Jean-Claude Petit - Chez Jean-Claude Petit

Funky admins : funkiness, Wonder B, FoxyBronx

Répondre
Avatar du membre
Jean

Jean-Claude Petit - Chez Jean-Claude Petit

Message par Jean »

Jean-Claude Petit - Chez Jean-Claude Petit (Charles Talar Records 80500, 197?)
Image
Titres

A1 Congo Rythm
A2 Guitar's Revolution
A3 Schoulthologie
A4 Chinese Song
A5 Black Trip
A6 Satie Or Not Satie
B1 Triolets
B2 Yellow Cab
B3 La Religieuse D'Haiphong
B4 Quand Le Soleil Viendra Vers Moi
B5 Avec Le Coeur
B6 Black Debussy

Un album de JCP beaucoup plus consistant que celui de 1970 paru sur RCA (Jean @ Jean-Claude Petit - JCP's Workshop ). Entre les deux est sorti un autre sur RCA, "+ 35", assez bon pour ce que j'ai pu en écouter, mais très surcoté.

Celui-ci est publié sur le label Charles Talar (date de publication non indiquée, probablement dans la première moitié des 70's), les crédits ne sont malheureusement pas mentionnés, mais on peut parier une pièce sur la participation de Schulheis, qui compose deux titres. On peut même miser un petit billet sur la présence de Dahan, Rubio, Dutour ou Camison, présents sur les deux albums précédents sur RCA, comme sur le suivant sur Talar.

Le reste est constitué de compositions originales de Petit (dont une adaptation de Debussy), certaines excellentes, à commencer par "Avec le coeur", sans oublier Congo Rythm, Guitar's Revolution (pas d'extrait :? ) ou Chinese Song.
Presque un sans faute (même les compo qui ne sont pas funk sont intéressantes), et à mon goût son meilleur album avec le suivant sur le même label :afro:


Avec le cœur


Congo Rythm


Chinese Song


Black Trip


Quand le soleil viendra à toi


Avatar du membre
good vibes

Jean-Claude Petit - Chez Jean-Claude Petit

Message par good vibes »

Bravo Jean ! Totale découverte du Jean Claude Petit version Groove {resp@ct#
L'ensemble des ses titres groovy mériteraient d'être compilés, dommage je ne trouve pas de trace en rééd CD de ce début de carrière sur les différents albums évoqués.
Avatar du membre
Jean

Jean-Claude Petit - Chez Jean-Claude Petit

Message par Jean »

C'est vrai qu'il est curieux que rien de tout cela ne soit disponible en CD (apparemment il semble que seuls quelques titres avec Arel soient compilés). Une bonne compile serait en effet bienvenue!
Avatar du membre
in the jungle groove

Jean-Claude Petit - Chez Jean-Claude Petit

Message par in the jungle groove »

Très bon album merci Jean, c'est un album que j'ai toujours zappé jusqu'ici parce que je le trouvais toujours un poil trop cher... Si jamais tu en as un en rab'... ;)
Avatar du membre
Jean

Jean-Claude Petit - Chez Jean-Claude Petit

Message par Jean »

Non hélas pas de rab de JCP :lol:
Si je le vois à un prix sympa je pense à toi ;)
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 20 extraterrestres