Riz Ortolani - Confessione Di Un Commissario Di Polizia...

Funky admins : funkiness, Wonder B, FoxyBronx

Répondre
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Riz Ortolani - Confessione Di Un Commissario Di Polizia...

Message par FoxyBronx »

Image
"Confessione Di Un Commissario Di Polizia Al Procuratore Della Repubblica" (1971) : derrière ce titre à rallonge se cache la partition jazzy symphonique classieuse d'un polar drama à succès de Damiano Damiani.
La B.O. contient notamment le brulot funky "I Travestiti" et le thème à suspens lounge "Serena E Lomunno".
Image
Image
Image






Image
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Riz Ortolani - Confessione Di Un Commissario Di Polizia...

Message par funkiness »

"Il travistiti" est un vrai killer funk ! la rythmique basse/guitare/batterie est diabolique :shock:
c'est la tuerie du soir ! :killyou: si je puis dire :P
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
good vibes

Riz Ortolani - Confessione Di Un Commissario Di Polizia...

Message par good vibes »

encore une pochette d'album qui reprend la célèbre Alfa Romeo...
je comprends mieux, dans la fantasmagorie du cinéma italien de la fin des années 60 et 70, l'importance de ce véhicule...
évidemment, nos amis italiens du très bon combo Calibro 35, dans leur trip revival, l'ont aussi repris à leur compte....

et pourquoi pas pour nous, Frenchies, la Renault 12 ?... Loool...
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Riz Ortolani - Confessione Di Un Commissario Di Polizia...

Message par FoxyBronx »

Chez nous, oui je vote pour la Gordini, la Dauphine ou la DS. :mrgreen:
Image
Avatar du membre
good vibes

Riz Ortolani - Confessione Di Un Commissario Di Polizia...

Message par good vibes »

yeap Foxy !
la R8 Gordini c'est déja fait pour le visuel (très laid) de l'excellente compilation de library French Funk experience....
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Riz Ortolani - Confessione Di Un Commissario Di Polizia...

Message par FoxyBronx »

Exact, j'avais oublié ce visuel digne d'une compilation de super marché : rater une pochette avec une Gordini fallait quand même le faire. Heureusement que le ramage de ce CD diffère du plumage.
Image
Avatar du membre
good vibes

Riz Ortolani - Confessione Di Un Commissario Di Polizia...

Message par good vibes »

ah ! mais voila un sujet de topic ! les BO célèbres et les véhicules qui y sont définitivement rattachés : la ford mustang fast back 67 de bullit, la Ford grand torino de Starsky et hutch.... (encore et toujours Lalo ...LoooL)
et un peu de 2 roues pour faire plaisir a Wonder B : la kawasaki 900 z spécial Police de CHIPS....

Il faut dire la célèbre et classique course poursuite de voiture de nombreux films d'actions (serie B ) 70's est souvent une partition rythmée et donc funky !...( bon ! si sa continue je vais me transformer en Stéphane Lerouge de supermarché !...Loool...)
Avatar du membre
titisoul

Riz Ortolani - Confessione Di Un Commissario Di Polizia...

Message par titisoul »

Existe en galette noire mais avec une pochette moins jolie. Je ne l'ai jamais revu depuis.

Image

Déjà réédité en cd en 1992 avec une autre bo d'Ortolani "Nella stretta morsa del ragno" (film épouvante).
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Riz Ortolani - Confessione Di Un Commissario Di Polizia...

Message par FoxyBronx »

C'est vrai mais les précédentes éditions CD et LP ne proposaient que 10 titres et c'était du mono. Autant dire que cette nouvelle éditions 20 titres avec de la stéréo est à privilégier. ;)
Image
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 148 extraterrestres