Jacky Giordano / S. Grappelli / F. Personne – Timing n°1

Funky admins : funkiness, Wonder B, FoxyBronx

Répondre
Avatar du membre
in the jungle groove

Jacky Giordano / S. Grappelli / F. Personne – Timing n°1

Message par in the jungle groove »

Jacky Giordano / S. Grappelli / F. Personne – Timing n°1 (Timing TIM 1)


Image

Titres

A1-Jacky Giordano – -Cite -2:18
A2-Jacky Giordano – -Tablasse -3:14
A3-Jacky Giordano – -Morsel -2:19
A4-Jacky Giordano – -Jumba -5:18
A5-Jacky Giordano – -Motion -2:37
A6-Jacky Giordano – -Alti -2:37

B1-Stephane Grappelli – -Errol -2:28
B2-Stephane Grappelli – -Tournesol -1:55
B3-Francis Personne – -Sokoa -3:15
B4-Francis Personne – -Slide-Man -2:26
B5-Jacky Giordano – -Cool -2:27
B6-Jacky Giordano – -Orient Express -4:26

Crédits

Composition – Francis Personne (B3, B4), Stephane Grappelli (B1, B2)

Musique arrangée et dirigée par – Jacky Giordano (A1 à A6, B5, B6)

Encore un exemple de pourquoi les albums ne sont pas les plus connus (même si cet album, pour ceux qui ont la chance de tomber dessus, jouit d’une belle popularité). Une pochette qui a son charme (à la KPM) mais qui n’aide pas du tout, et si j’étais tombé dessus par hasard sans regarder ce qu’il y a de l’autre côté, j’aurais passé mon chemin…
Mais un contenu qui me régale à chaque fois que je le mets. Ce coup là, on est pas consistant de bout en bout, mais seulement sur une face. Stéphane Grapelli a apporté son talent à la musique mais personnellement la face B sur laquelle il joue n’a que peu d’intérêt… Par conte la A qui est l’œuvre de Jacky Giordano (raison pour laquelle je lui attribue la paternité de l’album d’autant plus que c’est son label) est terrible de bout en bout.
Jacky Giordano comme tout bon compositeur de library est un compositeur prolifique et il y a un certain nombre de ses Lps qui sont cultes pour les aficionados du genre (pour n’en citer que quelques uns : Pop In … Devil’s Train, Schifters, Philopsis, Rythmes et Melodies, Organ Plus…) mais Timing n°1 est celui que je préfère. Il y a d’autres Timing mais qui ne lui arrivent pas à la cheville.

Tablasse


Cité


Alti


Motion


Avatar du membre
Jean

Jacky Giordano – Timing n°1

Message par Jean »

un album vraiment superbe, dommage pour la face B c'est vrai qu'elle passe mal derrière le choc de la première :affraid: :happyboy: On sent qu'ils devaient écouter du Norman Whitfield en boucle. :D
Avatar du membre
in the jungle groove

Jacky Giordano – Timing n°1

Message par in the jungle groove »

tu m'étonnes! Mais il le fait bien à sa sauce...
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Jacky Giordano – Timing n°1

Message par funkiness »

exact, "Motion" est largement inspiré de "Plastic man" des Temptations

tu as apporté ce LP avec toi lors d'une funktion il me semble ITJG, la cover me dit quelque chose, en tout cas c'est excellent !

pas de réédition dispo ?
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
in the jungle groove

Jacky Giordano – Timing n°1

Message par in the jungle groove »

tout à fait, tu avais d'ailleurs fait la remarque sur les Temptations!

ps: à ma connaissance pas de réédition malheureusement, probablement des morceaux sur des compil's?
Avatar du membre
Revpop

Jacky Giordano – Timing n°1

Message par Revpop »

Up !
Je découvre Giodano grace à ITJG et la première face est de la bombe !
Petite préférence avec "Cité" avec son refrain piano/synthé qui valse :love1:
djanice72

Jacky Giordano – Timing n°1

Message par djanice72 »

Je viens de lire vos coms sur Jacky Giordano mais il me semble que vous oubliez de parler d'un de ses meilleurs albums Organ tout court sans le plus c'est à dire le premier (pochette marron). Franchement un de ses meilleurs pour moi, j'ai même revendu le Pop in… Devil’s Train sans hésiter pour le toucher.
Avatar du membre
in the jungle groove

Jacky Giordano – Timing n°1

Message par in the jungle groove »

Tu parles de l'album sur IM, avec l'effet goutte d'eau? Je connais cet album qui n'est pas du tout évident à toucher mais je ne l'ai pas donc je ne peux pas en parler! Le Timing n°1 est sur ce que je connais d'Organ me semble-t-il au dessus... Fais un sujet dessus!
djanice72

Jacky Giordano – Timing n°1

Message par djanice72 »

Oui c'est bien celui avec le M sur la pochette et en fond marron et à ne pas confondre avec le Organe 2 qui est de couleur vert clair je crois. C'est vrai que le Timing 1 glisse bien à l'oreille (préférence pour la version de Last Tango In Paris). Pour en revenir à "organ" fait partie de ses meilleures pièces. {resp@ct#
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 29 extraterrestres