Keith Mansfield - Night Bird

Funky admins : funkiness, Wonder B, FoxyBronx

Répondre
Avatar du membre
good vibes

Keith Mansfield - Night Bird

Message par good vibes »

Keith Mansfield - Night Bird (AMPS 123, 1979)

Reissue CD (Vocalion CDSML 8438, 2008)
Remastered by Michael J. Dutton
Reissue conceived by Oliver Lomax

Image

Image

Conducted and arranged by Keith Mansfield
Recorded at Landsowne Studios, Holland Park, London, August 1979

Produced by Syd Dale

Tracklist
Night Bird (4'13)
Making The Cut (4'09)
Gladiator (7'47)
Don't Call Collect (4'05)
Asleep In Your Shadow (3'37)
Stumbleweed (5'12)
Thunderfoot (5'52)

Keith Mansfield est un pilier de la library anglaise, dans les 70's on le retrouve aux manettes sur de nombreux enregistrements chez quasiment tous les label anglais : KPM, Themes international, Conroy, Bruton et pour ce Night Bird il retrouve Syd Dale sur son label Amphonic.
Ce très bon opus, tardif puisque datant de 1979, ne ressemble pas un album de library music classique.
En effet, point de titres courts, mais bien au contraire le groove classieux d'un jazz-funk orchestral (le signe de fabrique de Syd Dale ) s'étire au fil des titres.
Oliver Lomax (que je remercie pour la dédicace sur ma réédition CD Vocalion) au fil de ses investigations et ses interwiews a pu retrouver une partie des musiciens de session présents sur le Night Bird et là point de surprise :
Alan Hawkshaw aux claviers, Barry Morgan aux drums et Dave Richmond à la basse (la basse de "Melody Nelson"...), en bref la crème des "requins de studios" anglais...

Malheureusement, un seul titre de retrouvé sur le net.

Night Bird


Avatar du membre
Wonder B

Keith Mansfield - Night Bird

Message par Wonder B »

Ne me dis pas qu'il existe un LP original avec cette pochette...........!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
good vibes

Keith Mansfield - Night Bird

Message par good vibes »

Eh si Blaise c'est la pochette originale, la réed CD Vocalion reprend ce visuel... Une pochette traditionelle bien dans l'esprit de cette fin 70's... Et pour tout dire que j'affectionne particulièrement... :lol:
Avatar du membre
Wonder B

Keith Mansfield - Night Bird

Message par Wonder B »

Tu penses bien que si j'ai dit çà c'est parce qu'elle m'a tapé dans l'oeil!!! :lol: Faut dire que je fais un peu collection de ce genres de pochettes (enfin dans nos genres de prédilection) et que bien évidemment si j'avais déjà vu cette pochette elle aurait aterri illico sur ma want list, ce qui est maintenant chose faite... Mais bon en format CD çà ne peut pas rendre la même chose LOL
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
good vibes

Keith Mansfield - Night Bird

Message par good vibes »

Evidement en vinyl surement plus dur a trouver.
Mais si tu as 55 euros...

http://www.discogs.com/Keith-Mansfield- ... se/1944787

Et puis, c'est surtout là l'essentiel, le contenu est à la hauteur avec 5 bons titres bien groovy et 2 titres plus lent et un peu trop orchestraux à mon goût...
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 32 extraterrestres