Cecil Shaw - What Do You Want From Me, Girl ? / All I Want Out Of Life

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

Cecil Shaw - What Do You Want From Me, Girl ? / All I Want Out Of Life

Message par Revpop »

Cecil Shaw ‎– What Do You Want From Me, Girl ? / All I Want Out Of Life (Bil-Mar ‎800, 1973)

Image

Image

Cecil L. Shaw Jr. n'en croyait pas ses yeux : le samedi 2 Mars 1974, lors de l'émission Soul Train, il allait chanter juste après Jerry Butler et The Delfonics, deux de ses plus grandes idoles.
Lui, qui n'avait à son actif que deux maigres 45 tours, lui qui n'était, aux yeux (souvent aveugles) du showbizz, que le fils du grand Brother Cecil L. Shaw, célèbre légende du Gospel. Une pâle copie dont il fallait bien s'accommoder si on ne voulait pas subir les foudres du papa; quitte à l'inviter à l'émission phare de la musique noire : Soul Train.
Don Cornelius le présenta juste après le "I Told You So" des Delfonics sans faire référence à son papa, ce qui libéra Cecil quelque peu même si pour lui il était presque impossible de passer à la suite de "I Told You So", ce bijou dansant avec lequel "What Do You Want From Me, Girl" flirtait sur les mêmes rivages, se nourrissait de la même sève.
Tout le monde sera d'accord pour dire que Cecil L. Shaw Jr. fut à la hauteur de l'évènement, que son interprétation fut impressionnante à tel point que l'entourage (la cour des miracles) du père quand il s'adressait à lui au sujet de son fils, lui susurrait à l'oreille : "Tu sais celui qui est passé chez Don Cornelius" ...
Quelque quarante ans plus tard, cette même cour des miracles, en chaise roulante ou carrément en position allongée, se chuchotait maintenant entre eux : "Tu sais c'est celui qui est passé deux fois sur le site Funk-o-logy, deux fois ! " ... :drunk:


What Do You Want From Me, Girl :


Bonus avec The Delfonics et l'une de leurs plus belles chansons "I Told You So" chez Soul Train :


Le premier 45 tours de Cecil L. Shaw Jr. Cecil Shaw - This I've Gotta See / Practice What We Preach ( j'en ai profité pour mettre un extrait de la face B, celle que cherchait désespérément Bluesy )


Avatar du membre
bluesy

Re: Cecil Shaw - What Do You Want From Me, Girl ? / All I Want Out Of Life

Message par bluesy »

"What Do You Want From Me, Girl?" je suis entre :drunk: et :love1: ; comment l'expliquer : le lead tacle dans des notes vocales suaves qui m'inspirent et la mélodie fait le reste sur une bonne partie du titre, elle charme mes sens principalement sur le refrain quand il dit "What Do You Want From Me, Girl?". Et les chœurs dans tout ça ? Ils apportent ce petit supplément avec par moment un cri qui émane de tout cela et cri frissonnant, un appel profond.
Ma préférence pour la chanson de Cecil Shaw / The Delfonics. :)

Revpop a écrit :Le premier 45 tours de Cecil L. Shaw Jr. Cecil Shaw - This I've Gotta See / Practice What We Preach ( j'en ai profité pour mettre un extrait de la face B, celle que cherchait désespérément Bluesy )
Je suis en pleine réécoute de "This I've Gotta See" et en effet, sa voix me charme, me plait et le titre simple, sans chichi et beau, belles nuances vocales :drunk: de Cecil L. Shaw.
Merci RevPop, je vais écouter cette face B. :P



La preuve qu'il possède une superbe voix, le voici en live interprétant une des chansons que j'affectionne à 1000% et en plus quand on aime Otis Redding... Trève de blabla, action et écoute. :D
Cecil Shaw - "Try A Little Tenderness" (live) :love1:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 165 extraterrestres