Michel Colombier/Gerard Levecque/Bernard Lubat/Teddy Lasry - Creative Pop

Funky admins : funkiness, Wonder B, FoxyBronx

Avatar du membre
in the jungle groove

Michel Colombier/Gerard Levecque/Bernard Lubat/Teddy Lasry - Creative Pop

Message par in the jungle groove »

Michel Colombier/Gerard Levecque/Bernard Lubat/Teddy Lasry - Creative Pop
(International Music Label IML 01, 1970)


Image

zoomzoom

Titres

A1 Michel Colombier – Spector 2:21
A2 Gérard Levecque – His Eminence 2:18
A3 Michel Colombier – Memphis 3:05
A4 Bernard Lubat – Martichoix 2:55
A5 Gérard Levecque – Chimera 2:16
A6 Michel Colombier – Do Not Leave Me 3:29

B1 Gérard Levecque – Hoodlum's Parade 2:07
B2 Teddy Lasry – 1 + 5 2:24
B3 Michel Colombier – Anxious 2:44
B4 Teddy Lasry – El Zulb 2:40
B5 Gérard Levecque – Serve It Cool 2:57
B6 Gérard Levecque – Kitte 2:17


Encore un graal de l'illustration musicale, tellement évident que j'étais sûr qu'il avait été mentionné sur le forum. Que nenni ! Erreur réparée pour cet album qui vaut plus d'un détour.

Il est encore la démonstration que les Français savaient groover à l'époque, c'est juste que ce talent a semble-t-il été sous exploité (ou ne devait pas marcher en France) quand on voit finalement le peu de productions comparé au nombre de productions anglo saxonnes. Tous les ingrédients sont encore présents pour mettre le groove bien en avant. Un duo basse batterie imparable avant tout. De l'orgue, des cuivres saupoudrés de gratte wah wahtée pour mettre tout cela en boîte. Par moment on a l'impression d'être dans une ambiance cocktail de l'époque à la "The Party".

Le morceau qui m'avait avant tout attiré l'oreille est Memphis qui est un morceau je trouve grandiose.

PS : pour les amateurs de CD (ou de réédition quel que soit le format), je ne crois pas que cet album ait été réédité.

Memphis


Hoodlum's Parade


Anxious


El Zulb


Kitte


Martichoix


Avatar du membre
bluesy

Michel Colombier/Gerard Levecque/Bernard Lubat/Teddy Lasry - Creative Pop

Message par bluesy »

Que du bon pour le moment, j'attaque le 4ème morceau et cela confirme la présentation d'ITJG... Sincèrement, il me fait envie cet album : l'orgue, la guitare wah wah, le groove et la magie opère.
"El Zulb" :love1: m'ouvre les sens.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
good vibes

Michel Colombier/Gerard Levecque/Bernard Lubat/Teddy Lasry - Creative Pop

Message par good vibes »

:shock: Bon sang, j'ignorais complétement cet interlude (alimentaire) d'un de mes compositeurs/arrangeurs fétiches, Michel Colombier...
Le nom de Gérard Levecque m'est également inconnu.
Quel dommage qu'il n'existe pas de réed CD :(

{resp@ct# Pour la découverte mais avec une pointe de déception, ne pas pouvoir le rentrer...
Avatar du membre
Wonder B

Michel Colombier/Gerard Levecque/Bernard Lubat/Teddy Lasry - Creative Pop

Message par Wonder B »

Hélas j'ai cessé de compter le nombre d'années de présence de cet album sur ma want list... Cher mais surtout hyper rare.
Je crois que je n'en ai vu passer que deux ces trois dernières années.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
in the jungle groove

Michel Colombier/Gerard Levecque/Bernard Lubat/Teddy Lasry - Creative Pop

Message par in the jungle groove »

Pour ceux (ou plutôt celui) que cela intéresse, il y avait un exemplaire encore hier en fin d'après midi à 50€ (sur lequel au moins 10% de réduc étaient négociable soit 45€ ce qui est un très bon prix) au Cidisc à Porte de Champerret...
Avatar du membre
Wonder B

Michel Colombier/Gerard Levecque/Bernard Lubat/Teddy Lasry - Creative Pop

Message par Wonder B »

CHIOTTE!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je l'aurai pris si j'y avais été (surtout s'il est en bon état).... Mais bon là impossible de quitter le cocon... Thanks anyway ITJG...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
in the jungle groove

Michel Colombier/Gerard Levecque/Bernard Lubat/Teddy Lasry - Creative Pop

Message par in the jungle groove »

Il paraissait en bon état... Dommage, je ne me rappelais plus que tu le voulais... :(
Avatar du membre
bootzilla

Re: Michel Colombier/Gerard Levecque/Bernard Lubat/Teddy Lasry - Creative Pop

Message par bootzilla »

Fabuleux LP ! Je viens de l'ajouter à ma petite collection. Étant fan du maître Michel Colombier, je suis comblé.
Avatar du membre
Wonder B

