Marius Cultier - Dachin'La / Baby Baby Wouah

Funky admins : funkiness, Wonder B, FoxyBronx

Répondre
bfli

Marius Cultier - Dachin'La / Baby Baby Wouah

Message par bfli »

Marius Cultier - Dachin'La / Baby Baby Wouah (Hit Parade ‎GR 132, 1970's)

Image

Petit 45t de Marius Cultier, pianiste martiniquais, sorti sur Hit Parade avec le killer latin jazz funk "Baby baby wouah". La plupart de ses albums sont très prisés des chercheurs de pépites tropicales mais n'entrent pas à proprement parler dans le champ du funk.

On a à faire sur ce morceau à une orgie de groove, portée par le piano de Marius, ponctuée par des cuivres déments et soutenue par une rythmique conçue pour soulever les dancefloors.

Baby Baby Wouah


Dachin'La


En bonus un autre 7" du monsieur, paru sur Fiesta et nettement moins commun, qui renferme un funk plus brut, un peu moins métissé (quoique ?) mais tout aussi jouissif. Avec toujours cette section cuivres démente.

Image



Avatar du membre
Wonder B

Marius cultier - Dachin'la (45)

Message par Wonder B »

En ce qui me concerne çà rentre tout à fait dans le champ du funk car celui-ci est dominant par rapport aux influences caribéennes.
Je n'ose imaginer la rareté du 2ème 45t vu que les oeuvres de Cultier sont déjà super rares. Son LP Ouélélé Souskai cote au dessus de $1000 et se retrouve sur ma want list depuis tellement de temps que je ne me souviens même plus où, quand, ni comment il y est arrivé... :lol: En tout cas çà fait plus de 20 ans...
Sworn to fun
Loyal to none
bfli

Marius cultier - Dachin'la (45)

Message par bfli »

Wonder B a écrit : Son LP Ouélélé Souskai cote au dessus de $1000 .
Nous n'avons pas les mêmes informations, la dernière copie est parti à 83 euros sur eBay, il y a un mois. Tu voulais peut-être plutôt dire 100 DOLLARS. lol.

Pour l'anecdote, l'été dernier, on a trouvé deux fois ce LP par chez nous, à des prix défiant toute concurrence.

Image

Seul bémol, c'est que ce n'est pas moi qui les ai trouvé, malgré que j'ai dû me trouver à papoter pendant une demi heure devant un bac de particulier où se trouvait une desdites copies. Et là, par erreur de débutant, j'ai oublié de regarder les disques. C'est un ami disquaire qui exposait à la convention qui l'a ramassé le soir avant de partir. :ouin:

Je ne m'en suis toujours pas remis. :grrrrrrr: Monde cruel !
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Marius Cultier - Dachin'la [45]

Message par funkiness »

Le deuxième 45, en effet plus funk, envoie du bois ! :shock: C'est "Joe" le titre du morceau ?

"Baby baby wouah" est excellent aussi, rien à redire. Merci bfli pour l'enrichissement !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Marius cultier - Dachin'la (45)

Message par Wonder B »

bfli a écrit :Nous n'avons pas les mêmes informations, la dernière copie est parti à 83 euros sur eBay, il y a un mois. Tu voulais peut-être plutôt dire 100 DOLLARS. lol.
Non non, je dis même $1400! Si fait qu'après celà j'ai arrêté même de le chercher alors qu'il reste imprimé sur ma want list! LOL

Mais bon toi tu es coupable de crime... Louper deux copies de LP de Marius là çà fait mal... Je comprends que tu n'en dormes plus LOL
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Marius Cultier - Dachin'la/Baby baby wouah [45]

Message par funkiness »

Wonder B, Ouélélé Souskai tourne autour de 300 $ ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
titisoul

Marius Cultier - Dachin'la/Baby baby wouah [45]

Message par titisoul »

Hé B! Tu n'en as jamais trouvé dans une broc au Carbet..... ;)
Avatar du membre
Wonder B

Marius Cultier - Dachin'la/Baby baby wouah [45]

Message par Wonder B »

Hélas non et puis il faut bien dire qu'aux Antilles sans vouloir généraliser (mais quand même LOOL) ils torpillent les disques avec une facilité... Alors les disques d'occase sont souvent bons à faire des frisbees...
Sworn to fun
Loyal to none
bfli

Marius Cultier - Dachin'la [45]

Message par bfli »

funkiness a écrit : C'est "Joe" le titre du morceau ?
Oui
cara meli

Marius Cultier - Dachin'la/Baby baby wouah [45]

Message par cara meli »

Moi je cherche The Way du même Marius...
Avatar du membre
titisoul

Marius Cultier - Dachin'la/Baby baby wouah [45]

Message par titisoul »

Une belle réédition ou une compilation de ses meilleurs morceaux seraient les bienvenues.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 106 extraterrestres