Nick Ingman - Big Beat

Funky admins : funkiness, Wonder B, FoxyBronx

Répondre
Avatar du membre
in the jungle groove

Nick Ingman - Big Beat

Message par in the jungle groove »

Nick Ingman - Big Beat (Music De Wolfe #DWS/LP 3285, 1973)

Image

A1 Trip Wire 2:53
A2 Snatch 3:13
A3 Thrust 3:32
A4 Heartbeat 3:02
A5 Down Home 2:59
A6 Strike 2:49
B1 Overtone 2:27
B2 Smooth 3:08
B3 Long Line 3:00
B4 Throng 3:01
B5 Stomp 2:37
B6 Orgy 2:43

Un autre grand classique des illustrations musicales et un des meilleurs albums du label De Wolfe, cet album comme son titre le rappelle ne fait pas dans la dentelle et dans la ballade sirupeuse. De bons gros sons bien lourds (pas un hasard si sur la pochette on a un éléphant qui a un marteau à la place de la trompe, ça castagne!), goûtez moi ce break de batterie et sa puissance adjointe à la douceur du beat dans Heart Beat, et effectivement ça sonne comme des battements de coeur qui résonnent profondément. Le morceau est paradoxalement tout en légèreté, j'adore ce contraste. Ce morceau est symbolique de l'album dans son ensemble, non ce n'est pas du gros funk crade, c'est du jazz funk bien tranquilou mais derrière avec ce battement et ce rythme de batterie qui guide le pas de la musique.

Heartbeat


Throng


Overtone


Trip Wire


Down Home


Thrust


Snatch


Throng


Avatar du membre
Revpop

Nick Ingman - Big Beat

Message par Revpop »

Superbe album, ITJG, "Heartbeat" et "Throng" sont de la véritable dentelle avec une rythmique de pachiderme, j'adore ! :drunk:
Avatar du membre
in the jungle groove

Nick Ingman - Big Beat

Message par in the jungle groove »

Merci pour ton retour dans ce recoin du forum! :cool:
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Nick Ingman - Big Beat

Message par funkiness »

"Throng" est magique :drunk: (d'ailleurs tu l'as mis deux fois ITJG)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
in the jungle groove

Nick Ingman - Big Beat

Message par in the jungle groove »

:ooops: c'est l'enthousiasme! :cool:
Cet album est vraiment particulier, il a un "goût" particulier pour les raisons evoquées, on l'apprécie au fur et à mesure des écoutes...
Avatar du membre
Wonder B

Nick Ingman - Big Beat

Message par Wonder B »

Autant je suis moyennement convaincu par Heartbeat autant c'est vrai que Throng fait très très mal!!
Vraiment de la super came qui m'évoque (peut-être à cause du Rhodes qui sous-tend l'affaire au début du morceau) les meilleures prestations de Eumir Deodato...
Sworn to fun
Loyal to none
pktza

Re: Nick Ingman - Big Beat

Message par pktza »

Je viens de chèrement acquérir un exemplaire aux enchères (mais pas si cher tout de même vu les prix pharaoniques que j'ai vu ces dernières années) et n'ai pas regretté mon achat. Le "Trip Wire" est une bombe atomique de groove qui mérite à lui seul l'achat je trouve. Ensuite, tout n'est pas du même niveau malheureusement, mais on passe des bons moments avec "Down Home" ou "Throng" entre autres... :study:
Avatar du membre
good vibes

Re: Nick Ingman - Big Beat

Message par good vibes »

Info de notre ami Rodrigo ... Voila Enfin une réédition ( Vinyle ) du Classic de Nick INGMAN réalisé par le label US MODERN HARMONIC :cool:

Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 27 extraterrestres