TV Omnibus Volume One (1962-1976)

Funky admins : funkiness, Wonder B, FoxyBronx

Répondre
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

TV Omnibus Volume One (1962-1976)

Message par FoxyBronx »

Image
Ce coffret 5 CD rend hommage à la musique d'illustration du petit écran américain des années 60/70.
Les soundtracks entendus ici ont été composés pour des oeuvres bien précises, mais comme il était d'usage à l'époque, ont ensuite été réemployés dans diverses séries TV afin d'en réduire leurs coûts de production. On citera par exemple la version de "Sweet Georgia Brown" par Jerry Fielding enregistré ici pour le téléfilm Shirts/Skins mais réutilisé par la suite dans pléthore de programmes montrant des scènes de basket-ball : on retrouve ainsi par exemple à la même époque ce morceau dans Starsky & Hutch et The Rookies.
John Williams, Lalo Schifrin, Don Ellis, Gill Mellé sont quelques uns des compositeurs rassemblés sur ce coffret qui compile en 6h30 les B.O. de 10 téléfilms et séries vintages. De "Then Came Bronson", relecture d'Easy Rider pour la télévision, à "Phantom Of Hollywood", une épouvante culte, c'est tout un pan de la culture populaire yankee qui est représenté ici.
Pour le côté groove du coffret, malheureusement, la majorité des soundtracks exhumés pour TV Omnibus se révèlent souvent bien plan plan, à quelques exceptions notables : on citera surtout là les 90mn groovys de l'excellent partition à suspense de la série d'espionnage "Assignment Vienna" (avec l'incontournable Robert Conrad) par Dave Grusin.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image






Image
Avatar du membre
in the jungle groove

TV Omnibus Volume One (1962-1976)

Message par in the jungle groove »

:affraid: Mortel Dave Grusin et son Assignment Vienna, ça existe en version originale ce truc?

Bonne claque du matin...
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

TV Omnibus Volume One (1962-1976)

Message par FoxyBronx »

J'en doute, en tout cas pas sous cette forme car ce label exhume des enregistrements inédits pris directement dans les archives des studios. C'est la même boite qui a sorti les musiques de la série TV Shaft.
Image
Avatar du membre
Wonder B

TV Omnibus Volume One (1962-1976)

Message par Wonder B »

C'est marrant ITJG parce qu'hier soir quand j'ai lu le sujet je me suis dit exactement la même chose. Mais ou alors j'ai mal cherché sur le net, ou bien il n'est effectivement jamais sorti commercialement.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
in the jungle groove

TV Omnibus Volume One (1962-1976)

Message par in the jungle groove »

Je suis vert, cela sonne superbement bien. Est ce que tout le reste est du même acabit Foxy? Si c'est la même boîte qui a ressorti la série TV Shaft, je suis convaincu de la qualité sonore.
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

TV Omnibus Volume One (1962-1976)

Message par FoxyBronx »

Tout le reste du coffret non, comme je le disais il y a une majorité de trucs particulièrement mou du genou, des heures d'illustration musicales sans grand intérêt, même si j'étais content de retrouver ici quelques clins d’œil sympas à l'univers d'Hollywood comme le thème de "That's Entertainment" ou le "Sweet Georgia Brown". En revanche oui pour ce "Assignment In Vienna" qui dure quand même une heure et demi et qui se tient plutôt bien sur la durée.
Sinon pour la qualité sonore, rien à dire, très gros son comme à l'accoutumé chez FSM.
Image
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

TV Omnibus Volume One (1962-1976)

Message par funkiness »

Grosse claque le Grusin :shock:

90 min, ça doit valoir la peine. Joli coup foxy ;)
funkiness brings you funk and happiness
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 18 extraterrestres