Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Après un album sur Capitol (voir le post sur Funk/Soul - fin 60’s/mi-70's), Willie Hightower va graver sur Fame ses trois meilleurs singles dont voici le premier :
Willie Hightower - Walk A Mile In My Shoes / You Used Me Baby (Fame 1465, 1970)
Enregistré à Muscle Shoals, Alabama.
Arrangements : Jimmy Haskell et Harrison Calloway
Production : Rick Hall
Walk A Mile In My Shoes de Joe South où il rugit tel un Sam Cooke transposé en chanteur sudiste.
"You Used Me Baby" sans hésiter ! Un de mes titres préférés du monsieur, même si ses rugissements sont impressionnants sur l'autre face . Mais j'ai plus de mal avec ce son très "sudiste"...
"You Used Me Baby" figure sur le CD éponyme de 2004.
L'enregistrement de "Walk A Mile in My Shoes" dans les studios Fame de Muscle Shoals comme si vous y étiez.
(à partir de la cinquième minute de ce documentaire suédois)
Judy Freeman & Blackrock- Hold On / Walk A Mile In My Shoes (RCA 74-0493, 1971)
Un brûlot Northern Soul duquel jaillit la voix incendiaire de Judy au dessus d'une rythmique lourde, visqueuse, aussi intense que de la lave...
Dernier message
Hold On :yeahhh: : déjà rien que la voix de la chanteuse :shock: :love1: : elle vous dévaste et vous scalpe direct dès les premières notes de son chant. Et comme le dit RevPop, le titre se termine avec force, genre explosion...
Après un album sur Capitol (voir le post sur Funk/Soul - fin 60’s/mi-70's ), Willie Hightower va graver sur Fame ses trois meilleurs singles dont voici le second :
Willie Hightower - Time Has Brought About A Change / I...
Dernier message
Il a aujourd'hui 75 ans et le revoilà enregistré le mois dernier à La Nouvelle Orleans reprenant 45 ans après Time Has Brought About A Change
Original : Sy Hightower – I Wonder Why/Go Back Baby (Monarch test press 12 , 1976)
Reissue : Sy Hightower – I Wonder Why/Go Back Baby (Hayley Records HR012, 2006)
Quand le jeune Ian Dewhirst, DJ célèbre de la scène...
Dernier message
Quelle bombe ce I Wonder Why !!! Malheureusement que je n'ai qu'en réédition, voix atypique, chanson atypique !!!
Je surkiffe !!! :cyke: