Bob Dickson Big Band - S/T

Funky admins : funkiness, Wonder B, FoxyBronx

Répondre
Avatar du membre
good vibes

Bob Dickson Big Band - S/T

Message par good vibes »

Bob Dickson Big Band - S/T (Editions Musicales Mic France ‎MIC 007, 1973

Image

Image

Titres

A1 Lou Lou Ben 5:35
A2 Wiking 2:45
A3 Tiffen Ballad 4:35
A4 Will Of The Wisp 5:05

B1 Renouveau 7:37
B2 Trixy 7:02
B3 Piscina 5:02

enregistrement Studio Davout (Paris) 1972

Je découvre aujourd'hui, grâce à mon ami le trompettiste Guy Bardet, cet opus de "Rare Groove made in France" en format Big Band avec notamment ce titre "Lou Lou Ben" qui dépote sévère :D
Il existe 2 titres de cet album de 1973 "Lou Lou Ben" et "Will Of The Wisp" qui ont été réédités en 1998 en vinyle et en 2000 en format CD (sur une compilation low budget de 4 CD).
Guy me précise sur ces rééditions, le titre "Lou Lou Ben" a été shunté ce qui aurait fortement déplu à Bob Dickson s'il avait été encore parmi nous... :mrgreen:

Voilà de line-up de l'orchestre de Bob Dickson en 1973/1974 :cool:

Jean-Claude Verstraete, Guy Bardet, Louis Toesca,
Jacques "Kako" Bessot (lead), Philippe Langlet
: trompette
Pascal Capuccia, William Trève, Philippe Bets : trombone
Jean Louis Négro, Guy Arbion : trombone-basse
Jean-Pierre Debarba, Bernard Duplaix, Jean-Marie Billiaert : saxophone
Philippe Saisse : batterie
Joël Rocher : basse
Joël Hervé : guitare
Jean-Jacques Génevard clavier

et puis aussi 3 rares photos de décembre 1973 (Gibus Club) :cool:

Sur la 1ère photo, Guy Bardet est en haut, le 2ème à partir de la gauche, et aussi Kako Bessot (le 4ème, il est par exemple présent sur le cultissime opus Jazz Funk de Sylvain Krief aka Airto Fogo...) ... et un petit jeune aux drums qui deviendra bientôt célèbre au States... Philippe Saisse !

Image

Image

Philippe Saisse aux drums a 15 ou 16 ans {resp@ct#
Image

Allez ! Accrochez vos ceintures "Lou Lou Ben"

[soundcloud][/soundcloud]

Et puis aussi... quelques mots saxophoniste Bernard "Bernie" Duplaix, également présent sur l 'album.

"Un réel plaisir de réécouter ces titres si longtemps après. Un beau souvenir que cette aventure. On jouait au Gibus toutes les semaines devant un public ravi. On faisait de la bonne Musique. On était jeunes et Amis! Que demander de plus..."

Bernard Duplaix et Jean Marie Billiaert aux sax...

Image
Modifié en dernier par good vibes le 05 juil. 2017 13:29, modifié 4 fois.


pktza

Re: Bob Dickson Big Band

Message par pktza »

Çà à l'air excellent en effet...et malheureusement super chaud à chopper aussi apparemment... :idea:
Avatar du membre
in the jungle groove

Re: Bob Dickson Big Band

Message par in the jungle groove »

Merci pour la découverte, le morceau que tu as mis est excellent, le reste sur diggers digest est un peu moins digeste pour moi, manque un peu de funk. Je ne connaissais pas l'album de cette série chez Mic. Je suis étonné d'ailleurs car il me semble que nous n'avons pas parlé d'autres albums de ce label que sont le très bon Armand Migiani - Variances et les albums de Dan Seepers entre autres. Il va falloir y remédier! :cool:
Avatar du membre
good vibes

Re: Bob Dickson Big Band

Message par good vibes »

Reçu hier matin la (rare) compilation 4 CD " Total Groove", si le packaging est horrible, le contenu est particulièrement copieux et en sus des 2 seuls titres disponibles en format CD du Bob Dickson Big Band, cette compilation présente de nombreux titres issus des productions de Pierre Jaubert... (Ice, Lafayette Afro Rock Band, Seven Americans in Paris, Francis Abel, Ernest Donable, Crispy and Co, Arthur Young, Arthur Grayson...)... tout cela sent quand même le Bootleg "naaan" , mais je laisse peut-être Jean m 'en dire plus au vu de la tracklist ?

Image
Modifié en dernier par good vibes le 24 févr. 2014 23:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Wonder B

Re: Bob Dickson Big Band

Message par Wonder B »

Philippe Saisse à la batterie, incroyable... :shock:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
good vibes

Re: Bob Dickson Big Band - S/T

Message par good vibes »

;) Une Petite mise à jour du topic consacré au big Band du Nantais Bob Dickson...

Avec, tout d'abord, l'ajout au line up des musiciens le flûtiste Yannick le Goff présent aux séances faites à Davout en 1972... et également présent sur les photos du Big Band prises au Gibus en 1973...

Et enfin, des liens d'écoute de l'intégralité de l'album grâce à mon ami Guy Bardet...

[soundcloud][/soundcloud]

[soundcloud][/soundcloud]

[soundcloud][/soundcloud]

[soundcloud][/soundcloud]

[soundcloud][/soundcloud]

[soundcloud][/soundcloud]

et enfin... le titre phare...

[soundcloud][/soundcloud]
Avatar du membre
good vibes

Re: Bob Dickson Big Band - S/T

Message par good vibes »

une nouvelle photo du Big Band de Bob Dickson au Gibus

Image
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 32 extraterrestres