Symphonic Four ‎- Who Do You Think You're Fooling / (Pt.2)

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

Symphonic Four ‎- Who Do You Think You're Fooling / (Pt.2)

Message par Revpop »

Symphonic Four ‎– Who Do You Think You're Fooling / (Pt.2) (Zudan ‎Z-5020, 1969?)

Image

Une des introductions les plus magiques, les plus dévastatrices, les plus dramatiques de la musique Soul, et l'une des plus symphoniques aussi.
Le miracle d'un groupe de East St. Louis, Missouri, (comme le label Zudan) s'exilant pour enregistrer à Détroit avec les musiciens de Parliament & Funkadelic, avec à la tête un chanteur qui aurait fait les choeurs chez les Detroit Emeralds. Et ce titre est écrit par un certain Clarence Coulter qui commit par la suite d'autres pépites.

Et comme les miracles n'ont lieu qu'une fois, les Symphonic Four disparurent ensuite de la surface de la terre.

Ce morceau est comme un orage sans pluie, avec la foudre qui tombe sans bruit sous un ciel écarlate provoquant une luminescence bleutée : de électricité à l'état pur, bref un ode à Nikola Tesla ! :drunk:

Who Do You Think You're Fooling Pt.1


Who Do You Think You're Fooling Pt.1/Pt.2

Who Do You Think You're Fooling Pt.1/Pt.2

--- A Devantf à la Recherche de la Soul Symphonique (perdue) ---
Modifié en dernier par Revpop le 17 avr. 2013 20:39, modifié 2 fois.


Avatar du membre
devantf

Symphonic Four ‎– Who Do You Think You're Fooling Pt.1/Pt.2

Message par devantf »

Je place ici, mon petit caillou pour retrouver mon chemin, à bientôt
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Symphonic Four ‎– Who Do You Think You're Fooling Pt.1/Pt.2

Message par funkiness »

Quel morceau fabuleux ! :drunk:

Que l'on retrouve sur la merveilleuse compile Love On The Flip Side (deuxième caillou devantf :cool: )
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
in the jungle groove

Symphonic Four ‎– Who Do You Think You're Fooling Pt.1/Pt.2

Message par in the jungle groove »

+1, une des raisons de mon achat de cette magnifique compil' :cool:
Avatar du membre
Revpop

Symphonic Four ‎– Who Do You Think You're Fooling Pt.1/Pt.2

Message par Revpop »

C'est vrai que cette compil est magnifique :love1:
Elle pourrait être une bonne introduction à la magie de la Sweet Soul, pas forcément la Sweet Soul qui dégouline de violons mais plutôt celle qui ouvre les fenêtres de la passion ... ;)
Avatar du membre
devantf

Symphonic Four ‎– Who Do You Think You're Fooling Pt.1/Pt.2

Message par devantf »

J'ai effectivement trouvé cette compilation en me contentant d'écouter pour l'instant le "Who Do You Love Think..."
Hélas le temps me manque pour commenter, car mon impression est complexe, surtout à cause des premières notes, disons de l'intro du titre.
Bon, j'aurai pu écrire ma sensation au lieu d'écrire que je n'ai pas le temps de l'écrire... Et d'écrire que j'aurai pu etc...
Mais le temps me manque mais je reviens promis car...
A suivre
Avatar du membre
devantf

Symphonic Four ‎– Who Do You Think You're Fooling Pt.1/Pt.2

Message par devantf »

Merci pour les cailloux qui montrent le chemin qui tourne le dos, enfin, à l'hiver.
Bon pour revenir à "Who Do You Think You're Fooling, Pt. I" le démarrage est quand même étonnant, un peu moins de trente secondes d'ouverture avec cette orgue de série Z, je croyais entendre le rock psychédélique avec ce son "salle de bain" de la BO de "Deep Throat"
Bon rapidement je retrouve quelques repères mais l'impression persiste. Et comme j’enchaînais derrière David Porter j'ai aussitôt ressenti de la part de Symphonic un jeu plus appuyé.
En fermant les yeux, je les voix plutôt jouer dans la rue dans le cadre d'une fête de la musique fantasmé, qu'à Carnegie...
Pas d'embrouille, j'aime vraiment beaucoup. Même si mon coeur a de suite été happé par le "I'll Find A True Love" de Lee Bonds. Mais ça c'est davantage une question d'instant présent.

"Sweet Soul" ça existe? Voyons voir ce que le forum nous raconte sur cette tiquette?
lemangedisque

Re: Symphonic Four ‎- Who Do You Think You're Fooling / (Pt.2)

Message par lemangedisque »

Les années passent sans tarir ce puits qui semble sans fond.

Il ne pouvait en être autrement; il existe encore sous cette surface où vit une musique artificielle, des nappes qui regorgent d'un élixir propre à faire jaillir en chacun de nous les feux qui n'ont d'artifice que le nom...
Avatar du membre
Revpop

Re: Symphonic Four ‎- Who Do You Think You're Fooling / (Pt.2)

Message par Revpop »

Up !

La face B en hommage à lemangedisque :

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Lou Pride - Phoney People / We're Only Fooling Ourselves
    par bluesy » » dans Magic 45s
    1 Réponses
    2539 Vues
    Dernier message par silverfox

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 154 extraterrestres