Michel Colombier/Gerard Levecque/Bernard Lubat/Teddy Lasry - Creative Pop

Funky admins : funkiness, Wonder B, FoxyBronx

Avatar du membre
Wonder B

Re: Michel Colombier/Gerard Levecque/Bernard Lubat/Teddy Lasry - Creative Pop

Message par Wonder B »

Merci pour le tuyau Old Mod!!!!!


Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Old Mod

Re: Michel Colombier/Gerard Levecque/Bernard Lubat/Teddy Lasry - Creative Pop

Message par Old Mod »

in the jungle groove a écrit :ps: C'est Feelin Alright, à mon avis le titre n'est pas bon.
C'est aussi ce que j'avais pointé plus haut :idea:
in the jungle groove a écrit :tu m'as l'air un peu cynique! ;) (si Bernard Purdie a joué dans un paquet immense de sessions, c'est avant tout parce qu'il était demandé parce que talentueux! :mrgreen: )Je pense que sur la vidéo dont tu parles il y a un décalage entre le son et l'image.
Cynique, je ne pense pas. Caustique c'est possible :lol:

La comparaison avec Purdie ne me semble pas pertinente ; un batteur US qui ne faisait pas l'affaire, il y en avait 20 qui attendaient à la porte pour prendre sa place alors qu'en France, dans les années 60, des bassistes il n'y en avait pas des masses et aucun vrai/de formation, tous des guitaristes reconvertis sur le tas et par nécessité.

Question décalage son/image, s'il y en a un il est énorme. Là, on le voit gratouiller du médiator tranquillou alors que la ligne de basse, nerveuse, est jouée aux doigts et pour la main gauche, on ne la voit pas se déplacer vers le haut du manche alors que le fill monte dans les aigus. Bref, pas bien grave mais je ne suis pas convaincu de l'authenticité du truc. A ajouter à la liste Plastic Bertrand/Boney M ?

Ça me fait penser à Tina Weimouth des TalKing Heads qui s'en sortait bien à l'époque de Psycho Killer mais qui était remplacée/secondée par un autre bassiste (qui était aussi présent sur scène lors des concerts) quand c''est devenu plus world/funky.
Avatar du membre
Revpop

Re: Michel Colombier/Gerard Levecque/Bernard Lubat/Teddy Lasry - Creative Pop

Message par Revpop »

Old Mod a écrit :Ça me fait penser à Tina Weimouth des TalKing Heads qui s'en sortait bien à l'époque de Psycho Killer mais qui était remplacée/secondée par un autre bassiste (qui était aussi présent sur scène lors des concerts) quand c''est devenu plus world/funky.
Ah la belle Tina, Tina Weymouth, dont j'étais follement amoureux et jaloux bien sur du batteur qui devint son mari !
Talking Heads un de mes groupes préférés de "Psycho Killer" à Remain In Light, je les ai vus maintes fois dont le fameux concert au Palace en 79 où en première partie le chanteur Daniel Darc s'ouvre les veines devant un public médusé, et je me souviens que le groupe pour la tournée de Remain In light avait été sacrément renforcé dont Bernie Worrell et un autre bassiste.
Talking Heads - Live in Rome 1980 - Crosseyed & Painless :
Avatar du membre
good vibes

Re: Michel Colombier/Gerard Levecque/Bernard Lubat/Teddy Lasry - Creative Pop

Message par good vibes »

Belle Photo datant de la fin des 60's ... Michel Colombier a gauche en compagnie de ses guitaristes Raymond Gimenes ( Au centre ) et Jean Claude Oliver :cool:

Image
Avatar du membre
Wonder B

Re: Michel Colombier/Gerard Levecque/Bernard Lubat/Teddy Lasry - Creative Pop

Message par Wonder B »

{resp@ct# :happyboy:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bootzilla

Re: Michel Colombier/Gerard Levecque/Bernard Lubat/Teddy Lasry - Creative Pop

Message par bootzilla »

Toujours génial de voir ces documents... Merci !
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 23 extraterrestres