Bobby Hutton ‎– Loving You, Needing You, Loving You, Wanting You / Watch Where You're Going

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

Bobby Hutton ‎– Loving You, Needing You, Loving You, Wanting You / Watch Where You're Going

Message par Revpop »

Bobby Hutton ‎– Loving You, Needing You, Loving You, Wanting You / Watch Where You're Going
(ABC Records ‎ABC-11441, 1974)
Image
Image
Bobby Hutton : le détective Revpop aurait bien aimé digresser sur le jeune Robert James Hutton, ou "Lil' Bobby, qui fut, à l'âge boutonneux de 16 ans, la première recrue du mythique Black Panther Party, qui à chaque fois qu'on épelait ce nom, le détective frissonnait, tout tremblant, la fièvre montait, "mon paludisme à moi attrapé dans quelques utopies révolutionnaires" disait-il, Bobby, donc, en devint très vite le trésorier avec ses grosses binocles de clerc de notaire et son chapeau Ska. Malheureusement sa fin fut brève et romantique : assassiné, alors qu'il n'avait pas encore la majorité, par la police d'Oakland. Belle et triste histoire ! Mais arrêtons la digression ici !
Le Bobby Hutton qui nous intéresse était tout simplement un chanteur Soul à la chevelure afro comme un baobab et qui possédait une voix pour briller au firmament.
En signant chez ABC, en 1973, il commit le LP Piece Of Action qui n'eut pas de succès et qui s'avéra assez inégal malgré quelques joyaux. Si seulement, rêvait notre Revpop, on avait pu intégrer les deux faces de ce 45 tours, sorti quelques temps après, le lieu de la dernière chance pour les boss d'ABC, alors cet album serait rentré dans le club privé des 5 stars, si cher au détective.
Tout ceci à cause du grand McKinley Jackson qui produisit, arrangea et co-composa avec R. Dozier ces deux perles de Modern Soul digne d'un Lamont Dozier ou d'un Lou Courtney.
Ecoutez moi ces deux bijoux et ne soyez pas surpris si apparait sur votre rétine, l'image sépia et légèrement floue du jeune Bobby s'écroulant sous les douze balles fumantes tirées par des hommes habillés en noir ! :drunk:


Loving You, Needing You, Loving You, Wanting You :


Watch Where You're Going :

Image


Avatar du membre
bluesy

Re: Bobby Hutton ‎– Loving You, Needing You, Loving You, Wanting You/Watch Where You're Going

Message par bluesy »

Un artiste que je découvre, tout comme son album que tu cites.

Ma préférence pour "Watch Where You're Going". :drunk:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Bobby Hutton ‎– Loving You, Needing You, Loving You, Wanting You/Watch Where You're Going

Message par funkiness »

Beau 45 !
funkiness brings you funk and happiness
funkinspector

Re: Bobby Hutton ‎– Loving You, Needing You, Loving You, Wanting You / Watch Where You're Going

Message par funkinspector »

Très bon son, une soul qui cartonne comme j'aime
Je ne savais pas que tu étais de la maison man :cool:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 73 extraterrestres