The East 14th And East 14th Street Band ‎- Now And Then / Stepping Fast

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

The East 14th And East 14th Street Band ‎- Now And Then / Stepping Fast

Message par Revpop »

The East 14th And East 14th Street Band ‎- Now And Then / Stepping Fast
(One Way 45-2026, 1975)


Image

Mes dealers de came ont encore frappé à ma porte. Ils étaient tous là, à l'entrée de ma chambre de bonne, les Vicky Green, MrSleep75, Soulera5150 et leur chef à tous Alexsoul09, des fantômes d'un autre âge, les yeux fixés dans les roses nuages.
-"Regarde bien cette petite galette, elle est magique, tu ne la trouveras nulle part ailleurs, ce champignon ne pousse qu'à Oakland, près du parc de Berkeley".
-"Mais qu'y a t-il de si magique dans ce morceau de Sweet Soul ? " rétorqué-je.
-"En l"entendant parfois tu auras le sourire aux lèvres, now and then tu pleureras ta mère " ! :drunk:

Now And Then :


Now And Then (autre lien, la dynamique est mieux mais les voix ont perdu de netteté) :


Alexsoul09 : "KILLLLLLLLER SWEET SOUL!!!!!!!!!"
Vicky Green : "one of my all time fave's"
Soulera5150 : "Damn how did I miss this one...on my top 10 Fav.."


Avatar du membre
bluesy

Re: The East 14th And East 14th Street Band ‎- Now And Then / Stepping Fast

Message par bluesy »

"Now And Then" :drunk: : Sweet Soul accessible avec de belles harmonies ; ne pas s'arrêter aux 16 premières secondes, car l'attaque peut ne pas enchanter pour les non adeptes du genre. Le plaisir se fait quand le falsetto se mélange avec la tonalité grave et l'intervention des choristes (hou, hou...). À partir des 1mn37 jusqu'à 2mn11, :drunk: une intensité plus importante. Et cela repart à 2mn33.
La beauté est dans l'assemblement des tonalités et bien sûr la magie des chœurs.


Je ne trouve pas de lien pour la face B, dont le titre "Stepping Fast", laisse suggérer du mouvement : un Killer Funk :idea: :question:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 172 extraterrestres