Jean-Claude Petit - JCP's Workshop

Funky admins : funkiness, Wonder B, FoxyBronx

Répondre
Avatar du membre
Jean

Jean-Claude Petit - JCP's Workshop

Message par Jean »

Jean-Claude Petit - JCP's Workshop (RCA Victor 440.744, 1970) France
Image
ITJG a déjà évoqué le travail de Jean-Claude Petit avec Jack Arel sur le label Chapell Music (Jean-Claude Petit – Dance And Mood Music Vol 7 ).

A partir de 1970, l'immortel compositeur du thème de l'émission "Champs Élysées" (alors âgé de 27 ans) va enregistrer quelques bons albums sous sa propre direction musicale.
Le premier de la série est semble-t-il ce JCP's Workshop, paru sur RCA France (cover gatefold), enregistré en septembre et octobre 1970 au studio CBE à Paris, avec un casting impressionnant : Pierre-Alain Dahan (batterie), Tony Rubio (basse), Jean-Pierre Sabard et Mat Camison (claviers), Jean Schultheis (percussions), Pierre Dutour (trompette) ou encore Bernard Estardy (son).
Image

Le résultat est relativement décevant au regard de l'affiche. Et l'album surcoté pour son contenu. Reste un titre majestueux et envoutant, "Will O' the Whisp", qui cloture la face A et justifie largement l'achat en brocante.


Will O' the Whisp

Entre reprises sans véritable intérêt des Beatles, de Cat Stevens, Dylan ou Elton John, on relève toutefois une poignée d'autres compositions originales dignes d'intérêt, comme le sample-friendly "Vepar's Walk" ou la ballade "Tant que tu dors" (publiée en 45t)


Vepar's Walk



Tant que tu dors


Avatar du membre
Wonder B

Jean-Claude Petit - JCP's Workshop

Message par Wonder B »

Bien encore mais c'est le LP éponyme qui me botte le plus!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
in the jungle groove

Jean-Claude Petit - JCP's Workshop

Message par in the jungle groove »

Celui là je ne le connaissais pas, très bon les morceaux que tu as mis en avant! :cool: Quand tu dis surcoté, il est à combien en général? C'est peut être qu'il se voit moins souvent, sa pochette ne me dit rien.
Avatar du membre
Jean

Jean-Claude Petit - JCP's Workshop

Message par Jean »

Je pense aux alentours de 40 euros... ça fait cher pour deux titres. Mais c'est vrai qu'il est plus rare que ses albums sur Talar.
Le "+ 35" qui est sorti l'année d'après est encore bien plus cher....
Avatar du membre
in the jungle groove

Jean-Claude Petit - JCP's Workshop

Message par in the jungle groove »

Oui j'ai vu sa côte sur Popsike. En quoi il est recherché? tu avais l'air de dire que les morceaux n'étaient pas terribles.
Avatar du membre
Jean

Jean-Claude Petit - JCP's Workshop

Message par Jean »

Non ça semble être un album plutôt pas mal, avec 3-4 bons titres, mais bon je trouve que pour 150 euros on peut s'attendre à plus dense... ceci dit pas courant du tout.

Image


des extraits ici:
http://www.cdandlp.com/item/1/0-1307-0- ... it-35.html
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 23 extraterrestres