Re: Michel Colombier/Gerard Levecque/Bernard Lubat/Teddy Lasry - Creative Pop

Message par Wonder B »

Tu as beaucoup de chance! {resp@ct#
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
good vibes

Re: Michel Colombier/Gerard Levecque/Bernard Lubat/Teddy Lasry - Creative Pop

Message par good vibes »

Quelques précieuses informations que vient de me donner le bassiste de session, l'incontournable Francis DARIZCUREN à propos des sessions de ce LP d'illustration Sonore "Creative Pop"... pas de surprise à la qualité de ces enregistrements... c'est tout simplement la crème des musiciens Français de ces années là qui assure le service ! {resp@ct#

"...Oui, j'ai fait tout cela à l'époque, toujours avec la même rythmique : Eddy Louiss (Orgue), Raymond Gimenès et J C Oliver (Guitares), Andre Arpino (drums), B Lubat (Percussions)... Vous êtes des collectionneurs "invétérés" !... C'est une fois à Los Angeles où il réside depuis longtemps, que Michel Colombier m'a avoué lui même qu'une fois parti, il ne touchait plus aucun droits de sa carrière française !!! Ça c'est pour le côté "matériel" d'une vie, mais son côté artiste est toujours là. Pour nous, n'est-ce pas le principal ? Amitiés Francis DARIZCUREN.

A noter qu'il existe une captation LIVE faite en 1969 du titre " Memphis" de Michel Colombier présent sur le LP (dans les souvenirs de Francis DARIZCUREN l'émission enregistre au Kremlin Bicêtre se nommait " Tous en scène") Il s 'agit bien sur de toujours la même équipe rythmique... :cool:



et puis un autre titre... ou l' on visualise justement Francis DARIZCUREN à la basse...

Avatar du membre
Old Mod

Re: Michel Colombier/Gerard Levecque/Bernard Lubat/Teddy Lasry - Creative Pop

Message par Old Mod »

Très bon ce dernier morceau live (qui est d'ailleurs pompé sur Feelin' Alright), sauf que j'ai l'impression qu'il y a du playback dans l'air, en particulier à la basse. A 55', on voit nettement qu'il ne joue pas le fill qu'on entend (peut-être un autre bassiste en coulisse ?). Ou me trompé-je ?

Je ne veux pas être désobligeant avec cette institution qu'est Dariz', mais s'il était omniprésent c'est surtout qu'il était très disponible, ce qui est la première qualité demandée à un zico de session, parce que question toucher et groove ou swing, je ne le sens pas sortir les plans que j'entends ...



Ou alors, il a un peu perdu le temps passant :roll:
Avatar du membre
Old Mod

Re: Michel Colombier/Gerard Levecque/Bernard Lubat/Teddy Lasry - Creative Pop

Message par Old Mod »

Wonder B a écrit :Hélas j'ai cessé de compter le nombre d'années de présence de cet album sur ma want list... Cher mais surtout hyper rare.
Je crois que je n'en ai vu passer que deux ces trois dernières années.
Il y en a 4 en vente en ce moment sur Discogs, dont trois NM entre 70 et 130€ :
http://www.discogs.com/sell/release/3014322?ev=rb
Avatar du membre
bootzilla

Re: Michel Colombier/Gerard Levecque/Bernard Lubat/Teddy Lasry - Creative Pop

Message par bootzilla »

Géniaux ces extraits, pour le grand de fan de Colombier que je suis.
Merci !
Avatar du membre
good vibes

Re: Michel Colombier/Gerard Levecque/Bernard Lubat/Teddy Lasry - Creative Pop

Message par good vibes »

bootzilla a écrit :Géniaux ces extraits, pour le grand de fan de Colombier que je suis.
Merci !
Allez ! Bootzilla puisque tu aime le Maestro Michel Colombier... voila une rare archive...Jerk Party avec Colombier ! (photo prise en juin 1970) on aperçoit Michel Colombier avec sa chemise noire a pois blanc... et puis aussi au centre de la photo le regretté compositeur, arrangeur et chef d 'orchestre Ivan Jullien ( lunettes de soleil et chemise blanche)

Image
Avatar du membre
in the jungle groove

Re: Michel Colombier/Gerard Levecque/Bernard Lubat/Teddy Lasry - Creative Pop

Message par in the jungle groove »

Merci pour ces infos et les vidéos good vibes, le chasseur d'infos de Funk-O-Logy et de la rubrique Library! :cool:

ps: C'est Feelin Alright, à mon avis le titre n'est pas bon.

ps2: old mod, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris de ce que tu écris sur Darizcuren, tu m'as l'air un peu cynique! ;) (si Bernard Purdie a joué dans un paquet immense de sessions, c'est avant tout parce qu'il était demandé parce que talentueux! :mrgreen: )Je pense que sur la vidéo dont tu parles il y a un décalage entre le son et l'image.
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 31 extraterrestres