Chamber Of Commerce ‎- I'm Free To Live / The Commerce Thang

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

Chamber Of Commerce ‎- I'm Free To Live / The Commerce Thang

Message par Revpop »

Chamber Of Commerce ‎– I'm Free To Live / The Commerce Thang
(DCA Records ‎DCA 101, 1972)



Image

Tony Camillo avait un nom de producteur, cigare au bec, le teint jaune, les yeux qui pétillent, constamment en sueur, d'une libidineuse sueur; producteur était effectivement sa profession. Quand il rencontra Syl Williams et son groupe à Washington, il s'aperçut vite qu'ils étaient très brut de décoffrage : quelques chansons tenues par des voix honnêtes et aiguillées par un orgue virevoltant (l'instrumental de la face B est un vestige de ce passé). C'était tout. Alors il décida de tout reprendre au début; en commençant par le nom du groupe. "Si tu veux du fric, plein de succès alors il faut le dire, le marteler, pas se cacher !" éructa Tony "Je veux faire du business avec vous, bande de ploucs, alors autant vous appeler Chamber Of Commerce, là au moins c'est clair" et il essuya la sueur jaune de son front avec le mouchoir de soie offert par sa maman.Il fit de nouveaux arrangements sur "I'm Free To Live", de loin la meilleure chanson du groupe, en introduisant le motif de piano à l'écho démesuré et rehaussé par des "houhou" tonitruants ! tellement addictif à l'écoute qu'il en oubliait, à chaque fois, les cendres noires de son cigare qui tombaient sur sa chemise blanche à jabot ! :drunk:

I'm Free To Live :


The Commerce Thang :


La version de Chamber Of Kommerce, ce n'est pas une blague, un an après sur Babylon ( BRC 1107), intitulée "Free To Live" :


Image


Avatar du membre
bluesy

Re: Chamber Of Commerce ‎– I'm Free To Live / The Commerce Thang

Message par bluesy »

"I'm Free To Live" :whoosh: : très linéaire dans mes goûts, j'avoue fondre sur la vibe à partir des 0mn47, :love1: cela fonctionne toujours : du groove, des vocaux superbes, un lead au chant grave, le tout parsemé de la culture church et une rythmique marquée.
Je n'ai pu m'empêcher de penser aux Temptations - eh oui encore eux :) - avec ce titre qui me rendait assez dingo. :mrgreen:

The Temptations_1969_"I Can't Get Next To You" - album Puzzle People (Gordy, 1969)

On y retrouve cette ponctuation faites d'harmonies vocales et instrumentales surtout sur le début de phrase "Oh I!" (très similaire sur le morceau des Chamber Of Commerce).


"The Commerce Thang" durant les premières secondes m'a fait me demander si je n'étais pas dans une église. :D L'orgue :happyboy: tapisse le titre dès le départ : un instru rythmé à écouter sans offenser le prêcheur du dimanche car en total osmose avec cet univers.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Chamber Of Commerce ‎- I'm Free To Live / The Commerce Thang

Message par funkiness »

Pas mieux que bluesy, qui a tout dit
funkiness brings you funk and happiness
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 152 extraterrestres