Page 1 sur 1

Bruno Canfora / Giorgio Cascio – Il Trucido E Lo Sbirro / La Ballata Del Trucido E Lo Sbirro

Posté : 03 août 2017 21:45
par Revpop
Bruno Canfora / Giorgio Cascio – Il Trucido E Lo Sbirro / La Ballata Del Trucido E Lo Sbirro
(Variety Film ‎VF 5801, 1976) 7”



Image
Image

Thème du film Il trucido e lo sbirro (Le CLAN DES POURRIS aka Tough Cop aka Free Hand for a Tough Cop aka Il Trucido e lo Sbirro) réalisé par le grand Umberto Lenzi en 1976, polar avec dans le rôle principal Tomas Milian. Ce thème a été composé et arrangé par Bruno Canfora.

Il est sorti en 45 tours chez Variety Film ‎(VF 5801).



Une chronique qui vient du site Club Des Monstres

" Une fillette a été enlevée par une équipe d'impitoyables truands menés par Brescianelli (Henry Silva), et la police décide de mettre un flic dur à cuire, le commissaire Antonio Sarti (Claudio Cassinelli), sur l'affaire. Il fera appel pour l'aider à un attachant prisonnier surnommé "Poubelle", Monnezza (Tomas Milian, perruque afro à l'appui) et ce dernier, après avoir tout d'abord refusé, déploiera maintes ruses, tantôt tordues, tantôt hilarantes, pour essayer de retrouver les gangsters et la kidnappée.

Umberto Lenzi avait, dans les années '70, le chic pour torcher des polars de choc honnêtes et captivants. Il ne fait ici pas exception, et ce film se veut le compagnon de LA BANDA DEL GOBBO, dans lequel Milian personnifie aussi Monnezza. On reconnaît d'ailleurs une des maisons de campagne employée dans ce dernier film, qui sert ici encore une fois de théâtre à une fusillade. Le scénario est simple, mais solide; une histoire de kidnapping traitée rapidement et sans temps morts, avec des personnages tous plus louches les uns que les autres. Cassinelli y est fort crédible en flic violent, et personne n'aurait mieux rendu l'infâme voyou kidnappeur que Silva (que l'on a aussi vu dans CRY OF A PROSTITUTE et dans IL BOSS). Ce dernier suinte carrément la méchanceté et est d'une dureté cassante, utilisant à plusieurs reprises l'énigmatique expression "moujingue" pour qualifier la petite kidnappée. Dans une scène où des voyous attaquent un cinéma pour en vider la caisse, nous apercevons à quelques reprises une affiche de SALON KITTY, de Tinto Brass. La musique a de bons moments mais demeure la majorité du temps bien standard; Lenzi allait plus tard s'allier à Franco Micalizzi pour THE CYNIC, THE RAT & THE FIST et VIOLENT PROTECTION, qui bénéficient sans aucun doute des meilleures trames sonores de thrillers spaghetti que j'aie jamais entendu."

Le film en version anglaise :

Re: Bruno Canfora - Il Trucido E Lo Sbirro

Posté : 06 août 2017 15:02
par good vibes
Triste hasard Revpop :( ... tu as rédiger ce topic il y a 3 jours... et je viens d'apprendre par Lorenzo Fabrizi (créateur du Reissue label https://sonormusiceditions.bandcamp.com/) que ce 06 Août 2017 le Maestro Bruno CANFORA nous a quitté... Bon voyage Maestro Bruno CANFORA...

Re: Bruno Canfora - Il Trucido E Lo Sbirro

Posté : 06 août 2017 18:22
par Revpop
Effectivement il est mort au lendemain de mon post à l'âge de 92 ans.

En hommage, le morceau "Sexy Ballet" (qui réveillerait un mort), tiré du LP Musiche Di Scena (Library Music) :