Various - The Cream Of The Bosworth Library Sessions

Funky admins : funkiness, Wonder B, FoxyBronx

Répondre
Avatar du membre
good vibes

Various - The Cream Of The Bosworth Library Sessions

Message par good vibes »

Music For Dancefloors - The Cream Of The Bosworth Library Sessions
(Strut Records CD022, 2002)


Image

Image

Compilé par Adrian Gibson


Au début des années 2000 le, alors jeune, label STRUT Records a eu la riche idée d'éditer 3 compilations consacrées aux labels de library célèbres. Après KPM et Chappel Music, voici donc le 3ème et dernier opus consacré au label Bosworth.
Une trilogie indispensable à tout amateur de library qui se respecte :P
A mon avis 2 raisons à cela, un tracklisting de titres rares à l'époque et aussi un packaging attrayant avec un code visuel de bon aloi qui, plus de 10 ans après leur création, garde son attrait.
Un seul regret, ces compilations alors éditées en format CD et vinyle ne sont aujourd'hui plus disponibles :(

Ce volume Bosworth fait la part belle au prolifique compositeur italien d'easy listening Paolo Zavallone avec 5 titres excellents.

Elle n'est pas belle la moustache à Paolo ? :lol:
Image

Yellow Fever


Papillon Rouge


Big John


Sparkling Music (speedometer mix)


Chez Vous


Non ! Toni Campo n'est pas un compatriote italien de Paolo Zavallone mais un bassiste londonien
qui signe là un élégant thème jazz-funk.

Two Way Stretch


Un thème disco pour jouer au chat et à la souris...
Cat and Mouse - Summer Style


Atypique, mais efficace : la harpe de l'Allemand Johnny Teupen.
Tropical Scene


Giloukse

The cream of the Bosworth library sessions

Message par Giloukse »

Excellente compilation.
Sans oublier ce morceau bien tripant de Wolfram Brunke, qui n'est pas sans rappeler "Soft Wind" de Gary Pacific, puisque apparemment les deux ne font qu'un...

Wolfram Brunk - Knitting



Bon décollage........
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

The Cream Of The Bosworth Library Sessions

Message par funkiness »

Tout ça est superbe, j'avait été soufflé par ces compiles à l'époque :love1: ! Il me manque le Chappel, mais ce n'est pas grave vu le niveau exceptionnel des deux autres.

Vous oubliez dans le Bosworth le sublime "Indian Dream" (ici suivi de plusieurs autres titres). C'est de la poésie mise en musique... :drunk:

funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
good vibes

Various - The Cream Of The Bosworth Library Sessions

Message par good vibes »

Il n'est pas trop tard pour corriger le tir funkiness :cool:

http://www.discogs.com/sell/list?releas ... 6505&ev=rb

Je le répète : ces trois compilations sont réellement INDISPENSABLES.

Pour ma part, je possède le KPM + le Chappel en version CD promotional copy, ce qui implique pas de livret...
Ce fut la seule facon de les toucher à un prix raisonnable :?
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Various - The Cream Of The Bosworth Library Sessions

Message par funkiness »

Sans façon. Je suis en mode pause. C'est de toute façon déjà trop cher, j'attendrai une autre occasion ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
good vibes

Various - The Cream Of The Bosworth Library Sessions

Message par good vibes »

:cool: Très très bonne idée du label STRUT de rééditer (enfin ! :mrgreen: ) le 1er volume de leur célèbre série de 3 compilations de library datant du début des années 2000 et plus disponible depuis belle lurette...
A noter que cette réed CD du volume consacré à KPM est une version Deluxe avec un CD Live du KPM all stars enregistré en 2000...

http://www.strut-records.com/content/es ... xe-edition
Avatar du membre
Wonder B

Various - The Cream Of The Bosworth Library Sessions

Message par Wonder B »

On va attendre Avril avec impatience alors...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
good vibes

Various - The Cream Of The Bosworth Library Sessions

Message par good vibes »

:happyboy: reçu cette semaine la nouvelle réédition en version deluxe de la célèbre compilation de Strut consacrée à KPM.
Evidement la pièce la plus intéressante pour ceux, qui comme moi possèdent la 1ère édition, est la captation du concert du KPM All Stars du 27 avril 2000 au Jazz Café de Londres. Avec la présence sur scène entre autre d 'Alan Hawkshaw et Keith Mansfield ainsi que Frank Ricotti, James Clarke et Dave Richmond...


Image
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 18 extraterrestres