James Polk And The Brothers - Just Plain Funk / Black Door Jeanne

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Weego

James Polk And The Brothers - Just Plain Funk / Black Door Jeanne

Message par Weego »

James Polk And The Brothers - Just Plain Funk / Black Door Jeanne
(Twink Records H 693, 1969)

Image
James Polk, organiste de jazz toujours en activité à Austin (Texas), a rassemblé à la fin des années 60 certains des plus talentueux musiciens du coin et créa son groupe The Brothers. Ils gagnèrent ensemble deux ans d'affilée le tremplin local de musiciens et eurent la chance de jouer en première partie des concerts de James Brown!
En 1969, Polk eut donc l'idée de court-circuiter les maisons de disques de la région et les majors en créant son propre label, Twink Records.
Deux singles ont été édités sur ce label: Just Plain Funk/Black Door Jeanne (Twink H 693) et Power Struggle/Never Give Him Up (Twink 711). A noter qu'un autre 45t existe sur le label Sonobeat: Stick-To-It-Tive-Nes/The Robot (Sonobeat R-S 115).
Line-up du groupe:
James Polk (organ), Reginald Caldwell (sax), Donald Jennings (trumpet), Tim Pickard (guitar), John Taylor (drums), Yvonne Joseph (lead vocal), Imogene Polk & Teresa Maxwell (backing vocals).

Une réédition sur le label Funk45 (Jazzman Records) rassemble "Power Struggle" et "Just Plain Funk" sur le même single. Et "Black Door Jeanne" est disponible sur la compile "Felling Nice" de 2011 sortie sur le label allemand Tramp Records dont on a déjà parlé ici.


JUST PLAIN FUNK

BLACK DOOR JEANNE



"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Avatar du membre
good vibes

James Polk And The Brothers - Just plain funk

Message par good vibes »

Heureusement pour mes oreilles :mrgreen:, le titre "Power Struggle" a aussi été édité sur CD en 2002 par Gerald "Jazzman" sur la compilation Texas Funk ;)

Image
Avatar du membre
Weego

James Polk And The Brothers - Just plain funk

Message par Weego »

Oups c'est vrai j'ai oublié de préciser les compilations sur lesquelles on pouvait trouver les morceaux. Merci Good Vibes! :cool:

Funky Music Machine et Amazing Funk Masters (Soul Patrol)
http://www.discogs.com/Various-Funky-Mu ... se/1244725
http://www.discogs.com/Various-Amazing- ... ter/266280

Quantic ‎– The World's Rarest Funk 45s
http://www.discogs.com/Quantic-The-Worl ... ase/860315

Funky Sex Machines
http://www.discogs.com/Various-Funky-Se ... se/2254390
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Avatar du membre
silverfox

James Polk And The Brothers - Just plain funk

Message par silverfox »

Il me semblait que l'on avait déjà parlé de cet ancien chef d'orchestre de Ray Charles.

Sur le site All About Jazz, on trouvera (en anglais) une bio et un long interview.
Image
James Polk
Image
Donald Jennings
Avatar du membre
Weego

James Polk And The Brothers - Just plain funk

Message par Weego »

Bravo et merci Silverfox! Je viens de lire sa bio et c'est une mine d'infos.
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Avatar du membre
Jean

James Polk And The Brothers - Just Plain Funk/Black Door Jeanne

Message par Jean »

Je ne connais pas bien du tout sa carrière, mais en tout cas j'aime beaucoup son album de 84 sur Trilogy dont est tirée la photo postée par Silverfox!
Image
Avatar du membre
Wonder B

James Polk And The Brothers - Just Plain Funk/Black Door Jeanne

Message par Wonder B »

Tu as ce LP jean? Impossible de le gauler à un prix raisonnable...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

James Polk And The Brothers - Just Plain Funk/Black Door Jeanne

Message par Jean »

Oui je l'avais trouvé en boutique il y a très longtemps, alors que ce disque était pratiquement inconnu (c'était avant ebay...). Il mérite un sujet...
Avatar du membre
Weego

James Polk And The Brothers - Just Plain Funk/Black Door Jeanne

Message par Weego »

C'est un disque instrumental ?
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 142 extraterrestres