Janko Nilovic - Rythmes Contemporains

Funky admins : funkiness, Wonder B, FoxyBronx

Avatar du membre
in the jungle groove

Janko Nilovic - Rythmes contemporains (MP 2000, 197?)

Message par in the jungle groove »

liste des titres et temps:

Image


Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Janko Nilovic - Rythmes contemporains (MP 2000, 197?)

Message par funkiness »

J'arrive en retard : qu'est-ce que c'est que ce sujet de ouf ? :shock: dès les premières secondes d'écoute, j'ai compris qu'on tutoyait les sommets :happyboy:

Je vais rentrer cet album rapidement, je le sens

Et éplucher le reste du sujet tranquillement
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
in the jungle groove

Janko Nilovic - Rythmes contemporains (MP 2000, 197?)

Message par in the jungle groove »

Tu vas rentrer lequel le Nilovic ou le Ceccarelli (ou les 2!)? Le Nilovic ne se trouve malheureusement pas à tous les coins de rue (en original).
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Janko Nilovic - Rythmes contemporains (MP 2000, 197?)

Message par funkiness »

le Nilovic, il est réédité
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Janko Nilovic - Rythmes contemporains (MP 2000, 197?)

Message par Wonder B »

oui et la réed est terrible comme je le disais sur la page d'avant!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

Janko Nilovic - Rythmes contemporains (MP 2000, 197?)

Message par Jean »

Merci pour les indications sur l'album de Cecarelli.
Entre-temps je l'ai récupéré en MP3, la face A est vraiment très bien mais c'est vrai que la durée des titres est très frustrante. La face B démarre bien aussi mais devient assez rapidement pénible avec une overdose de solos de batterie à partir du second tiers.
Je reste sur ma ligne et attend une bonne occase...
Avatar du membre
Revpop

Janko Nilovic - Rythmes Contemporains

Message par Revpop »

UP !

Au sujet de la (future) polémique entre CCPP et Synthesis : et si le monstre du jazz funk français n'était pas le Janko Nilovic ! :afro:
Je suis 100% d'accord avec la chronique de Jean : rien à ajouter :cool:
Avatar du membre
in the jungle groove

Janko Nilovic - Rythmes Contemporains

Message par in the jungle groove »

Difficile de comparer, Nilovic a un éventail plus varié dans tous ses albums, c'est du jazz funk symphonique et il est parfois jazz, parfois funk parfois limite classique. Tandis que CCPP est consistant dans son style musical tout au long de l'album. Mais il est sûr que Nilovic est un génie en son genre, et il y en a peu qui sont allés taper dans le même style, c'est ce qui le rend unique.
mathieu f

Re: Janko Nilovic - Rythmes Contemporains

Message par mathieu f »

Hello, 1000 fois désolé de déterrer ce topic (d'ailleurs, à l'époque où furent écrits tous vos messages, je ne connaissais même pas cet album), mais je l'ai donc ré-écouté hier, c'est quand même incroyable, et tant d’écueils sont évités pour un projet démesuré comme celui ci.
Bref
Ma question porte sur le line up
Bien entendu j'ai cherché, mais pas trouvé, et vu que c'est pas précisé plus haut ici...
Qui est le bassiste?
Avatar du membre
Wonder B

Re: Janko Nilovic - Rythmes Contemporains

Message par Wonder B »

Pourquoi t'excuser de déterrer un sujet?? :lol: Au contraire çà le fait revivre et par la même occasion çà incite les possesseurs de cette perle à la faire tourner sur leurs platines... Que du bonheur...
En revanche hélas, je ne peux pas t'aider sur ta question je ne connais pas non plus le line-up.
Sworn to fun
Loyal to none
DJ FBO

Re: Janko Nilovic - Rythmes Contemporains

Message par DJ FBO »

Pour CCPP le bassiste est Christian Padovan :happyboy: :happyboy: :afro: :afro:
Avatar du membre
Revpop

Re: Janko Nilovic - Rythmes Contemporains

Message par Revpop »

Jean a écrit : A lire sur le site de scopia, une interview de Nilovic, qui évoque notamment l’enregistrement de Rythmes Contemporains :
http://scopia.perso.neuf.fr/portrait_nilovic.html
Je ne m'étais pas aperçu que Jean citait le site Scopia qui m'a tant bercé dans les premières années d'internet, un site qui mêlait pop, B.O. et library music avec passion et précision.
Sniff je viens de me rendre compte que ce site, après il est vrai de nombreuses années d'inactivité, a disparu des radars du net en laissant le message suivant : "Le service de Pages Perso SFR est fermé depuis le 21/11/2016", pfuitt envolé, plus rien, je suis triste :grrrrrrr:
dipiz

Re: Janko Nilovic - Rythmes Contemporains

Message par dipiz »

Bonjour, je relance le sujet car 'Rythmes Contemporains' va être réédité en septembre sur Broc recordz a 500 exemplaires.

Voici une interview radio de Janko il y a quelques années.



Ces dernières années Broc recordz a sorti 'Supra Hip Hop Impressions' (un album de nouveautés) et une compilation 'The Definitive Ju Ju Records Collection', une compilation de 6x45 tours sortis par Janko nilovic et Davy Jones sur leur label Ju Ju records entre 1969 et 1968.

En écoute et quelques vinyles encore dispo ici : https://brocrecordz.bandcamp.com/
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 30 extraterrestres