Stefano Torossi - Feelings

Funky admins : funkiness, Wonder B, FoxyBronx

calmos69

Stefano Torossi - Feelings

Message par calmos69 » 22 oct. 2012 21:25

Il existe une version vinyle chez Golden Pavilion sortie en 2012.

Très bon son et beaucoup moins chère.

Voici son adresse mail pour commander :

goldenpav@gmail.com


chris



Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Stefano Torossi - Feelings

Message par funkiness » 22 oct. 2012 21:39

C'est annoncé à la page 2 du sujet calmos69 :cool:
funkiness brings you funk and happiness

calmos69

Stefano Torossi - Feelings

Message par calmos69 » 23 oct. 2012 19:04

Désolé pas lu l'annonce.

C'est à dire une bonne nouvelle.

Avatar du membre
Jean

Stefano Torossi - Feelings

Message par Jean » 14 nov. 2012 12:27

in the jungle groove a écrit : En même temps, j'ai d'autres pressages brésiliens de funk et jazz funk et ils ont toujours très bien rendu. Ce n'est probablement pas pour rien que l'album a été pressé au Brésil aussi (en même temps que l'Italie).
Je suis beaucoup plus réservé que toi sur la qualité sonore des pressages brésiliens. Au point que pour certains artistes (Jorge Ben...), je conserve maintenant une copie française en plus de la copie brésilienne quand je peux. Les Philips France, par exemple, ont un rendu sonore beaucoup plus clair. Surtout, je trouve qu'en règle générale les disques brésiliens sont beaucoup moins résistants (plus de bruit de surface), mais ça doit aussi dépendre des labels.

Horace

Stefano Torossi - Feelings

Message par Horace » 08 juin 2013 22:05

Vu la rééd chez Gibert. La pochette n'est pas celle de l'original mais un bidouillage de la couv de la version brésilienne sous photoshop. Vilain.

pktza

Stefano Torossi - Feelings

Message par pktza » 05 nov. 2013 17:41

Horace a écrit :Vu la rééd chez Gibert. La pochette n'est pas celle de l'original mais un bidouillage de la couv de la version brésilienne sous photoshop. Vilain.
Exact, et j'ai été super déçu, ils ont légèrement foiré leur repressage niveau cover.

Heureusement, je possède aussi la version easy tempo italienne dont la pochette était plus moche à la base, mais apparait comme une réussite à côté de ce foirage visuel... :scratch:

Avatar du membre
good vibes

Re: Stefano Torossi - Feelings

Message par good vibes » 26 févr. 2016 23:06

:cool: le label Italien Schema Records réédite à nouveau en format CD et Vinyle ce classique de l'illustration sonore... Allez ! Encore un peu de patience avant de toucher mon exemplaire CD :happyboy:

http://ishtar.it/album.php?IDProdotto=402

A noter également que le label SCHEMA Records effectue actuellement un très beau travail de rééditions autour du catalogue du maestro Piero UMILIANI... la fille du maestro Elisabetta UMILIANI apporte son aide et son soutien à ces rééditions...

Pour ma part déjà rentré en format CD édition "vinyl replica" les indispensables "IL CORPO" et "LA RAGAZZA FUORISTRADA "

http://ishtar.it/label_list.php?IDMarca=8

Avatar du membre
funkyslice

Re: Stefano Torossi - Feelings

Message par funkyslice » 30 juin 2016 17:47

J'abonde dans le sens de good vibes pour Schema, ils sortent de jolies choses en rééditions.
Concernant le Feelings, c'est enfin et avec un immense plaisir qu'il puisse tourner sur la platine, merci Schema! Livré avec une copie CD (sous blister) ; pratique pour la voiture :mrgreen:
Le pressage n'a pas l'air monstrueux mais n'est pas horrible et à force de tourner depuis près de 2 mois, je me tâte à en prendre une seconde copie pour mes vieux jours :lol:
Quoiqu'il en soit c'est une merveille ce disque, de bout en bout !

djanice72

Re: Stefano Torossi - Feelings

Message par djanice72 » 05 juil. 2016 19:01

Bonsoir à tous, c'est vrai que ces derniers mois on a vu pas mal de rééditions de galettes qu'on n'aurait pas pu avoir dans nos bacs, mais sincèrement pour moi c'est du travail merdique pour rester correct le pressage est degueu (qualité son).
Quand c'est pas la wah wah, ce sont les cuivres qu'on n'entend en écho, aucune dynamique dans le son, sérieusement je préfère les avoir en mp3, la qualité son ne serait que mieux. Les gars qui rééditent sont plus dans un esprit commercial, business, j'ai l'impression qu'ils prennent des sons numériques pour les mettre sur une galette d'où ce son merdique, plus aucune profondeur dans les sons, même les transistors des darons sonnaient mieux . :x

Avatar du membre
funkyslice

Re: Stefano Torossi - Feelings

Message par funkyslice » 05 juil. 2016 22:24

Ce n'est pas la pire des rééd. récentes mais le problème se pose évidemment. Aucune info sur les sources utilisées pour les rééd. depuis quelques années, et c'est bien là le problème.

Les labels se contentent visuellement de sortir les pochettes et macarons à l'identique et basta. Il ne faut pas se voiler la face, à l'ère du numérique, même si les master tapes encore trouvables et bon état font partie d'une idée de réédition, le traitement numérique prend beaucoup moins de temps et le mastering probablement plus performant, plus précis et détaillé pour qui y oeuvre.

A mon avis, la majorité des rééd. très récentes sont réalisées à base de sources numériques, probablement CD, et sans mastering propre à un pressage vinyle. En gros, on écoute un CD sur LP, génial...

Nous serions bien écœurés de connaître le nombre de mastering réalisés aujourd'hui pour pressage vinyle, ils doivent se contenter d'un mastering qu'ils balancent pour tous les supports...
Çà me conforte dans l'idée depuis que je collectionne, qu'en dehors du fétichisme lié à l'objet et à la pathologie que représente la collectionnite aiguë, perso je m'affaire sur les pressages originaux qui quasi tout le temps sonneront toujours mieux, je ne vous apprends rien.

Mais quand un Torossi original dont le prix tutoie le ciel et qu'une rééd. se présente, je tente. Et non djanice, c'est pas le pressage de l'année c'est certain et la dynamique, absente. Je sors n'importe quel disque org 70s du pays d'origine, et j'ai 9 chances sur 10 d'avoir un excellent son pour lequel mes oreilles en redemandent !

Pour en revenir aux rééds., aucune info sur les sources (et même, ils seraient capables de nous gruger), des stickers 180gr par-ci, des colored vinyl par-là, un original de 35 minutes qu'on réédite sur 2 disques LP :lol: , j'en passe et des meilleurs, l'industrie de la musique veut creuser le filon du "revival vinyl" véhiculé par les mass medias et alimenté par des trentenaires ou quadras nostalgiques ? Qu'à cela ne tienne, on continuera à creuser les sillons de millions de pressages originaux qui coûtent pas un rond et qui ont, eux, été réalisés et mastérisés POUR le support vinyle.

djanice72

Re: Stefano Torossi - Feelings

Message par djanice72 » 06 juil. 2016 05:37

Les plus sérieux dans la réédition c'est le label Easy Tempo, surtout sur le "Feeling " de Stefano Torossi, cette réédition à été remastérisée mais le son terrible, aucune résonance, aucun écho, de bonnes basses. J'avais eu à un moment le pressage brésilien ben franchement cette réédition était à la hauteur de celui-ci. Je comprends le prix élevé pour cette réédition sur Easy Tempo.

Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 11 extraterrestres