Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Chicago Gangsters - Blind Over You (Gold Plate GP 1011, 1975)
Titres
A1 Blind Over You 3:10 (Mac and Mac)
A2 I Choose You 9:20 (Willie Hutch)
A3 Your Self Conscious Mind 2:58 (Mac and Mac)
A4 Don't Be Gone 3:09 (Mac and Mac)
B1 Gangster Boogie 5:27 (Gangsters)
B2 Why Did You Do It 3:58 (Gangsters)
B3 We've Been Together 3:37 (Richard Evans)
B4 Let Me Go 2:48 (Mac and Mac)
B5 My Ship 3:14 (Richard Evans)
Crédits
Richard Evans : basse Philip Upchurch : guitare Brian Grice : batterie Tennyson Stephens : claviers Clifford Davis : saxophone John Howell : trompette
Arrangements : J. Johnithis, Richard Evans, R. Shann, Sam D. Byrd
Production exécutive : LeRoy McCants
Production : Mac And Mac Productions
Le premier album des Chicago Gangsters est à dominante soul mais c'est probablement le meilleur. Les vocaux sont majestueux, les arrangements d'une grande élégance.
Outre le terrible killer funk "Gangster boogie", on y retrouve une version fondante de plus de 9 min de "I choose you" de Willie Hutch et quelques autres downtempo d'excellente facture.
oui les Gangsters sur Heat bien sur, mais c'est les deux Chicago Gangsters qui me manquent toujours. Ca finira bien par rentrer mais je ne veux pas dépasser 30-35 euros.
Damn ! Je découvre ce jour d'où est issu ce titre "Gansta Boogie" qui chaque fois que je l'écoute sur la compilation "Pulp Fusion : Fully Loaded" ( l'indispensable série de chez Harmless records...) entraine chez moi des mouvements incontrolables ! ...Loool...
Un album je suppose non réédité en CD ? En tout cas merci Funkiness pour la découverte...
Celui-là ? NON.
Mais j'ai le suivant de 1976 sur Gold Plate 1012 et ensuite le Heat 002 de 1981.
Il faudrait que je réécoute, c'est comme tout le reste, c'est resté sur place depuis 20 ans.
Raul Midón - Bad Ass And Blind (Mack Avenue, 2017)
Titres
1. Bad Ass and Blind 3:44
2. Red, Green, Yellow 2:54
3. Pedal to the Metal 3:38
4. Wings Of Mind 3:49
5. If Only Raul Midón 6:27
6. Sound Shadow 2:42
7. Jack...
Comme j'attends des infos d’un client... J’ai le temps de poster un autre live Al Green (58:43) la qualité est moyenne mais suffisante pour prendre son pied...
Il y a aussi une coupure avec une interview...
Il y avait...
Dernier message
Le lien du Live à Chicago ne semble plus disponible. :nonono:
Dans cette attente, UP! pour ce grand artiste / prêcheur.
Chicago with Al Green - Tired Of Being Alone
Al Green - I Can't Get Next To You (live, 1972)...