Ennio Morricone – Giù La Testa

Funky admins : funkiness, Wonder B, FoxyBronx

Répondre
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Ennio Morricone – Giù La Testa

Message par FoxyBronx »

Ennio Morricone ‎– Giù La Testa
(Cinevox ‎MDF 33/50, 1971) Italy LP


Image
Image
Moins symphonique que le fameux "Il Etait Une Fois Dans L'Ouest", "Il Etait Une Fois La Révolution" reprend néanmoins le thème principal du précédent opus pour une partition easy listening baroque à classer dans les essentiels du maestro Morricone.
Image
Image
Image




Image
Avatar du membre
Wonder B

Ennio Morricone - Giu La Testa

Message par Wonder B »

Je ne sais pas si çà a sa place ici mais en tous cas quel film monumental... Sur fond de guerre civile Mexicaine et de retour sur celle d'Irlande, Leone réussit l'exploit de mélanger conscience politique, souffle épique et humour (le titre américain est 'Duck You Sucker' soit la réplique 'planque toi connard' dans la version française!) avec une maestria invraisemblable. Dommage que la plupart du temps les redifs de ce chef d'oeuvre soient charcutées et réduites (notamment la scène dans la grotte où l'on voit un long travelling sur les morts -dont les enfants de Rod Steiger-) pour satisfaire aux durées formatées du petit écran.
Et la musique comme beaucoup de celles d'Ennio, reste gravée à jamais dans la mémoire pour tous ceux qui l'entendent ne serait-ce qu'une fois.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Ennio Morricone - Giu La Testa

Message par funkiness »

le morceau du 2e lien est magique, pour moi qui ne suis pas un inconditionnel de Morricone, là je dois dire qu'il y a du génie
considérons que c'est soulful Wonder B ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Jean

Ennio Morricone - Giu La Testa

Message par Jean »

un film et une Bo tous deux inoubliables :D
Avatar du membre
Wonder B

Ennio Morricone - Giu La Testa

Message par Wonder B »

Tu peux considérer Funkiness... LOL Quelle magie dans ce thème... çà me fout les poils direct... Bon j'imagine que ce feeling est d'autant plus fort quand on aime et qu'on a vu plusieurs fois le film comme moi, mais les images défilent devant mes yeux avec les notes qui s'égrennent... La séance dans le pub Irlandais où Coburn tue son meilleur ami qui passé à tabac a trahi et donné les noms de ses amis révolutionnaires... Arf je vais me le repasser ce soir...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Ennio Morricone - Giu La Testa

Message par FoxyBronx »

Il y a pleins de bons disques chez Morricone mais son problème c'est qu'il a tellement composé de musiques de films qu'il a eu un peu facheuse tendance à se répéter.
Pour moi en tout cas ça reste une de ses meilleures B.O. western, mais il en manque une autre essentielle ici pour la période Morricone spaghetti : le must du must, complètement décalée par rapport au genre et composée en partie avec des klaxons de voitures, si vous voyez à quoi je fais allusion... ;)
Image
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • R.I.P. Ennio Morricone
    par Revpop » » dans R.I.P.
    84 Réponses
    38265 Vues
    Dernier message par Revpop

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 327 extraterrestres