bad tout court :(
Avatar du membre
bluesy

Hurt so bad

Message par bluesy »

Dav Funk a écrit :C'est triste mais je ne connaissais même pas Hurt so Bad tout court :(
Une plus. :nonono:
La version de Nancy Holloway. :happyboy:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Hurt so bad

Message par funkiness »

Dav Funk a écrit :C'est triste mais je ne connaissais même pas Hurt so Bad tout court :(
ce n'est pas triste si tu le prends autrement : tu découvres un truc magique que d'autres connaissent depuis des lustres, c'est quand même une autre émotion ! Et donc quelque part une chance. Moi aussi je découvre, et ça fait un bien fou, non ?

la version de Nancy Holloway et Janin est belle à mourir, mais les autres sont bien aussi, je reconnais à peine la voix de Willie Hutch, il faut bien tendre l'oreille

merci jean pour ce sujet et pour ton exposé magistral
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Hurt so bad

Message par Wonder B »

J'aime bien Nancy Holloway mais n'oublions pas la version originale... Little Anthony est magistral là dessus... Il te fout les boules grave avec son interprétation... C'est vraiment un super morceau mais je ne connaissais pas la version de Nancy Wilson en revanche... Faut que je comble cette lacune parce que j'adore cette chanteuse et ce titre donc çà devrait le faire. Et puis si elle reprend Spinning Wheel avec bonheur çà devrait faire de tout çà un album indispensable!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

Hurt so bad

Message par bluesy »

Nancy Wilson a un myspace, et elle est superbe !!!!!!
- http://www.myspace.com/missnancywilson
Image
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Jean

Hurt so bad

Message par Jean »

funkiness a écrit :
Dav Funk a écrit :C'est triste mais je ne connaissais même pas Hurt so Bad tout court :(
ce n'est pas triste si tu le prends autrement : tu découvres un truc magique que d'autres connaissent depuis des lustres, c'est quand même une autre émotion ! Et donc quelque part une chance. Moi aussi je découvre, et ça fait un bien fou, non ?

+ 200%

Frères & Soeurs écoutez la bonne parole de notre révérend car il n'y a rien de plus vrai :yeahhh:
Souvent j'aimerais revenir 15 ou 20 ans en arrière pour ressentir les émotions que m'ont données certaines découvertes :love1: :afro:

Merci Phil pour le lien de la version de Nancy, oui c'est vraiment un super album de la dame que je recommande chaudement. :D
Avatar du membre
in the jungle groove

Hurt so bad

Message par in the jungle groove »

Jean, je suis sûr que tu as toujours des moments de pur bonheur en découvrant des trucs improbables. Même si c'est moins fréquent probablement qu'il y a 15-20 ans... :cool:

Pour ceux qui voudrait découvrir la version de Nancy Holloway de Hurt So bad à moindre frais ainsi que d'autres morceaux de la fine fleur des musicos/producteurs français des années 70, jetez vous sur la compil' Melodie en Soul Sol. C'est une pure merveille...

Image

des extraits et achat

en écoute ici
Avatar du membre
Z@ius

Hurt so bad

Message par Z@ius »

Elle est très bonne cette compile.
Il n'y a rien a jeter.
La version de Nancy Holloway est de loin la plus belle
Avatar du membre
Revpop

"Hurt so bad"

Message par Revpop »

UP !

Une autre belle version de 1968 par Baby Washington :

Avatar du membre
silverfox

Re: "Hurt So bad"

Message par silverfox »

up !

Je ne connaissais pas la version de Nancy Wilson (désormais sur YouTube) que j'ai ajouté au premier "post"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chess et 210 extraterrestres