Janko Nilovic - Janko Nilovic’s Supra Hip Hop Impressions

Funky admins : funkiness, Wonder B, FoxyBronx

Répondre
wax only wax

Janko Nilovic - Janko Nilovic’s Supra Hip Hop Impressions

Message par wax only wax »

Janko Nilovic - Janko Nilovic’s Supra Hip Hop Impressions (Broc Recordz ‎shhi1, 2016) vinyle édition illimitée

Image

Titres

1) Vox of my soul 3:45
2) Westcoast melody 2:05
3) A walk on the bright side 2:22
4) Sunny piece 3:40
5) This is how we do 3:12
6) A spy always lie 3:09
7) Hip hop lullaby 3:56
8) Under the moonlight 3:46
9) My latin thing 3:15
10) No more sorrow 3:13

Crédits

Janko Nilovic : claviers, chant, raffut
Maxime Bazin (6) : guitare acoustique
Alexandre Petiteau (4) : saxophone alto
Alexis Hountondji : basse, guitares, batterie, percussions
Dipiz : programmation batterie
Delphine Gillet-Noel (3) : flûte

Producteur : Broc recordz

Je viens découvrir que le label Broc records à enfin sorti un nouvel album d'un des plus grand illustrateurs sonores Janko Nilovic. {resp@ct# {resp@ct#
J'ai l'ai choppé chez Betino's en Vinyl mais apparemment il existe aussi en CD

Mais revenons un instant sur Janko Nilovic, né à Istanbul en 1941, a été naturalisé français en 1973.
Il est un compositeur majeur aux six pseudos différents ( Andy Loore, Emiliano.Orti, Alan Blackwel...) depuis plus de 50 ans mais aussi arrangeur pour Gérard Lenorman, Michel Jonasz pour lequel il a composé jusqu’en 1969.
Janko s’est fait notamment remarqué pour ses musiques d’illustrations sonores auprès des Éditions Neuilly, Sforzando mais surtout des Éditions Montparnasse 2000 {resp@ct# {resp@ct# pour lesquelles il enregistre le fameux 'Psyc Impression' sorti en 1969, samplé quarante ans plus tard par Jay Z.

Dix-neuf autres disques sortiront sur ce label dont les chef d’œuvre 'Soul Impression' et 'Rythmes Contemporains' qui ne cessent d’être réédités sur d'autres labels étrangers et français tellement ils sont prisés par les collectionneurs de la planète !
La musique de Janko est aussi présente dans des films, des documentaires.

Un homme de l’ombre prolifique aux multiples sorties que les diggers s’arrachent aujourd’hui à prix d’or comme le 'Funky Tramway' de Mad Unity à 400 dollars ou Samplé par Dré, Jay-Z, Raekown, Jazzy Jeff, The Beatnuts ou Guts pour ne citer qu 'eux.
Janko est un musicien français incontournable. Son nouvel album sera sans aucun doute une mine d'inspiration pour les producteurs et les rappeurs d'ici et d'ailleurs.



Avatar du membre
Revpop

Re: Janko Nilovic’s Supra Hip-Hop Impressions (nouvelle illustration sonore)

Message par Revpop »

Super chronique sur Janko Nilovic, un de mes chouchous !
Par contre j'ai appris, grâce à toi, qu'il était arrangeur de Gérard Lenorman :affraid:
Vite pour antidote je vais m'écouter Rythmes Contemporains ! ;)
wax only wax

Re: Janko Nilovic - Janko Nilovic’s Supra Hip Hop Impressions

Message par wax only wax »

Nouvel album de Janko Nilovic & The Soul surfers "Maze of Sounds" dispo chez Broc Recordz le 6 novembre
teaser dispo ici :

Pré commande du vinyles en edition limitée 500 exemplaires numérotés à la main :
https://brocrecordz.bandcamp.com/album/maze-of-sounds
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 30 extraterrestres