The Blackbyrds - Flying Start

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
Dav Funk

The Blackbyrds - Flying Start

Message par Dav Funk »

The Blackbyrds - Flying Start (Fantasy F-9472, 1974)

Image

Titres

A1 I Need You
A2 The Baby
A3 Love is Love
A4 Blackbyrds Theme

B1 Walking in Rhythm
B2 Futur Children, Futur Hope
B3 April Showers
B4 Spaced Out

Crédits

Joe Hall : basse
Barney Perry : guitare
Keith Killgo : batterie
Allan Barnes : flute, saxophone ténor, saxophone soprano
Perk Jacobs percussions
Kevin Toney : piano, piano électrique, clavinet, synthétiseur

Production : Donald Byrd


Je n'ai pas voulu créer un topic réunissant tous les albums sortis, tout simplement car ils ne sont pas tous en ma possession. Donc, j'ai préféré me concentrer sur Flying Start aux forts accents jazz-funk.

L'album regorge de morceaux jazz-funk sublime !!! The Baby 5 :17 de pur bonheur avec à la guitare Barney Perry. I Need You a le mérite d'être une reprise sympathique mais on la préfère aux morceaux jazz-funk. Walking in Rhythm un peu disco sur les bords, perso j'accroche pas ^^. Futur Children, Futur Hope sur celle-ci je ne peux pas m'empêcher de bouger ^^ les synthés sont de toute beauté.

Je pense pas que si je m'avance à dire que Flying Start est le meilleur album des Blackbyrds durant les années 70's... je prenne beaucoup de risques :P

The Baby


Blackbyrds Theme


Futur Children, Futur Hope




Avatar du membre
bluesy

The Blackbyrds "Flying Start"

Message par bluesy »

Super groupe, super son, superbes voix, et un groove chaleureux et prenant. :afro:
Je n'ai, pour l'instant, que cet album du groupe... j'ai un de ces retards. :boxing:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

The Blackbyrds "Flying Start"

Message par funkiness »

en tout cas cet album est une merveille comme beaucoup d'autres qu'ils ont fait

Dav Funk, quand on viendra compléter ton topic pour parler du reste de leur discographie, on sera obligé de retirer le nom de l'album dans le titre du sujet ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Jean

The Blackbyrds - Flying Start - LP (1974)

Message par Jean »

Album indispensable. :afro:
Avatar du membre
Wonder B

The Blackbyrds - Flying Start - LP (1974)

Message par Wonder B »

Je ne connais pas de mauvais album des BLACKBYRDS, alors celui là (comme les autres) me va très bien!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
MrNovember

The Blackbyrds - Flying Start - LP (1974)

Message par MrNovember »

Magnifique album. Je crois que celui là n'était pas produit par l'excellent Larry Mizell.
C'était des étudiants de Donald Byrd, les étudiants étaient vraiment funky aux Etats Unis à l'époque :yeahhh:
Avatar du membre
Wonder B

The Blackbyrds - Flying Start - LP (1974)

Message par Wonder B »

Ils étaient de HOWARD UNIVERSITY qui est LA grande université de Washington DC.

Mais rassure toi Mr November il y a encore des étudiants TRES funky aux US en 2010... J'en veux pour preuve mes passages réguliers à Boston au BERKLEE COLLEGE OF MUSIC qui est la fac de musique la plus côtée des US... çà grouille de zicos, d'étudiants en musicologie, de futurs chef d'orchestre et de compositeurs en apprentissage.
Parmi les formations qui y sévissent , il faut noter un orchestre complet (pour utiliser le max d'élèves musiciens, ls groupes comportent rarement moins de 15 à 20 membres) qui ne joue que du JB's, un centré sur TOWER OF POWER, un autre P-FUNK... et j'en passe.
Des musiciens célèbres passent tous les mois pour animer des Master Class dédiées, pour apporter leur expérience aux jeunes.
A noter parmi les récents ou futurs passages, George Duke, Rocco Presti (ToP), Bootsy, Nona Hendryx, Arturo Sandoval, Sheila E, Ryuichi Sakamoto, Djavan, Me'Shell N'Degeocello j'en passe et des meilleurs pour vous montrer l'étendue, la diversité et la qualité des intervenants!!!

