Jacky Giordano – Pop In... Devil's Train

Funky admins : funkiness, Wonder B, FoxyBronx

Avatar du membre
in the jungle groove

Jacky Giordano – Pop In... Devil's Train

Message par in the jungle groove »

Jacky Giordano – Pop In... Devil's Train (Editions Montparnasse 2000 #MP 107, 1976)



A1 Betelgueuze In The Sky 2:17
A2 Moving, Grooving 2:28
A3 The Big Mameluk 2:18
A4 Terefic War 2:18
A5 Tchu Tchu Face 2:36
A6 Bombe Hachée 2:10

B1 Worry For Nothing 2:29
B2 Devil's Train 2:04
B3 Sex Girl 3:06
B4 Tabla Minor 1:56
B5 Don't Be Cool 2:17
B6 Blue Circuit 2:36

Un des classiques de l'illustration musicale.
Moi qui suis allergique à toute sonorité synthétique, ici ça passe vraiment bien (sauf sur The Big Mameluk) car le groove derrière est super bien senti créant par moment des ambiances bien tripantes.

Petite anecdote sur Jacky Giordano, apparemment il a été chef d'orchestre et compositeur pour le Crazy Horse...

Don't Be Cool


Moving, Grooving


Terefic War


Tchu Tchu Face


The Big Mameluk


Avatar du membre
good vibes

Jacky Giordano – Pop In... Devil's Train

Message par good vibes »

Et oui un "classic" de la library ! Que je viens de rentrer lors des soldes de VADIM en décembre 2011 dans sa version rééd en CD à 4.50 euros... Par contre dommage que la réed ne soit pas avec le visuel original de Montparnasse 2000...
Avatar du membre
in the jungle groove

Jacky Giordano – Pop In... Devil's Train

Message par in the jungle groove »

Oui dommage, je crois que la réédition vynil a la même pochette que celle du CD. Dommage...
Avatar du membre
Revpop

Jacky Giordano – Pop In... Devil's Train

Message par Revpop »

Merci ITJG de ce voyage à travers la Library. Les merveilles s'amoncellent ...
Les 3 premiers extraits que tu as mis sont renversants, j'adore ce groove serpentin et lancinant ... :drunk:
Avatar du membre
good vibes

Jacky Giordano – Pop In... Devil's Train

Message par good vibes »

"....moi qui suis allergique a toute sonorité synthétique..."

Ahhh... Quel dommage il y a pourtant de belle pépites à découvrir... Notre ami Teuton Michael SCHUTZ, Docteur en library, a sorti en 2010 une excellente compilation sur son label Pop up records : Cosmic Future Groove Vol 1. Je garde précieusement mon exemplaire dédicacé par Michael Schutz...

Un petit extrait, j'espère ne pas agresser tes oreilles :

Avatar du membre
in the jungle groove

Jacky Giordano – Pop In... Devil's Train

Message par in the jungle groove »

En librairie pour ceux qui aiment les sonorités synthétiques, il y a plein de trucs à découvrir et les frenchies n'étaient pas mauvais dans le genre (on dit qu'ils sont les précurseurs de la musique électronique).
Avatar du membre
Jean

Jacky Giordano – Pop In... Devil's Train

Message par Jean »

Je ne sais pas ce qui leur a pris avec leur pochette de réed à deux balles, mais il devrait y avoir des lois contre ça!

Un album que j'ai eu la chance de trouver en vide grenier il y a pas mal d'année pour la somme astronomique de 3 ou 4 francs...
Avatar du membre
good vibes

Jacky Giordano – Pop In... Devil's Train

Message par good vibes »

Il est vrai que sur le premier label de Thierry Balzan, c'est à dire sur les labels Dare Dare et son sub label Pulp Flavor, à la fin des 90's la tendance lourde était de créér un nouveau visuel bien souvent très médiocre ( je pense aux fameuses compilations la Guepe... )
Heureusement sur son label VADIM , C'est systématiquement le visuel original qui est repris pour le plaisir de tous !...
Avatar du membre
good vibes

Jacky Giordano – Pop In... Devil's Train

Message par good vibes »

:o Je découvre ce soir avec effroi que la musique mène à tout... Même à la délinquance financière de haut vol :affraid:

http://lci.tf1.fr/france/justice/2008-0 ... 68237.html

Des Funk-o-logues étaient-ils au courant de la nouvelle carrière de Jacky Giordano dans les années 2000 ? (après celle de Montparnasse 2000 :lol: )
Avatar du membre
in the jungle groove

Jacky Giordano – Pop In... Devil's Train

Message par in the jungle groove »

:affraid: :affraid: Il s'est trompé de carrière... :(
Avatar du membre
Wonder B

Jacky Giordano – Pop In... Devil's Train

Message par Wonder B »

Comment a-t-il été condamné pour piratage musical ??? Ça devrait être l'inverse... J'imagine le nombre de trucs qui ont dû être samplés à partir de ses disques.
Sworn to fun
Loyal to none
Mutiny

Jacky Giordano – Pop In... Devil's Train

Message par Mutiny »

C'est vrai que la pochette originale du Giordano est une œuvre d'art sublime :twisted:
Un enfant de maternelle aurait fait mieux !
Dans ce cas-là il fallait changer la pochette !
Avatar du membre
Jean

Jacky Giordano – Pop In... Devil's Train

Message par Jean »

Mon fils vient de rentrer en CP, j'attends encore qu'il me ramène un dessin comme ça... :lol: Je te trouve sévère, j'aime beaucoup au contraire le design élégant et souvent avant-gardiste des covers MP 2000. En plus le dessin original est quand même en rapport avec le titre de l'album, on ne peut guère en dire autant du repress chez Dare-Dare...
Mutiny

Jacky Giordano – Pop In... Devil's Train

Message par Mutiny »

On va pas chipoter, chacun son avis sur l'esthétique (affreuse) de la cover originale, par contre dans les liner notes de la réédition du Pop In... Devil's Train, Giordano est cité comme producteur de Geraldine Hunt et du groupe Fantasy (vers 1980 et 1981). Or sur la pochette du G. Hunt Can't Fake The Feeling, je ne vois pas Giordano crédité :idea: Et puis je vois pas trop le rapport musical entre les deux ? Damn qu'on m'explique !
Avatar du membre
Jean

Jacky Giordano – Pop In... Devil's Train

Message par Jean »

Giordano a bien produit un peu de disco (Black Devil) et même du funk 80, notamment ce super maxi en 1984 :
En revanche je ne le vois nulle part sur les cover de Fantasy, ils doivent confondre avec Tony Valor :scratch:
Geraldine Hunt a fait aussi un autre album plus disco en 1978 mais je ne l'ai pas...
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 23 extraterrestres