Joy Unlimited - Instrumental impressions

Funky admins : funkiness, Wonder B, FoxyBronx

Répondre
Avatar du membre
good vibes

Joy Unlimited - Instrumental impressions

Message par good vibes »

Joy Unlimited - Instrumental Impressions (Devega records DVG-STL 7410, 1972) Italie

Réédition CD et LP (Sonorama L70, 2012)

Image

Image

Enregistré en Allemagne en 1972

Joy Unlimited :

Musikverlage Roland Heck : orgue, Fender Rhodes, piano, xylophone, marimba, percussions
Gerd Köthe : flûte, saxophone
Hans W. Herkenne : batterie, percussions
Albin Metz : fender basse, trompette
Dieter Kindl : fender basse, guitare, percussions
Klaus Nagel : flûte, guitare, woodwind, percussions
Hans Lingenfelder : guitare

Les belles rééditions de Library sont rares...
Le label Teuton de Ekkehart Fleischhammer, Sonorama, est un des derniers dans la crise actuelle des labels indépendants à nous offrir avec régularité de belles pièces (toujours avec le visuel d'époque et une remasterisation soigneuse...). Notre soutien de Funk o logues activistes leur est donc nécessaire.
'Instrumental Impressions', de la formation teutonne Joy Unlimited emmenée par son leader et clavier Roland Heck, est un condensé du savoir faire (et du sérieux) des musiciens de cette formation allemande (dont les débuts en 1970 furent orientés Krautrock ...)
Elle connait son heure de gloire dans la première moitié des 70's et elle est associée ici à un obscur label de library italien (300 copies pressées en 1972 sur ce label Devega et qui s’échangent chez les diggers à prix d'or :mrgreen: ).
Un album qui nous offre un beau voyage entre jazz-funk, psych rock et musique latino avec le groove pour fer de lance. 12 titres courts comme toujours mais d'une redoutable efficacité.
C'est l'heure de se faire plaisir et, pour les vinyl addicts, de se procurer rapidement un des 1000 exemplaires pressés en Septembre 2012 :mrgreen:

Image

Le lien d'écoute de l'album entier.

http://b2b.goodtogo.de/article/player/1575756
Modifié en dernier par good vibes le 02 févr. 2013 19:58, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Jean

Joy Unlimited - Instrumental impressions

Message par Jean »

Pas mal du tout cette cochonnerie...
Avatar du membre
in the jungle groove

Joy Unlimited - Instrumental impressions

Message par in the jungle groove »

+1, par contre ce n'est pas le prix d'une cochonnerie si on veut le choper en original. Damn it. :grrrrrrr:

Je ne connaissais pas par contre je connais du même groupe l'album suivant qui ne vaut pas ce pour quoi il part je trouve...

Image
Avatar du membre
good vibes

Joy Unlimited - Instrumental impressions

Message par good vibes »

:lol: En effet il vaut mieux oublier le pressage original de 1972 (il est vrai en bon CDphile que je suis, c'est une question que je me pose jamais :mrgreen: )
La qualité de la remasterisation de la réed de Sonorama est parfaite (pour la version CD que j'ai), et je suis sûr que le même soin a été apporté à la réed vinyl...
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 20 extraterrestres