Ujima ‎- She's Gone / Somebody Tell That Girl I'm Gone

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

Ujima ‎- She's Gone / Somebody Tell That Girl I'm Gone

Message par Revpop »

Ujima ‎– She's Gone / Somebody Tell That Girl I'm Gone (Epic ‎5-11106, 1974)
Image
Image
-"Carlton Robinson ?"
-"Présent, basse, chant et leader du groupe"
-"Clement Burnette ?"
-"Présent, guitare et chant"
-"Dwight Smith ?"
-"Présent, clavier et chant"
-"Chauncey Burnette ?"
-"Présent, batterie"
-"David Brown ?"
-"Présent, guitare"
-"Alvin Brown ?"
-"Présent, trompette"
-"Charles Manns ?"
-"Présent, saxophone".
Les producteurs Nick Colleran et Eric Johnson étaient fiers de ce groupe qui, d'après eux, devait mettre Richmond en orbite afin de rejoindre la constellation des Detroit, Chicago, Philadelphie et autres étoiles de la SOul. Tout d'abord ils décidèrent de changer de nom, passer du commun The Brother Love à Ujima aux consonances bien plus mystérieuses. Enfin ils signèrent avec une major Epic Records pour se donner les moyens financiers de leur ambition.
Après un premier single qui n'eut qu'un succès d'estime, les deux producteurs optèrent pour enregistrer une reprise du soft "She's Gone" de Hall & Oates, laissant à Ujima carte blanche pour la face B.
C'est encore Dwight Smith (claviers) qui s'y colla et composa le merveilleux mid-tempo "Somebody Tell That Girl I'm Gone ".
Du groove, et encore du groove, une explosion de sons, une finesse mélodique et par dessus tout des voix qui enluminent et rayonnent comme les étoiles perchées au-dessus de Richmond à la fin de l'été. ! :drunk:

Somebody Tell That Girl I'm Gone :


Pour plus d'affinités le premier single I'm Gettin' Hip (To Your Ways & Actions)/Pt2

Une petite photo :
Image


Avatar du membre
Wonder B

Re: Ujima ‎– She's Gone/Somebody Tell That Girl I'm Gone

Message par Wonder B »

Excellent 45t que je possède!!!! Si!!!!!!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Revpop

Re: Ujima ‎– She's Gone/Somebody Tell That Girl I'm Gone

Message par Revpop »

Wonder B a écrit :Excellent 45t que je possède!!!! Si!!!!!!


Noooon !! Mais tant mieux ! Et que vaut la reprise de Hall & Oates que je n'ai pas trouvée sur la toile ?
Sinon Ujima est un groupe que j'aime beaucoup et qui a groové sur plusieurs 45 tours (écoutez le ravageur "Keep On Rolling" chez Roxbury Records) avant de changer de nom en Anglo Saxon Brown !
Avatar du membre
Revpop

Re: Ujima ‎– She's Gone / Somebody Tell That Girl I'm Gone

Message par Revpop »

UP !

J'ai enfin trouvé la face A, la reprise de Hall & Oates :


Un jour il faudra que je vous poste leur troisième 45 tours " I'm Not Ready / A Shoulder To Lean On " qui n'est pas loin d'être deux belles pépites !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 177 extraterrestres