Various – Visual Impact [KPM]

Funky admins : funkiness, Wonder B, FoxyBronx

Répondre
Avatar du membre
in the jungle groove

Various – Visual Impact [KPM]

Message par in the jungle groove »

Various – Visual Impact (KPM Music #KPM 1172, 1976)

Image
zoom
zoom

A1 John Scott – Canaveral Scape 2:42
A2 John Scott – Source Of Energy 2:35
A3 Brian Bennett – Sequence Of Events 3:14
A4 Brian Bennett – Nuplex 3:59
A5 Steve Gray – Low Profile 4:51
A6 John Scott – Tension And Release 3:37
B1 Jim Lawless – Keeping Pace 3:36
B2 Johnny Pearson – Jaguar 2:39
B3 Johnny Pearson – Giant's Causeway 2:57
B4 Johnny Pearson – Fugitive 3:06
B5 Johnny Pearson – Rock Climb 2:31
B6 Johnny Pearson – Heavy Load 2:25
B7 John Scott – Flight Of The Phoenix 2:49

L'illustration musicale par excellence, qu'on imagine très bien accompagner un film. D'ailleurs en cherchant les extraits sur le net, j'ai bien l'impression que cela a été le cas, le film ou la série serait "PRISONER CELL BLOCK H".
Un autre album KPM "Industrial Panorama" a des morceaux l'illustrant.
L'album fait partie de ces disques d'illustration musicale dont on ne zappe pas les morceaux... Il y a une orchestration magnifique avec une formation au complet (violons, cuivres et le reste), comme l'équipe KPM sait si bien le faire. Le nombre de vidéos que l'on peut trouver pour un album d'illustration sonore est souvent un gage de qualité. Et c'est le cas pour celui-ci... :cool:

Brian Bennett - Nuplex


Johnny Pearson – Jaguar puis Rock Climb puis Giants Causeway


Johnny Pearson – Rock Climb


Johnny Pearson – Giant's Causeway


John Scott – Canaveral Scape


Johnny Pearson – Fugitive


John Scott – Flight of the Phoenix


Avatar du membre
good vibes

Various – Visual Impact - KPM

Message par good vibes »

Encore un bon "classic" de chez KPM... Toujours frustrant lorsque l'on ne "consomme" pas de vinyl...
Existe-t-il des titres sur des compilations CD's ? (j'ai reçu la semaine dernière en occasion promotional copy 2 des 3 compilations editées par Strut Music For The Dancefloors" au début 2000... quel délice !)
Avatar du membre
in the jungle groove

Various – Visual Impact - KPM

Message par in the jungle groove »

Malheureusement je ne crois pas qu'il y ait une compile ayant un de ces titres, je viens de vérifier rapidement sur le net...
L'avantage du vynil effectivement dans ce cas, c'est que tous les albums sont sur ce support (réédités ou non)... Je crois qu'un certain nombre d'albums sur KPM ont été réédités CD, au pire, y'a les compiles...
Avatar du membre
Revpop

Various – Visual Impact - KPM

Message par Revpop »

Très bel album de Library multi compositeurs, ou deux auteurs se mettent particulièrement en évidence : John Scott avec "Canaveral Scape" et "Flight Of The Phoenix" et Brian Bennett avec ce chef d'oeuvre qu'est "Nuplex" : morceau qui se fond dans des cordes majestueuses !! :love1:
Blaxeur

Re: Various – Visual Impact [KPM]

Message par Blaxeur »

Un Greensleeve de très bonne facture dont je ne connaissais que le Fugitive de Johnny Pearson samplé par le Klub des Loosers pour Le Manège des Vanités.

Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 26 extraterrestres