Page 1 sur 1

Impact! - Don't Let Him Take Away Your Mind / Why Don't You Trust In Me

Posté : 30 déc. 2015 22:31
par Revpop
Impact! - Don't Let Him Take Away Your Mind / Why Don't You Trust In Me
(Alpha Records 643, 1973)


Image

Hank Porter est fou.
Revpop a déjà formulé cette sentence dans sa notule 4th Coming ‎– The Dead Don't Die Alive / (Pt.2).
Hank Porter (Henry "Hank" Porter) est l'homme d'un seul groupe, 4th Coming, sauf pour un 45 tours où il prit le nom d'Impact!, signe d'une cassure après l'enregistrement de "The Dead Don't Die Alive", morceau déjà fou et déglingué, dominé par des synthés d'un autre âge.
Cela devait être un nouveau départ.
Il ré-enregistra alors une nouvelle version de "Don't Let Him Take Away Your Mind", le titre qu'il jugea le plus bankable, une version plus longue et plus sauvage, plus proche de Peckinpah et de sa Horde sauvage que des Temptations, dotée d'un synthé aussi saisissant qu'un visage d'indien peinturluré pour aller chasser la nuit ! :drunk:

Puis après ce fut la curée avec une suite de titres plus déments les uns que les autres : "Waterloo at Watergate", "Come to the Feast" et "Cruising Central Ave" ...

Don't Let Him Take Away Your Mind :


Je vous invite à aller écouter l'intégrale de l'oeuvre de Potter chez Now Again sous le nom de Strange Things, titre étonnant, n'est ce pas ?
Si vous ne me croyez pas, voici ""Cruising Central Ave"" :


Re: Impact! ‎– Don't Let Him Take Away Your Mind / Why Don't You Trust In Me

Posté : 05 janv. 2016 17:36
par bluesy
"Don't Let Him Take Away Your Mind" :love1: : lancement du titre et de suite la rythmique entre slow / danse me capte, s'ajoute ce chant typique qui m'attrape le cœur, l'enlace, le tort avec bonheur, ce chant affirmatif, impératif, avec ce souffle insufflé à la limite du craquage émotionnel et craquage des cordes vocales, des chœurs féminins pour alléger la supplice et hop conquise.
PERLE sonore comme j'aime savourer, love at the first sight avec ces notes plus âpres que sucrées, un peu comme un parfum qui vous capture bien que 'trop' fort, 'trop' de tout mais sans en comprendre l'attraction on se laisse porter car la résistance est impossible la magie opère à la seconde.

{resp@ct#

Re: Impact! - Don't Let Him Take Away Your Mind / Why Don't You Trust In Me

Posté : 21 avr. 2016 19:06
par cedrob93100
Juste monstrueux ce morceau "Cruisin Central Ave "!
Merci pour cette pépite.

Re: Impact! - Don't Let Him Take Away Your Mind / Why Don't You Trust In Me

Posté : 21 avr. 2016 23:29
par Revpop
Merci cedrob93100 ! et peut être que nous en saurons un peu plus sur tes gouts musicaux quand tu te seras présenté dans le topic qui va bien ! ;)

Re: Impact! - Don't Let Him Take Away Your Mind / Why Don't You Trust In Me

Posté : 04 mai 2016 22:52
par funkiness
Excellente la compile de The 4Th Coming, un funk très âpre, aux accents rock, je recommande.
Revpop a écrit :Merci cedrob93100 ! et peut être que nous en saurons un peu plus sur tes gouts musicaux quand tu te seras présenté dans le topic qui va bien ! ;)
Oui mais ce n'est pas obligatoire. Les inscrits sont libres de faire comme ils veulent. ;)