Les Wanted - New Times Vol.13 [Pierric/Rolland]

Funky admins : funkiness, Wonder B, FoxyBronx

Répondre
lecolhector

Les Wanted - New Times Vol.13 [Pierric/Rolland]

Message par lecolhector »

Les Wanted - New Times Vol. 13 (Orly ‎SBV 546, 1977) France


Je fais suite au topic d'ITJG qui nous avait fait découvrir The Raptures - New Times vol.12

Le volume 13 est signé Jean-Claude Pierric et François Rolland qui ont travaillé ensemble à la même période sur un autre très bon album d'illustration "The Disco Tramps".
L'album date probablement de 1977.

Image
La pochette générique ORLY, magnifique...

Image

Titres

A1 Blow Gun 2:40
A2 Old Buddy 2:40
A3 Six, Quatre, Nous 2:15
A4 Couidic-Kong 2:30
A5 O Sabia 2:30
A6 By The Way 2:40

B1 Attractive-Dress 2:40
B2 Wanted 2:40
B3 Camicas 2:05
B4 Zime-Itou 2:20
B5 Floc-Mary 2:46
B6 Le Bal Des Lecuants 2:17


Jean-Claude Pierric est compositeur et directeur artistique, François Rolland est également compositeur et directeur musical. En d'autres termes, l'un est arrangeur, l'autre chef d'orchestre. C'est en tout cas ma traduction personnelle.
On y retrouve une superbe équipe composée de Marcel Sabiani à la batterie (il officiait en parallèle avec Claude Bolling et Claude Nougaro), Christian Piget que l'on retrouve sur l'album "Le minotaure", une autre pépite issue de l'illustration française, qui était aux claviers et pour lequel JC Pierric avait beaucoup d'estime. Michel Gaucher au saxophone que l'on ne présente plus. Michel Camicas au trombone qui a œuvré autant dans le jazz que dans le rock (plutôt progressif). Et Michel Peyratout (sauf à la basse évidemment ;) ).
En clair, une équipe composée de musiciens sur-entrainés ayant l’expérience du live et des séances d'enregistrement studio.

Il s'agit d'un disque magnifique, très complet, qui ravira les amateurs de jazz funk. J'ai posté sur YT deux titres seulement mais toute la tracklist pourrait être postée sans problème. JC Pierric, de son vivant (RIP), avait également posté un titre de cet album :

Wanted


Zime-Itou


Blow Gun


O Sabia


Attractive dress


J'ai également créé la release sur Discogs pour que vous puissiez le wantlister si vous aimez :)
Modifié en dernier par lecolhector le 09 janv. 2014 01:55, modifié 1 fois.


Pressage Original 'fb'
Avatar du membre
in the jungle groove

Re: Les Wanted - New times vol.13 (Pierric/Rolland)

Message par in the jungle groove »

merci pour ce post :cool: , excellentes les apparitions du trombone et du clavinet.
Avatar du membre
good vibes

Re: Les Wanted - New times vol.13 (Pierric/Rolland)

Message par good vibes »

Bien vu Olivier ! ;)
Pour cet excellent opus je me contente d'un rip que le regretté JC Pierric avait mis à disposition sur un de ses blogs, il y a vraiment très peu de rééditions faites en format CD à propos de sa (très) prolifique discographie (à ce jour j'ai pu en collecter seulement 4, et je pense avoir fait le tour :( )
lecolhector

Re: Les Wanted - New times vol.13 (Pierric/Rolland)

Message par lecolhector »

Edit : Nouvelle vidéo ATTRACTIVE DRESS
Par ailleurs, j'ai bein eu la confirmation que Piget était aux claviers :yeahhh:
Pressage Original 'fb'
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Les Wanted - New times vol.13 (Pierric/Rolland)

Message par funkiness »

De la haute voltige ! :shock: :yeahhh:
Mille mercis lecolhector !
funkiness brings you funk and happiness
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 21 extraterrestres