Ennio Morricone – Milano Odia

Funky admins : funkiness, Wonder B, FoxyBronx

Répondre
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Ennio Morricone – Milano Odia

Message par FoxyBronx »

Ennio Morricone ‎– Milano Odia : La Polizia Non Può Sparare
(GDM ‎GDM LP6501, 2014) Italy LP, Dlx, Ltd


Image
Très (trop ?) prolifique, Morricone a une certaine tendance à recycler au gré de sa filmographie gargantuesque certaines sonorités et mélodies ayant déjà faits leurs preuves sur de précédentes B.O.
Ce soundtrack symphonique de 1973 n'échappe pas à la règle, on retrouve ainsi ici sous diverses variations dramatiques un peu tout ce qui avait fait le succès de ses plus célèbres Citta Violenta et Revolver.
Morricone restant Morricone, même avec ce petit air de déjà vu, quand les arrangements claviers et cordes sont peaufinés avec autant d'élégance, difficile de ne pas accepter d'en reprendre volontiers pour un tour. ;)
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Image
Avatar du membre
Jean

Ennio Morricone - Milano Odia (1973)

Message par Jean »

ah celui-là je l'ai en dvd. Très bon film assez désépéré, avec un Tomas Milian magistral. Je trouve que la BO de Morricone convient bien à la noirceur du film.
Avatar du membre
Wonder B

Ennio Morricone - Milano Odia (1973)

Message par Wonder B »

Rien que le début ressemble à s'y méprendre à la B.O du film avec Bébel / Peur sur la ville... Avec l'infâme Mynos!!! J'adore ce film!!!
Une de mes préférées de Morricone (hors western) reste celle qu'il a composée pour le film 'Indagine su un cittadino al di sopra di ogni sospetto' avec le génial Gian Maria Volonte... Un classique instantané dès la seconde note du thème...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
titisoul

Re: Ennio Morricone - Milano Odia

Message par titisoul »

Pour les amateurs de galettes noires, c'est réédité en vinyl gatefold mais c'est pas donné:

https://www.dustygroove.com/item/715703
Avatar du membre
Wonder B

Re: Ennio Morricone - Milano Odia

Message par Wonder B »

Ah oui $33 quand même...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
titisoul

Re: Ennio Morricone - Milano Odia

Message par titisoul »

Je l'ai rentré en vinyle dans les 20 euros. Pas eu le temps de le mettre sur la platine encore.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • R.I.P. Ennio Morricone
    par Revpop » » dans R.I.P.
    84 Réponses
    37890 Vues
    Dernier message par Revpop

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 151 extraterrestres