Bullet [Alan Tew] – Hanged Man

Funky admins : funkiness, Wonder B, FoxyBronx

Avatar du membre
The Funky Whistler

Bullet [Alan Tew] – Hanged Man

Message par The Funky Whistler »

Bullet [Alan Tew] ‎– The Hanged Man (Contour ‎2870 437, 1975) UK LP


Image

Image

Image

Image

* 1. Contract Man
* 2. G.B.H.
* 3. Road Runner
* 4. The Heist
* 5. Duluth Blues
* 6. The Spic
* 7. Hanged Man
* 8. Blue Panther
* 9. Killer Hill
* 10. Smokey Joe The Dreamer
* 11. Gentle In The Night
* 12. The Peterman
* 13. Funky Bear
* 14. Hanged Man

Découvert totalement par hasard, voici une vraie bombe... Il s'agit d'un recueil de librairie musicale paru en 1975 composé par Alan Tew, rassemblant la bande-son de la série télé britannique The Hanged Man.

Bullet est le nom d'un groupe de studio rassemblant des pointures: Alan Parker, Barry Morgan, Les Hurdle et Alan Hawkshaw.

Ça commence très fort avec de la pépite du fond des cavernes:



Autres extraits:











Gros coup de coeur en ce qui me concerne! :yeahhh:


Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Alan Tew/Bullet - Hanged Man

Message par funkiness »

il y a des disques que je devrais écouter plus souvent, merci pour la piqûre de rappel, je l'avais totalement oublié celui-là, groove d'enfer !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
The Funky Whistler

Alan Tew/Bullet - Hanged Man

Message par The Funky Whistler »

Oui, et c'est un disque idéal à écouter en fin de soirée, avec son groove lancinant, épuré et plein de feeling. C'est presque une bande-son Blax!

Le seul (petit) bémol, c'est la durée des morceaux, qui sont relativement courts (même s'il y a bien pire sur certains albums de librairie musicale en terme de durée). On aurait aimé par exemple que Contract Man dure plus longtemps!
Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
Avatar du membre
Wonder B

Alan Tew/Bullet - Hanged Man

Message par Wonder B »

Il tourne régulièrement celui-ci... En plus il a été réédité pour les amateurs...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
in the jungle groove

Alan Tew/Bullet - Hanged Man

Message par in the jungle groove »

funkiness a écrit :il y a des disques que je devrais écouter plus souvent, merci pour la piqûre de rappel, je l'avais totalement oublié celui-là, groove d'enfer !
c'est marrant, je t'en avais parlé dimanche que je m'étais fait les 2 albums le matin même (ah ces fameuses nappes de rhodes qui me font tripper...). Oui car en fait cet album a d'abord été conçu pour faire un album de "library", d'où le pourquoi de toute l'équipe KPM (et Thèmes qui est un sous label de KPM ou en tout cas de la même famille, je ne sais plus). Je pense que le nom de Bullet est un nom pris pour cet album seulement. La musique en librairie a d'ailleurs été sortie en 1976 sur Thèmes, sous le nom de Drama Suite vol1 et Drama Suite vol2. Je ne me rappelle plus combien il y a de doublons (ils ont changé le nom des titres), il faut que je vérifie (vais voir ce soir), mais c'est sûr que les thèmes sont là sur les Drama Suite et sur Hanged Man.
Si tu craques pour Hanged Man The Funky Whislter, je te conseille les Drama Suite, tu en auras au moins pour une double dose!!!!

ImageImage

Par contre une chose que je viens de réaliser que Hanged Man est sorti avant les Drama Suite ce qui m'intrigue, j'ai toujours cru que les Drama Suite étaient précurseurs... :scratch: :scratch: Les bandes existaient peut être déjà avant d'être pressées après la BO...

A noter que certains morceaux d'Alan Tew ont été repris pour le film Black Dynamite sorti l'an dernier (ou l'année d'avant) et existe aussi sur le 2è volume de la BO, le premier étant vraiment bien composé par Adrian Younge.
Avatar du membre
The Funky Whistler

Alan Tew/Bullet - Hanged Man

Message par The Funky Whistler »

in the jungle groove a écrit :Si tu craques pour Hanged Man The Funky Whislter, je te conseille les Drama Suite, tu en auras au moins pour une double dose!!!!
OK, je pars tout de suite à la chasse, thanks! :afro:
in the jungle groove a écrit :A noter que certains morceaux d'Alan Tew ont été repris pour le film Black Dynamite sorti l'an dernier
Ah oui tiens, je me disais aussi que j'avais déjà entendu ça quelque part... :scratch:
Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
Avatar du membre
in the jungle groove

Alan Tew/Bullet - Hanged Man

Message par in the jungle groove »

The Funky Whistler a écrit :OK, je pars tout de suite à la chasse, thanks! :afro:
en original, les 2 albums sont rares et par conséquent pas donnés. Je ne sais pas si une réédition existe d'ailleurs...?

ps: par contre tu retrouveras ta frustration des morceaux courts encore plus forte!!!! :twisted: Mais les morceaux sont tellement forts...
Avatar du membre
The Funky Whistler

Alan Tew/Bullet - Hanged Man

Message par The Funky Whistler »

in the jungle groove a écrit : en original, les 2 albums sont rares et par conséquent pas donnés.
Je m'en fous, je suis riche.
Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
Avatar du membre
in the jungle groove

Alan Tew/Bullet - Hanged Man

Message par in the jungle groove »

Bon je viens de me réécouter Hanged Man, c'est un condensé des 2 Drama Suite, c'est bien ce que j'avais en souvenir, y'a, me semble-t-il, rien de différent à part les titres qui ont été changés mais que les titres pas le contenu. ps: Je ne suis pas allé faire du note à note.
soulseb

Alan Tew/Bullet - Hanged Man

Message par soulseb »

J'adore le titre the Peterman. Je suis venu à cet album grâce à Herbaliser (une fois n'est pas coutume) qui avait utilisé (fort bien d'ailleurs) une boucle pour un de leur titres sur volume One...
Avatar du membre
groovologue77

Alan Tew/Bullet - Hanged Man

Message par groovologue77 »

Il existait une réédition vynil, éditée fin 90's via le label Dc Recording... Le tout confectionné par les mecs D' Intoxica à Londres.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Alan Tew/Bullet - Hanged Man

Message par funkiness »

Ma réédition vinyle est à l'identique et date de la même époque, serait-ce la même ou s'agit-il d'une autre ?
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
groovologue77

Alan Tew/Bullet - Hanged Man

Message par groovologue77 »

nan ... mon exemplaire décline une pochette sombre avec des barreaux sur fond neutre
Image
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Alan Tew/Bullet - Hanged Man

Message par funkiness »

En effet, il y a donc deux rééditions vinyle.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Jean

Alan Tew/Bullet - Hanged Man

Message par Jean »

Pour une fois j'ai donné aussi dans la réédition, la même que funkiness avec la pochette identique. Excellent album!
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 30 extraterrestres