Willie Smith Jr. & Something Special - Common Touch / (Instr.)

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : Wonder B, funkiness, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

Willie Smith Jr. & Something Special - Common Touch / (Instr.)

Message par Revpop » 19 juil. 2015 22:14

Willie Smith Jr. & Something Special - Common Touch / (Instr.) (WSJR 1027C, 1976)
Image
Willie Smith Jr vient du Bronx violent et a traversé comme un météore le ciel de la SOul.
L'homme possédait une ambition folle, il suffit de voir le macaron de son propre label pour s'en convaincre. Il appela ce dernier par ses initiales WSJR, ciselées dans une police baroque rappelant les grands livres de voyages sur les premières expéditions humaines, à coté desquelles figure le symbole du scorpion qui, pour les anciens, était le « porteur de vérité », celui qui se bat jusqu'au bout pour une cause juste ou pour que la vérité triomphe.
Car, plus que tout au monde, Willie voulut être le porteur de vérité de son territoire d'enfance, le terrible Bronx des ghettos, où les gangs "structuraient le chaos" après que les révolutionnaires comme les Black Panthers aient déserté la place depuis le début des années soixante-dix; un chaos illuminé de trafic d'héroïne et de grands incendies qui faisait dire aux journaux à scandales "The Bronx is burning !".
Le Bronx mourrait à petit feu tandis que Willie Smith Jr se tenait droit dans la rue, les mains sur les hanches, et haranguait les dealers.
Le Bronx disparaissait du monde vivant tandis que la basse monstrueuse sur "Common Touch" écrasait tout sur son passage, laissant la voix de Willie prêcher auprès des "Hey Brotherman !", voix comme venue du ciel, feu follet au-dessus de ce Bronx qui s'arrêta soudainement de respirer, les seringues jetées dans les caniveaux, les incendiaires statufiés comme lors de l'éruption du Vésuve sur Pompéi. La foule, les yeux tournés vers le haut, écouta, pour une fois, en silence.
Et passa, pendant les quatre minutes de "Common Touch", un ange nommé Willie; encore la magie de la SOul ! :drunk:

Common Touch :


Pas moyen de trouver son premier single ""(Share The) Love", "Common Touch" étant le second et dernier, décrit comme "BEASTLY FUNK TRACK FULL OF BONGOS, STABBING HORNS AND THE LIKE!". Doublement alléchant.



Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Willie Smith Jr. & Something Special ‎– Common Touch / (Instr.)

Message par funkiness » 19 juil. 2015 22:23

Monumental ! :drunk:
funkiness brings you funk and happiness

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 4 extraterrestres