Si vous voulez surfer et voir par vous mêmes... http://www.berklee.edu/

J'ai assité au concert de Fred WESLEY avec le groupe des JB's de la fac l'an dernier et je peux vous dire que çà dépotait sévèrement.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
MrNovember

The Blackbyrds - Flying Start - LP (1974)

Message par MrNovember »

Je suis rassuré alors :)
Merci pour toute cette info !
Avatar du membre
Weego

The Blackbyrds - Flying Start (Fantasy, 1974)

Message par Weego »

"Blackbyrds' Theme" est mon préféré sur cet album: wah-wah qui tâche, batterie groovy: le pied! Pour info: le break de batterie a été samplé par les Jungle Brothers sur "Tribe Vibes":

Blackbyrds' Theme:

http://www.youtube.com/watch?v=N-BdGq9aR_0
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

The Blackbyrds - Flying Start (Fantasy, 1974)

Message par funkiness »

célèbre sample indeed !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
funkyslice

The Blackbyrds "Flying Start"

Message par funkyslice »

funkiness a écrit :Dav Funk, quand on viendra compléter ton topic pour parler du reste de leur discographie, on sera obligé de retirer le nom de l'album dans le titre du sujet ;)
Justement j'ai pas trop saisi la manière d'agir, comment ça se passe? Il me semble pas l'avoir lu dans la charte. Il ne faut pas créer plusieurs topics pour un même artiste, ok, du coup...? Le premier post sera édité une fois qu'un autre album sera posté à la suite du sujet?

Sinon oui, super album qui fait partie de mon podium Blackbyrds (avec City Life et Unfinished Busniness)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

The Blackbyrds - Flying Start

Message par funkiness »

on se tâte, perso j'ai peur de la démultiplication à l'infini des sujets si on en fait un par album.

je ne sais pas, il faut qu'on voit

la règle est mentionnée dans la charte mais elle n'est pas rigide. Si un groupe n'a fait que deux albums et qu'ils sont d'anthologie, ils peuvent avoir droit à un sujet dédié chacun ;)

Chaque groupe et artiste aura droit à un sujet. Les groupes et artistes qui ont traversé les époques, ainsi que les thèmes transversaux, auront droit à plusieurs sujets (un par époque). C'est d'ailleurs là l'un des dilemmes que nous aurons à résoudre puisque pas mal de groupes ont traversé les 70's et les 80's avec un égal bonheur. Leur bio et discographie peuvent aussi bien figurer dans "Funk/Soul Classics" que dans "The Boogie Years". Posons comme règle que les groupes/artistes ayant débuté avant 1975, même s'ils ont brillé dans les 80's, seront à ranger dans "Funk/Soul Classics", en tout cas pour les bio et les discographies, leurs albums allant dans la période correspondante. Les groupes/artistes ayant débuté en 1976 ou plus tard seront généralement classés dans "The Boogie Years". Mais le critère principal demeure le style, ensuite la date.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
funkyslice

The Blackbyrds - Flying Start

Message par funkyslice »

La démultiplication risque effectivement de surcharger les forums... ouais c'est pas simple :oops:

Alors tâtez-vous bien! :study:
Avatar du membre
in the jungle groove

The Blackbyrds - Flying Start

Message par in the jungle groove »

perso, je trouve que c'est mieux de faire un focus sur un album, la disco de certains groupes étant très variée, c'est bien de faire un focus sur un album plutôt que de noyer cet album dans sa discographie. J'avais proposé dans un post que l' "On peut peut être créer un post par artistes dans un autre forum "discographie" et dans ce post faire des renvois vers les posts de l'artiste pour ses albums. Ca aura l'avantage de répondre à tous les problèmes...", à chaque création d'un sujet sur un album, on devra aussi soit créer le post sur l'artiste dans le forum discographie, soit si l'artiste existe, le compléter. Bon, ça risque d'être un peu lourd à gérer par contre...
Avatar du membre
Jean

The Blackbyrds - Flying Start

Message par Jean »

je suis d'accord avec ITJG pour une autre raison. Si on poste tous les albums d'un même artiste dans le même sujet, entre les réponses des uns et des autres ça finira par être impossible à suivre.

Les autres inconvénients sont accessoires. La focntion recherche est faite pour trier, et si on tape Blackbyrds les n albums postés apparaitrons d'un coup. L'important finalement c'est de se discipliner un peu dans le titre des différents posts pour que ça reste homogène.

Pour en revenir à l'album, "Blackbyrds theme" bien sur, mais pour ma part j'ai un faible pour "Walking in rythm" et "Future children future hopes". Spaced Out aussi d'ailleurs.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Rose – If You're Ready To Go / Just Start Over
    par funkysoulstory » » dans Maxis et 45
    1 Réponses
    2256 Vues
    Dernier message par bluesy
  • Mantis - I Know (You Really Want Me) / I Wish You Would Start (To Love Me)
    par Revpop » » dans Magic 45s
    1 Réponses
    3585 Vues
    Dernier message par trd
  • The Mysterious Flying Orchestra - S/T
    par funkyslice » » dans A Touch of Jazz
    1 Réponses
    8776 Vues
    Dernier message par kata
  • Real Side ‎- Hang Loose / Flying High
    par sisi95 » » dans Maxis et 45
    0 Réponses
    3199 Vues
    Dernier message par sisi95
  • Jana (From England) ‎- Flying Free (Me And My Bonanza) / Give Me What Your Givin' Her
    par Revpop » » dans Magic 45s
    1 Réponses
    2395 Vues
    Dernier message par bluesy

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 201 extraterrestres