Bullet [Alan Tew] – Hanged Man

Funky admins : funkiness, Wonder B, FoxyBronx

Avatar du membre
Weego

Alan Tew/Bullet - Hanged Man

Message par Weego »

soulseb a écrit :J'adore le titre the Peterman. Je suis venu à cet album grâce à Herbaliser (une fois n'est pas coutume) qui avait utilisé (fort bien d'ailleurs) une boucle pour un de leur titres sur volume One...
Moi aussi Soulseb! Leur morceau "Forty Winks", et aussi par "Action Satisfaction" de Jurassic 5...
Marrant, j'allais demander si cette B.O pouvait être considérée comme de la Library et je tombe sur ce post...


"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Avatar du membre
in the jungle groove

Alan Tew/Bullet - Hanged Man

Message par in the jungle groove »

Excellents ces 2 groupes... Herbaliser sur ce coup là ne se sont pas foulés, je n'avais pourtant pas fait le rapprochement (j'ai pas sorti leur album depuis un bail...).
Avatar du membre
Weego

Alan Tew/Bullet - Hanged Man

Message par Weego »

Oui c'est vrai ils ne se sont pas cassé la tête, mais j'aime bien le côté "relecture" du morceau, un peu à la manière de Nightmares On Wax qui ont retravaillé le jazzy "Summer In The City" de Q. Jones sur leur titre "Night's Interlude":
Un monument de trip-hop ce titre... :love1: mais je m'égare je ne parle plus vraiment de funk.
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Alan Tew/Bullet - Hanged Man

Message par funkiness »

C'est cool ce truc :cool:

Je suis assez ouvert sur le trip-hop et l'electro, voire la house, mais je vais me faire réprimander par foxy (pour la house) et Wonder B (pour le reste) :mrgreen:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Weego

Alan Tew/Bullet - Hanged Man

Message par Weego »

:ooops: va pas te faire taper sur les doigts funkiness c'est de ma faute je suis un âne bâté "bing"
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Alan Tew/Bullet - Hanged Man

Message par funkiness »

lol
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Alan Tew/Bullet - Hanged Man

Message par Wonder B »

Oui Maurice tu pousses le bouchon un peu loin je trouve LOL
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Bullet [Alan Tew] - Hanged Man

Message par FoxyBronx »

Mieux vaut tard que jamais, je me suis lancé dans l'écoute de cet album dont je ne connaissais que le thème principal si souvent compilé.
Je voudrais ajouter une information de taille concernant la réédition CD 47 titres : elle contient, en plus de "Hanged Man", l'intégralité des deux albums "Drama Suite" évoqués ici par In The Jungle Groove + 7 autres extraits tirés des albums d'illustrations musicales "Pulse Of Events" (1976), "The Rock Machine" (1973), "Mystery Movie" (1974) et "The All American Powerhouse" (1976) par Alan Parker, James Clarke et Alan Hawkshaw.
C'est dire que pour une douzaine d'euros on en a vraiment pour son argent : le disque est gonflé à bloc. :shock: :cool:
Image
Avatar du membre
in the jungle groove

Bullet [Alan Tew] - Hanged Man

Message par in the jungle groove »

Effectivement! Ils ont rajouté parmi les meilleurs albums du label Thèmes...
Avatar du membre
good vibes

Bullet [Alan Tew] - Hanged Man

Message par good vibes »

En réécoutant ce soir le monstrueux Hanged Man ou plus exactement les Drama Suite part 1 & 2,
je profite du livret de la réédition CD Vocalion pour préciser le line-up ;)

Enregistré à Munich en 1975
Ingénieur du son : Alan Kerridge

Avec la section rythmique du label Themes (pour mémoire ces musiciens sont aussi les créateurs du label de library anglais Themes, ils jouent donc sans percevoir de cachet).

Barry Morgan : batterie
Les Hurdle : basse
Franck Ricotti : percussions/tuned percussion
Alan Parker : guitare
Alan Hawkshaw : claviers

Les autres musiciens (allemands) proviennent du Max Greger's Orchestra.
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 20 extraterrestres