Various – Special Assignment [Amphonic]

Funky admins : funkiness, Wonder B, FoxyBronx

Répondre
Avatar du membre
in the jungle groove

Various – Special Assignment [Amphonic]

Message par in the jungle groove »

Various – Special Assignment (Amphonic Music Ltd. #AMPS 112 - 1975)

Image

A1 Dick Hyman – Special Assignment
A2 Steve Gray – Go For Broke
A3 Dick Walter – One More Time
A4 Vic Flick – Downtown Skyline
A5 Dick Hyman – Flute Loop
A6 Dick Walter – The Fat Man
B1 Dick Walter – Dateline-Today
B2 Vic Flick – Centre Spread
B3 Dick Walter – Time Out
B4 Dick Walter – Run For Cover
B5 Steve Gray – Soul Searching
B6 Syd Dale – March On The Run

Pour continuer dans la découverte lancée par Goodvibes du label Amphonic qui a sorti de biens bons albums,label créé (en 1971) et dirigé par Syd Dale, un des requins de studio anglais qui trainaient ses guêtres aussi chez KPM. Un album excellent de bout en bout, le meilleur je pense de ceux que je connais du label.
Du grand classique de "library", du gros son, des arrangements pointus et carrés, des morceaux que l'on verrait bien en générique d'émissions télé ou en illustration d'images de série TV ou film.

plus d'infos sur Syd Dale:
Wikipedia reference-linkSyd Dale

Dick Walter - Time Out


Dick Hyman - Flute Loop


Steve Gray - Go For Broke


Dick Walter - One More Time


Dick Walter - The Fat Man


Dick Walter - Dateline Today


Avatar du membre
good vibes

Various – Special Assignment - Amphonic

Message par good vibes »

Du très lourd... par contre a priori pas réédité en format CD ?

A noter que Oliver Lomax de chez Vocalion a edité cette superbe compilation qui nous offre un beau panel du son Amphonic et du talent de Syd Dale ( un topic crée par Foxy a ce sujet existe...)
Une compilation de 78 mn avec un son impeccablement remasterisé (c'est la marque de fabrique de Vocalion : la qualité sonore de leur réeditions...) et que je viens de recevoir la semaine dernière .


Image


Appel au talent de Foxybronx :
J'hésite à me procurer cette B.O. toujours editée par Vocalion, n'ayant pas trouvé de lien d'écoute.

James Clarke and Steve Gray : Hardcore, Exposé and Let's Get Laid films soundtrack
Il s'agit de ce que j'ai compris de 3 X-rated pictures avec une certaine Fionna Richmond comme actrice X ?
Encore merci Foxy de m'éclairer sur ces 3 B.O. ... :P

Image
Avatar du membre
in the jungle groove

Various – Special Assignment - Amphonic

Message par in the jungle groove »

good vibes a écrit :du très lourd... par contre a priori pas réédité en format CD ?
Je ne sais pas mais quand on voit la pochette de la video youtube d'un morceau comme Flute Loop ci dessus qui ne correspond pas à la pochette originale, il se peut qu'elle existe...
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Various – Special Assignment - Amphonic

Message par FoxyBronx »

Le triple programme de soundtrack a effectivement été réédité en CD (l'autre disque je ne sais pas), j'ai eu cette B.O. friponne dans les mains il y a 3/4 ans lors d'une virée à Londres et j'ai été à deux doigts de l'acheter à l'époque.
Je ne connais pas les films en question mais je pense que ça ne doit pas être du vrai X (malgré le classement) mais plutôt des films érotiques gentillets se limitant à de la nudité frontale, l'angleterre des années 70 étant hyper restrictive en la matière. Dans le même registre, l'actrice en question a d'ailleurs joué dans une célèbre comédie érotique australienne bien nullos.
Image
Avatar du membre
good vibes

Various – Special Assignment - Amphonic

Message par good vibes »

Foxy tu me conseilles quand même l' achat de cet album ?
J'ai déja quasiment fait la razzia sur tout le catalogue des réeditions library de Vocalion réalisées
par Oliver Lomax (qui a la gentilesse de me dédicacer mes CD achetés en direct chez eux, et de m'offrir gracieusement 2 CD en sus...)
J'attends pour cette fin de semaine :

Celui ci... Toujours sur le label Amphonic.
Image

Et puis surtout celui là...
Image
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Various – Special Assignment - Amphonic

Message par FoxyBronx »

Difficile de conseiller, je n'en connais pas le contenu, par contre le Hanged Man est très bien et surtout rempli à bloc de morceaux bonus mais on en a déjà longuement débattu ici. ;)
Image
Avatar du membre
good vibes

Various – Special Assignment - Amphonic

Message par good vibes »

Evidemment, ce n'est pas pour rien que je me suis commandé le Hanged Man. :lol:
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 26 extraterrestres