Sauveur Mallia - Spatial & Co

Funky admins : funkiness, Wonder B, FoxyBronx

Répondre
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Sauveur Mallia - Spatial & Co

Message par funkiness »

Image
Bassiste du groupe disco-funk français Voyage, Sauveur Mallia a commis une flopée de LP d'illustration sonore, dont ce puissant Spatial & Co, sorti en 1979 sur Tele Music (TM 3070). Mallia a tout composé et envoie de monumentales lignes de basse. Gros album que les amateurs de jazz-funk devraient particulièrement apprécier. Deux, trois tentatives par trop électroniques peuvent rebuter, mais il y a au moins cinq très bons titres.

À noter que c'est produit par Roger Tokarz, également producteur du groupe Voyage.
En revanche, je n'ai pas pu identifier les musiciens :question: , si quelqu'un a des infos...

Meteor one


Baby bass


All the bass


Future vision


funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Jean

Sauveur Mallia - Spatial & Co

Message par Jean »

Un album un peu trop cosmic pour moi... Sauveur Mallia aussi a fait partie du groupe Voyage, et comme c'est le même producteur ça doit probablement être les mêmes musiciens, en plus de Mallia : Pierre Allain Dahan, Slim Pezin et Marc Chantereau. D'autant plus que Spatial & co est souvent crédité à Arpadys, une autre production cosmic célèbre des membres de Voyage.
Avatar du membre
titisoul

Sauveur Mallia - Spatial & Co

Message par titisoul »

Moi, je préfère cet album là à Arpadys.
Avatar du membre
Jean

Sauveur Mallia - Spatial & Co

Message par Jean »

Moi je n'aime pas Arpadys non plus alors comme ça c'est réglé :lol: trop cosmic!

En revanche j'aime bien les albums de Voyage et d'autres productions de la même équipe.
Nico k

Sauveur Mallia - Spatial & Co

Message par Nico k »

J'aime bien ce son pas si cosmique que ça à mon gout :mrgreen:
Nico k

Sauveur Mallia - Spatial & Co

Message par Nico k »

Merci pour ces belles ref Messieurs, j'ai reçu des reeds CD qui reprennent l'essentiel de ces ref :?
A noter que ces reeds existent également en vinyle sur les guerrières.

Image
Image

Image
Image
Nico k

Sauveur Mallia - Spatial & Co

Message par Nico k »

Écoute approfondie du volume 1 ce matin. Cette compile réunit des versions instrumentales de Voyage, des titres d'Arpadys et de Spatial & Co et sincèrement y'a des morceaux énormissimes sur ce disque. Le son est impeccable, ample et punchy, la basse de Sauveur Mallia est au centre de ce "cosmic disco-funk" entêtant. Ça fait quelques temps que j'ai plaisir à découvrir ce type de funk discoïde, vintage ou pas d'ailleurs, certains artistes actuels exploitant également ce créneau.

Merci pour la découverte Jean ;)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Sauveur Mallia - Spatial & Co

Message par funkiness »

J'ai l'instru de "I love you dancer" en vinyle, le groove est hargneux, rien à voir avec la version chantée.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Jean

Sauveur Mallia - Spatial & Co

Message par Jean »

Nico k a écrit :
Merci pour la découverte Jean ;)
C'est funkiness qui a fait le sujet :D ;)
Nico k

Sauveur Mallia - Spatial & Co

Message par Nico k »

O désolé Funkiness, toutes mes confuses !!! :?
Avatar du membre
good vibes

Sauveur Mallia - Spatial & Co

Message par good vibes »

Merci Nico K pour la réed en format CD compilé " Spatial Disco " recu très récemment... les fenêtres de mon salon tremblent encore sous la puissance de la basse de Sauveur Mallia : Play it loud ! :lol:

Et puis, pour faire bonne mesure dans le cosmic funk, j'attends de recevoir mon exemplaire CD, avec impatience, pour la semaine prochaine la nouvelle compilation de Michael Schutz sortie le 25 mai 2012...

Image
Avatar du membre
good vibes

Sauveur Mallia - Spatial & Co

Message par good vibes »

:( Sauveur Mallia m'informe qu'il n'était pas au courant des 2 compilations Spatial Disco du label autrichien Electunes et qui compile nombre de ses compositions de library sur Tele Music...

"Non, je n'ai pas été consulté... Dites-moi tout! Vous savez dans ce métier tout va dans le sens de ces "pseudo" producteurs qui en fait n'en sont pas... Nous musiciens/compositeurs on subit mais, les temps vont changer."
Avatar du membre
Wonder B

Sauveur Mallia - Spatial & Co

Message par Wonder B »

Bref tout ça pour dire qu'il s'est fait plumer puisqu'il n'a donc pas touché de royalties... C'est vrai que le monde de la réédition en plein essor est une jungle peuplée de gens pas toujours honnêtes pour rester poli.
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 132 extraterrestres