The Webs ‎- Give In / It's So Hard To Break A Habit

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

The Webs ‎- Give In / It's So Hard To Break A Habit

Message par Revpop »

The Webs ‎– Give In / It's So Hard To Break A Habit (Popside ‎4595, 1968)

Image

Image

Derrière cette face B datée de 1968 se cache un chef d'oeuvre redécouvert par Dave Godin au début des années 2000 dans ses célèbres Deep Soul Treasures. Notre ami trd de Toulouse Soul Club parlait lui de "Classic oldie backed by one of the finest beat ballad soul ever made".
Du Deep Soul baigné de lumières au contraire d'un genre plutôt scotché dans les ténèbres. Les voix sont ô combien déchirantes, entre pleurs et lévitation, elles sidèrent par leur magnificence. Ici point de violons pleurnicheurs, d'effets grandiloquents, d'orchestrations alambiquées, mais plutôt une simple batterie au rythme d'une marche funèbre sur laquelle une guitare égrène quelques notes mélancoliques sans oublier un son d'orgue étincelant comme une nef frappée par les rayons du jour. Sublime ! :drunk:

It's So Hard To Break A Habit :


Give In, où l'on voit tout l'écart qui peut exister entre le bon et le sublime :


Une petite photo :
Image


Avatar du membre
bluesy

Re: The Webs ‎- Give In / It's So Hard To Break A Habit

Message par bluesy »

"Give In" (A) :yeahhh: :afro: : j'aime cet univers musical, ça marche du premier coup : pas de danse assurés. Mais je reste sur l'émotion provoquée par la face B que j'ai écoutée en premier, cette lamentation déchirante, prenante, émouvante.

Ouh là là, "It's So Hard To Break A Habit" (B) :drunk: :love1: :drunk: : me touche à un point, les 15 premières secondes musicales sont superbes. Et arrive la complainte / plainte du chanteur, des frissons assurés. Le genre de titres qui me fait perdre mon armure émotionnelle : C'EST BEAU, SANS CHICHIS, mais cela tape direct dans le chemin menant au cœur.
Ce type d'émotion comme avec Elois Scott - "Broadway Love". :drunk: :love1: :drunk:


Très bon 45T RevPop. {resp@ct#
Modifié en dernier par bluesy le 24 juin 2017 17:20, modifié 1 fois.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: The Webs ‎- Give In / It's So Hard To Break A Habit

Message par funkiness »

"It's So Hard To Break A Habit" est déchirant.
funkiness brings you funk and happiness
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chess et 65 extraterrestres